Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:27:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Capteur abs  (Lu 4631 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 CDT MK1] - (Electricité) : Capteur abs
« le: 17 Septembre 2018, 12:55:31 »

Bonjour à tous !!
j'ouvre un sujet surement déja emplement discuté sur le forum !
Le capteur ABS sur ma 75 de 2002 ! !
En changeant le ressort d'amortisseur arrière droit , j'ai sectionné le cable du capteur ABS !! C' est bien moi !! avec l'age , j'accumule les bétises !!
Je veux le démonter pour en poser un neuf !! , je retire la vis de 8 de l'étrier !! , ça vient pas !! je force avec une "petit " tourne vis .. la pate casse ... et maintenant , impossible de le sortir ... faut-il que je dépose l'étrier , le disque et que procède de l'interrieur pour sortir le capteur ?? La rouille doit faire son travail en bloquant le système !!
Vous avez surement une solution ... Dites moi pas que je suis le seul à qui ça arrive .. j'ai pas le temps de passer dans le livre des reccords !!

Merci d'avance de vos lumières ...Cest pad demain que j'achéterai une autre marque pour autant ...

SLT à tous .....                    Jean Luc  :wink: :wink:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDT MK1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2018, 16:00:03 »

Bonjour.
C'est déjà arrivé à d'autres. Pas de couper le fil par accident, mais de ne pas pouvoir sortir le vieux capteur. En fait, sauf si le câblage était coupé au ras du capteur, tu aurais mieux fait de raccorder les fils et de protéger avec de la gaine thermo-rétractable.  :(
Maintenant, je ne me souviens plus trop comment c'est monté à l'arrière, mais seule solution, inonder de WD40 et tenter de le sortir en l'attrapant à la pince par le bout qui reste ou en dernier ressort, percer et le retirer par petits bouts en faisant attention de ne pas percer trop profondément.
gisele
« Modifié: 17 Septembre 2018, 16:12:02 par gisele »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2018, 16:13:21 »

Ok … Merci "gisele" !!
 Y a pas d'autres solutions…  Sur le bord du trottoir .. percer à l'aveugle par un miro comme moi !! ??


Suave moi !! dis moi que "oui" !! à moins de l'ammener au garage ?? ça le fera ??


Merci ......                             Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDT MK1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2018, 22:59:38 »

Je ne peux pas te sauver. (ou te suaver). Je ne sais pas de quoi tu es capable.
Si le fil n'est pas coupé au ras du capteur, tu peux encore tenter de raccorder les fils. Si c'est juste la patte de fixation qui est cassée, ça n'empêche pas le capteur de fonctionner. Et il ne risque pas de se barrer, bloqué qu'il est par la rouille dans son logement.
Sinon, oui, garage. Si tu trouves un mécano qui veut bien faire ce genre de boulot. Maintenant, il veulent bien changer des pièces ou brancher un ordi sur la prise, mais pour la démerde, c'est moins courant.
Tu n'as pas un bon bricoleur dans ton entourage?
gisele
« Modifié: 17 Septembre 2018, 23:00:09 par gisele »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2018, 23:34:49 »

Le capteur est en plastique, en quelques secondes avec une visseuse sans fil et un foret de 5 c’est parti.

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2018, 10:17:06 »

Je ne peux pas te sauver. (ou te suaver). Je ne sais pas de quoi tu es capable.
Si le fil n'est pas coupé au ras du capteur, tu peux encore tenter de raccorder les fils. Si c'est juste la patte de fixation qui est cassée, ça n'empêche pas le capteur de fonctionner. Et il ne risque pas de se barrer, bloqué qu'il est par la rouille dans son logement.
Sinon, oui, garage. Si tu trouves un mécano qui veut bien faire ce genre de boulot. Maintenant, il veulent bien changer des pièces ou brancher un ordi sur la prise, mais pour la démerde, c'est moins courant.
Tu n'as pas un bon bricoleur dans ton entourage?
gisele

Excuses ...quelques fautes avec le clavier !! Je suis capable du pire comme du meilleur !! Il fut un temps , ou la mécanique en tout genre ne me faisait pas peur ...toutes mes motos et autos sont passées entre mes mains quand il s'agissait de mécanique !! Pas de sous pour les garages !! Maintenant , je m'aperçois que mes pouvoirs diminuent à grand pas !! Merlin l'enchanteur me laisse tomber !!
Je vais essayer avec la perceuse , doucement !! pour extraire le capteur !! car , pas de chance , les fils sont coupés bien à raz !! sinon , j'avais déjà pensé aux gaines rétractes !!  Ma bonne étoile en a jugé autrement !!  GAG ..
Le cable est commandé … j'attend ! et je me couche ( sous la voiture )
Pour le mécano "démerde" j'en connais un bon ...à 100 bornes de la maison ...Il est prét à tout ! mais bon , ça me fait une demie journée !!

Bonne journée
                                     Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 CDT MK1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2018, 16:53:14 »

Bonjour,

Ca m'est arrivé une fois sur le moyeu avant, j'ai percé un trou de 3mm au centre et j'y ai mis un petit tirefond, un peu de dégrippant, quelques tours de clef et il fini par tourner sur lui même.
Par contre à l'arrière, je ne sais pas encore comment c'est placé.

yannick
« Modifié: 18 Septembre 2018, 16:54:08 par Ch'Ticostarmoricain »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2018, 20:36:48 »

C'est surtout le voyant allumé qui gène … je vais percer ..comme conseillé , un trou de 5 ; puis je vais , avec un extracteur , tenter de sortir le capteur … j'attend le nouveau et je pense que se sera une affaire conclue !!
   
                              Jean Luc ………..!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2018, 11:23:34 »

Bonjour à tous !
Je reviens sur mon problème de capteur ABS cassé à ras du moyeu !
J'ai reçu de chez "Aliexpress" ce modèle


https://fr.aliexpress.com/store/product/Rear-Left-Right-ABS-Wheel-Speed-Sensor-For-Rover-75-MG-ZT-1-8-2-0/1112742_32448738527.html?spm=a2g0w.search0204.3.80.66746340w9dkL8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_10843_10059_5015415_5015315_10696_100031_10084_10083_10103_451_10618_452_10304_10307_10820_5016115_10821_5016015_10302,searchweb201603_54,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=eca9788f-a417-44e2-8592-4ed1a18ffa5a-13&algo_pvid=eca9788f-a417-44e2-8592-4ed1a18ffa5a&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

J'ai sorti la partie du moyen , bien nettoyé à la drémel ...c'était nickel !
J'avais démonté l'étrier  et  l'amortisseur pour bien travailler en face ..j'avais de la place !

Au moment de poser le nouveau …. impossible !! Diamètre trop gros de + de 2mm. J'ai bien huilé le tout , mais biensur rien de nouveau !!
Y a-t-il plusieurs modèles ?
J'ai réduit le capteur au papier de verre , je ne voulais pas aller trop loin , ne sachant ce qu'il y a en dessous du plastique !!
Donc , il ne rentre pas ...J'ai forcé avec une longue vis pour le faire renter , il est rentré d'un centimètre et après , la pate commençait à plier ...j'ai abandonné !!
Je le laisse comme ça , pour que la saleté ne rentre dans l'orifice !! en attendant une solution , car le voyant est toujours allumé

Une solution ???

Merci .......                          Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2018, 12:25:45 »

Bonjour,

La seule solution c'est de recommander un capteur de marque connue (Bosch, Trw, etc...), mais pas chez eux...

Je t'épargne mon opinion sur cet achat  :)

Yannick

IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #10 le: 04 Octobre 2018, 13:35:56 »

Hello !
comme tu dis ...recommander et rebelotte !! les boulons n'auront pas le temps de rouiller !!
J'avais déjà commandé chez eux   -- pas déçu -- mais là -- démoralisé !!
Je vais voir chez Oscaro , ou là ou il y a meilleur …
C'est étrange quand-même ce diamètre bien supérieur !!

Chercher à comprendre , c'est commencer à désobéir !! Bof !! :? :? :? :?

Je reviendrai sur ce sujet quand j'y remettrai les mains … Merci de votre aide !!

                             Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #11 le: 05 Octobre 2018, 08:22:21 »

 
J'ai changé le mien par un compatible il n'y a pas longtemps, pas de souci.

Je regarde ce soir le modèle (dans les 40 € de mémoire. Il y avait moins cher, dans les 20 € -au lieu des 110 € annoncé de prime-abord par le mécano- mais faisant 10 cm de moins dans le doute j'ai pris le plus long -avant gauche-).

Pas de souci. Un peu de WD 40 et il est sorti mais effectivement j'ai eu un moment de flottement sans le wd40 quand rien ne sortait (remplacé à tâtons sans enlever la roue).
 
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #12 le: 05 Octobre 2018, 08:29:02 »

J'ai regardé hier une réf Trw chez Oscaro à environ 37€, en cherchant la même réf sur gogol, je l'ai vue à moins de 18€ ...
Ça vaut le coup de chercher parfois....

Yannick
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #13 le: 06 Octobre 2018, 23:27:37 »

Je viens d'en commander un autre , d'une autre marque , un peu plus cher ….Aliexpress va me rembourser le premier !!
Je prendrai une mèche du diamètre du capteur pour aléser l'orifice !!

En plus , la protection qui doit ètre coincée dans la carrosserie est trop petite , j'ai du la coller , sinon elle tombait dans le passage ...Je ne suis as tombé sur un bon modèle !

Voila ...Bon week-end -- bien entammé ...
                                                                    Jean Luc

IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile