Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:01:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : éclairage de plaque  (Lu 3256 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 CDT MK1] - (electricité) : éclairage de plaque
« le: 27 Septembre 2018, 20:36:11 »

J'ai des petits soucis avec mon éclairage de plaque sur ma 75 ! :x

Les photos vous en disent plus  ! J'ai démonté , ce sont des navettes 5watts aux deux cotés , mais l'un des plastiques est brulé !!  :o
Les vis ne sont surement pas d'origine , et à l'intérieur , c'est un peu le foutoir !! Je pense que je dois changé le système porte lampe complet !
Si quelqu'un a un lien , ou la façon de réparer , ou une occase !! ça me ferait plaisir !! :wink:






J'ai mis des leds car ça chauffent un peu moins , en attendant une solution !! et passer un petit fil de gauche à droite car ce dernier n'est plus alimenté …. 8 jours après le contrôle technique , une chance !!

Je sais , vous allez me dire que j'ai commencé deux sujets dont je n'ai pas donné de nouvelles ( radio et capteur ) C'est simplement que me suis coincé le dos en changeant un ressort arrière !! et que je me retrouve à faire le tour des petits travaux à effectuer en attendant de pouvoir m'y remettre ...travailler devant la maison , c'est plus de mon age !! :lol: :lol:

                  Jean Luc
« Modifié: 27 Septembre 2018, 20:38:53 par gainz »
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2018, 06:13:53 »

Bonjour,

Rimmerbros est ton ami...
Si tu veux en trouver en occasion, tu cherches avec cette référence, XFC000220MMM...

Yannick
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2018, 19:32:31 »

Merci Yannick !  :)
Mais pour le prix , c'est pas mon ami !! ça pique un peu !  :( :(
J'aurai espéré que quelqu'un m'annonce que c'est démontable et réparable !!   :wink:
Avec les ressorts arrière , le capteur ABS , les soufflets casse poussière amortisseurs !! petite retraite = petit budget ! et c'est tout les mois avec cette voiture !!   :? :?

                  Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2018, 19:55:29 »

Oui c'est démontable, sur le dessin de Rimmerbros, ils te montrent le détail, joints, vis etc...
Tu dois retirer d'abord la poignée chromée par l'intérieur du coffre, après avoir ôté la garniture, ensuite ça va tout seul au chaud.

Si tu changes les ressorts, c'est que tu en as un de cassé, sinon ???.

J'en ai commandé deux au cas ou il y a un mois chez eux, ils faisaient une promo avec les caoutchoucs 100€ les 2.
Mais ils sont vendus partout de marque différentes, ce n'est peut être pas un mal.
En général, il faut démonter les protections de tige d'amortisseur avant de les changer, elles ne sont pas toujours hs, sinon elles ne sont pas très chères.

Sinon, ce sont des frais d'entretien, suspensions, freins, pneus, embrayage, vidanges, etc... rien d'anormal.
Pour une voiture qui a au moins 13 ans, c'est la période de gros entretien, après c'est reparti pour 15 ans...  :wink:

Yannick
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2018, 20:18:55 »

Oui , elle va avoir 17 ans et 355 000 km !!
J'avais un ressort cassé , refusée au contrôle  technique ! j'ai changé le cassé pour la contre visite , l'autre est dans le carton avec le cache poussière et le capteur ABS -- ferai tous ça quand ça ira mieux !!
Mon budget auto , comme tous , je crois , je préfère le passer dans le carburant pour avaler des kilomètres … Mais c'est vrai que si tu ne fais pas l'entretien , tu ne roules pas !! Quand je l'ai acheté , je pensais passer les 400 000 fin 2019 , ça va ètre court car elle m'a couté plus de 2000 euro en deux ans ! beaucoup en pièces  ….des KM en moins !!
Là , la réparation de la rampe d'éclairage , c'est à hauteur , donc plus facile pour moi !! J'ai l'éclaté sur R. Bross ! ça va aller , je n'aurai que les plastiques à commander et les joints !!


                                   Cord ….Jean Luc !
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2018, 20:48:15 »

Il doit y avoir moins de 1% du parc automobile qui passe les 300000Kms, la mienne à 260000Kms, je l'ai payée 1500€ et 2000€ de pièces.
Les gens la trouvent belle et moi aussi...  :)
Que trouve t'on comme voiture à ce prix de cette classe et contre toute attente de cette fiabilité.
Il reste que les pièces d'usure sont à changer, le reste se dégrade plus ou moins vite suivant les marques, je pense que la Rover sur ce coup est très bien positionnée.

Yannick
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2018, 08:21:59 »

J'ai réparé le circuit avec du fil et quelques soudures sur la mienne, sinon on trouve aussi la plaque du circuit ici:
https://www.dmgrs.co.uk/collections/electrical-electronic-parts/products/r75-mg-zt-rear-numberplate-lamp-assembly-xfc000220mmm
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2018, 11:41:20 »

Bonjour,

attention aussi aux ampoules.
Sur les navettes, il existe plusieurs puissances.Toutes fonctionnent sur la plaque,mais le support ne les supportent pas pour le coup!!.

Si tu dépasses 5w je crois, ça chauffe trop et ça fait fondre tout ce qui traine autour. J'en ai fait l'expérience sur ma 75 et j'ai du changer toutes la plaque et le support plastique blanc sous le chromé.

Cdt

Jeff
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : éclairage de plaque
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2018, 13:04:41 »

Bonjour à tous !
ça y est , tout à été démonté ...pas beau à voir ! ç'avait déjà été bidouillé ! , pas une vis pareilles pour tenir le cache chromé !  Tant qu'au support de lampe … Pas réparable !Voyez la photo ...Une honte ! Pas étonnant que ça ne fonctionne plus !



J'aurai tout , en neuf , chez Rover à Marconne … Mardi … Et ce sera une affaire classée !!

A++++                                       Jean Luc ..
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile