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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Radio  (Lu 10681 fois)

gainz

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Radio
« le: 12 Septembre 2018, 16:42:12 »

Bonjour à tous ! :)
J'ouvre un sujet qui a été souvent évoqué !! :?
Le changement d'auto radio , sans perte de commande au volant !! :?
Il y a quelques temps , j'ai changé la radio d'origine de ma 75 , bas de game ..pour  un Nipon "Erisin " bas de game aussi !!  :(
J'ai donc perdu la commande au volant , que je voudrai bien récupérer !!
En suivant le forum , j'ai trouvé ce qui aurai pu ètre mon bonheur ! puisque évoqué plusieurs fois !!
Commandé ! installé !! Rien … le poste ne s'allume même pas !!
J'ai tout remis , sans cette fameuse commande au volant .. Aussi , je fais appel à vos lumières .. Ni connaissant strictement rien au sujet ...Pardonnez moi cette lacune !!
Quelques photos ...du poste et de la prise soit disant compatible !




Le poste


Quelques conseils ...vos lumières … Le produit n'est pas le bon ??
Merci d'avance

               Jean Luc                   :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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[75 CDT MK1] - (electricité) : radio
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2018, 09:11:31 »

Bonjour.
Quand j'ai remplacé mon "harmony" d'origine par un "symphony", d'origine Rover aussi, sur la mienne, en utilisant un adapteur ressemblant à celui dont tu mets les photos, j'avais aussi perdu les commandes au volant mais aussi la baisse automatique de l'intensité lumineuse de l'affichage quand on allume les veilleuses.  Le "harmony" est raccordé par la grosse prise carrée BMW et le "symphony" par les petites prises ISO.
Il se trouve que les adapteurs que l'on trouve dans le commerce n'ont pas toutes les pins câblées. J'avais donc acheté 2 adapteurs et prélevé des fils sur l'un pour installer sur l'autre. Et j'ai tout récupéré, commandes au volant, etc.
Dit comme ça, ça ne t'avance pas beaucoup je sais, mais je pense qu'il doit être possible de récupérer les commandes au volant sur le tien en câblant les bonne pins.
Bon, sur la mienne, je m'en étais sorti avec les schémas du Rave puisque les 2 radios sont estampillées Rover.
Pour ta radio, il faudrait avoir un schéma de branchement et faire un croisement avec les schémas du Rave.
gisele
« Modifié: 13 Septembre 2018, 09:12:58 par gisele »
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 CDT MK1] - (electricité) : radio
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2018, 13:38:09 »

Bonjour, j'ai eu ce genre de problème au montage d'un poste récemment.
Suivant les marques, bien que ce soit de l'Iso, les connexions sont alternées et ne correspondent pas à l'autoradio.
Tu as normalement, une broche marron pour les haut-parleurs et une broche noire pour l'alimentation et les diverses commandes.

A minima:
- Alimentation permanent batterie (Pour garder les mémoires), Masse, Alimentation après contact (Met l'autoradio en marche avec la clef), Alimentation antenne.

Parfois connecté:
- Eclairage (alimenté, il baisse la luminosité du poste), mute téléphone, commande amplificateur (alimente le remote de l'ampli, si branché dessus).

En plus, hors fiche Iso: Fils sortant hors fiche iso de l'autoradio.
- Key1, Key2 (Commandes déportées programmables), 2 RCA avant, 2 RCA arrière et un RCA Sub (Pour envoyer le signal aux amplis et ne pas utiliser l'ampli de l'autoradio), RCA vidéo, RCA caméra de recul (associé à un fil 12V envoyé par le feu de recul pour commuter l'écran, sortie câble USB (pour fichier sur clef ou disque dur), fiche USB pour dashcam, fiche pour récepteur GPS, etc...

Il arrive couramment que les fils arrivant sur les broches soient inversés (Souvent le + permanent et l'après contact, dans ce cas les mémoires ne sont pas conservées)
Il faut vérifier le schéma sur la voiture et le comparer avec la fiche iso, c'est assez psycho, vu que tout est inversé...
Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec la fiche Iso marron.

Yannick

« Modifié: 13 Septembre 2018, 13:40:05 par Ch'Ticostarmoricain »
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2018, 16:13:35 »

Hello !
Tout d'abord , merci d'essayer de m'aider !!
Sur le radio/cassette d'origine , il y a 17 fiches ! alors que sur cable que je viens de recevoir , il n'y en a que 15 sur la partie qui va vers les diverses commandes et 13 derrière le nouveau poste !! Je pense que si je fabrique des connections pour les branchements qui manquent , je trouverai les commandes au volant !! Comme tu l'as fait  "Gisele ""
Tout fonctionne sur ce poste ..GPS , caméra de recul ……  Avec les cables fournis avec le poste ! sauf les commandes radio au volant !!
Je crois que comme le note "Yannick" , les fils ne correspondent pas !! Pourtant , c'est vendu pour Rover 75 !

C'est sur , vous allez me dire que je m'explique mal ...Mais c'est déjà bien compliqué quand on l'a devant soit …, alors pour expliquer , c'est autre chose


                 Jean Luc
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2018, 16:43:08 »

J'ai envoyé un message au fournisseur !! On va attendre leur réponse !!
Sur la notice , il est écrit que l'on récupère les commandes trés simplement !!

                                Jean Luc
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2018, 17:55:53 »

Bonjour.
Quand j'ai remplacé mon "harmony" d'origine par un "symphony", d'origine Rover aussi, sur la mienne, en utilisant un adapteur ressemblant à celui dont tu mets les photos, j'avais aussi perdu les commandes au volant mais aussi la baisse automatique de l'intensité lumineuse de l'affichage quand on allume les veilleuses.  Le "harmony" est raccordé par la grosse prise carrée BMW et le "symphony" par les petites prises ISO.
Il se trouve que les adapteurs que l'on trouve dans le commerce n'ont pas toutes les pins câblées. J'avais donc acheté 2 adapteurs et prélevé des fils sur l'un pour installer sur l'autre. Et j'ai tout récupéré, commandes au volant, etc.
Dit comme ça, ça ne t'avance pas beaucoup je sais, mais je pense qu'il doit être possible de récupérer les commandes au volant sur le tien en câblant les bonne pins.
Bon, sur la mienne, je m'en étais sorti avec les schémas du Rave puisque les 2 radios sont estampillées Rover.
Pour ta radio, il faudrait avoir un schéma de branchement et faire un croisement avec les schémas du Rave.
gisele
Même si tu as le câblage iso plus bas derrière le cendrier il y a toujours la connexion 17 pins BMW sur tous les modèles 75 🙂

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[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2018, 18:11:33 »

Même si tu as le câblage iso plus bas derrière le cendrier il y a toujours la connexion 17 pins BMW sur tous les modèles 75 🙂
Je pense que l'adaptateur récupère déjà cette connexion BMW.
Juste pour information, si ton autoradio tourne sous Android, il te faut aller dans les paramètres pour configurer les commandes au volant.
Tu sélectionnes une des cases d'action à l'écran (volume +, volume -, préset +, ect...) et tu appuis sur la commande correspondante, ainsi de suite pour chaque action, avant de valider le tout.

Yannick
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« Réponse #7 le: 13 Septembre 2018, 18:16:43 »

Je pense que tu as du prendre un modèle prévu pour Rover 75 ou BMW E46.

Si c'est le cas, la programmation se fait comme je l'ai cité avant...

Yannick
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« Réponse #8 le: 13 Septembre 2018, 18:27:21 »

Encore moi, lorsque j'ai monté un module sur la C3, il était patché car les fils du connecteur Iso n'étaient pas conformes.
Apparemment, sur la Rover 75, il en est de même.
Est-ce un modèle patché comme celui ci que tu as récupéré...

Yannick
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« Réponse #9 le: 13 Septembre 2018, 19:37:29 »

C'est bien le modèle que j'ai acheté !!
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« Réponse #10 le: 13 Septembre 2018, 20:19:37 »

Tu parles de l'autoradio ou de l'adaptateur.
As tu essayé de le configurer...

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« Réponse #11 le: 13 Septembre 2018, 20:21:20 »

Je pense que tu as du prendre un modèle prévu pour Rover 75 ou BMW E46.

Si c'est le cas, la programmation se fait comme je l'ai cité avant...

Yannick




Voici celui que je possède !

https://www.ebay.fr/itm/DAB-Autoradio-BMW-E46-Rover-75-GPS-Tactile-DVD-3G-Bluetooth-DVR-Canbus-7-7162GF/112237729318?hash=item1a21e3d626:g:ICwAAOSwqoRbRcFu

Il ressemble un peu à celui que tu as affiché ...Juste prise suppléméntaire !
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« Réponse #12 le: 13 Septembre 2018, 20:25:55 »

Je parlais de l'adaptateur !! j'ai rien configuré !!
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« Réponse #13 le: 13 Septembre 2018, 21:50:04 »

Juste pour information, si ton autoradio tourne sous Android, il te faut aller dans les paramètres pour configurer les commandes au volant.
Tu sélectionnes une des cases d'action à l'écran (volume +, volume -, préset +, ect...) et tu appuis sur la commande correspondante, ainsi de suite pour chaque action, avant de valider le tout.
Cette configuration là, dans Android, il faut lui apprendre, sinon, il ne sait pas ce que tu lui demandes.

Yannick
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« Réponse #14 le: 16 Septembre 2018, 07:49:43 »

Bonjour,

As tu tenté de programmer ton poste?...

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