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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout  (Lu 11002 fois)

DERF

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Bonjour

Ce matin ma rover démarre pas plusieurs voyant clignote préchauffage gas-oil  phare s'allume et clignote et tout s'éteint et voiture démarre pas une idée merci
pour info pas de piscine dans le compartiment ecu  mais la pompe en ligne moteur a tourné longtemps pourtant pompe immergé et pompe en ligne remplacé il y a moins de deux mois
j 'ai une video mais arrive pas a la charger ????
« Modifié: 25 Septembre 2018, 07:26:49 par DERF »
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maya76

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2018, 07:28:30 »

Bonjour

Ne démarre pas, ok mais le démarreur tourne correctement?

batterie trop faible=phare qui s'allume :wink:

 :saletetedeconquiditaurevoir:

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DERF

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2018, 07:31:27 »

OK je vérifie de suite la batterie merci  oui démarreur fonctionne
« Modifié: 25 Septembre 2018, 07:40:31 par DERF »
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DERF

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2018, 07:35:43 »

j' ai 11.5 VOLT batterie faible
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maya76

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2018, 08:01:23 »

11,5v batterie pratiquement HS

si plus de 4 ans échange, :(

 attention aux dimensions  :roll:

environ 90€ en grande surface. :saletetedeconquiditaurevoir:
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DERF

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« Réponse #5 le: 25 Septembre 2018, 08:05:40 »

quel Ah d'origine normalement ??
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maya76

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2018, 08:18:16 »

je ne me rappel plus, mais la dimension bride tout surtout la hauteur.

le prix et dimensions tu tombe sur la bonne batterie  :)
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maya76

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« Réponse #7 le: 25 Septembre 2018, 08:31:42 »

ma dernière une silver 75 Ah acheter chez notre centre Leclerc de proximité.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2018, 08:58:18 »

Bonjour,

En parlant de batterie, j'ai remarqué récemment une énorme différence entre deux batteries que j'avais sur mes voitures.
La première datant de 4 ans, utilisée 2 ans de marque Fulmen, la seconde datant de 2 mois posée avant l'achat de la voiture de marque Leclerc auto.
Les deux batteries déposées, la Fulmen après deux années sans charge donnait 12.4V, l'autre après 2 mois 12.3V... elle était en pleine charge (charge lente)
Elles sont de puissance égale, la Fulmen m'a couté 20€ de plus...

La Rover est très sensible sur la tension de la batterie, ton problème m'est arrivé, ma baisse de voltage était due à un élément de mort (Batterie coupée)
Les éléments font en réalité 2.3V, ce qui donne 13.8V minimum en pleine charge, si un élément est mort en pleine charge ça passe à 11.5V, certaines voitures l'acceptent.

Yannick
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DERF

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« Réponse #9 le: 25 Septembre 2018, 09:49:18 »

Merci a vous je vais la changer on verra bonne journée
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DERF

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« Réponse #10 le: 25 Septembre 2018, 13:13:40 »

Résolu c'était bien la batterie  :saletetedeconquiditaurevoir:  merci
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DERF

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« Réponse #11 le: 28 Septembre 2018, 16:24:40 »

Je reviens vers vous apparemment l alternateur charge pas la batterie j ai 12.24v au repos moteur en route plus clim phare radio degivreur j ai 12.36v l alternateur à été changé en mars 2018 dans un garage par l ancien proprio pensez  vous qu' il y est un soucis du au remplacement ou c est autre chose merci
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maya76

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« Réponse #12 le: 28 Septembre 2018, 19:47:03 »

en théorie je crois que l'alternateur fournit 14 v+/- 0,5v

12,36 v me parais faible, voir pas assez pour charger la batterie.

je te conseillerais de passer faire un contrôle chez un spécialiste ou ces grand centre il possède des appareils qui détermine la charge et la batterie.

cordialement :saletetedeconquiditaurevoir:
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gainz

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : démarre pas cligonte de partout
« Réponse #13 le: 28 Septembre 2018, 20:02:16 »

Ayant un voltmètre en permanence ..Quand je roule , ça annonce entre 14,5 et 14,9 volt … Vérifié par un garage … c'est bon !! Quand je met le contact , le matin ; j'ai un peit 13 .  Batterie d'un peu plus d'un an , une Varta 75 AMP.  J'en suis content , la voiture couche dehors , et le wébasto a bien tourné l'hiver dernier !!

Comme cité plus haut , fais vérifier ton alternateur , et surtout éteins tous quand tu arrètes la voiture -- GPS , auto radio etc....

                       Jean Luc
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #14 le: 28 Septembre 2018, 20:15:23 »

La mesure de charge de l'alternateur se fait dans un premier temps, sans consommateur.
Elle doit évoluer avec le régime moteur, sans dépasser une certaine valeur...
Comment veux tu savoir si c'est la batterie qui fourni le jus ou l'alternateur avec une telle demande de courant au ralenti????

Yannick
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