Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 21:32:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bruit étrange dans le moteur, côté passager  (Lu 17869 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit étrange dans le moteur, côté passager
« Réponse #45 le: 12 Septembre 2018, 22:54:59 »

j'ai vu une photo de l'outil réalisé par frenchmike pour agir sur le boulon de 24 du tendeur, mais je n'ai pas de poste à souder, dommage !!
Pas besoin de poste à souder ni de fabriquer l'outil. Une douille ordinaire de 24 sur laquelle tu auras meulé le chanfrein en bout suffit. Tu utilises la rallonge coulissante, qui prend moins de place, en y ajoutant éventuellement une rallonge. C'est mieux d'être à deux, un qui s'occupe du tendeur, l'autre de la courroie.
gisele
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit étrange dans le moteur, côté passager
« Réponse #46 le: 13 Septembre 2018, 12:00:43 »

Bonjour,

J'ai réussi à changer la courroie en utilisant la méthode que j'ai vu sur un site anglais, en soulevant le moteur après avoir préalablement démonter le support moteur, c'est bien plus accessible comme ça et on peut mieux actionner avec la clef de 24 le tendeur et le détendre suffisamment pour passer la courroie, actionner le tendeur avec la clef par le passage de roue me parait vraiment difficile, est ce que quelqu'un procède de cette manière ici ?

Sinon j'ai vu que le support moteur juste au dessus de la courroie est complètement pourri !!! Coupé en deux carrément, est ce que c'est difficile à changer ?

Je vais mettre une photo tout à l'heure ça sera plus explicite
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit étrange dans le moteur, côté passager
« Réponse #47 le: 13 Septembre 2018, 12:53:21 »

A mon avis, il est bien moins chiant à changer que la poulie damper, il y a juste à soutenir le moteur pour enlever tout le système de support coté moteur...
Pendant que tu y es, regarde celui qui est sous le moteur, il est plus fragile que les autres, donc...  :wink:

Yannick
IP archivée