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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Tableau de bord  (Lu 3932 fois)

exup43

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Tableau de bord
« le: 04 Septembre 2018, 05:09:06 »

Bonjour, je me rend compte que quand je suis en feu de croisement l'ampoule qui l indique sur le tableau de bord à du griller car elle ne s'allume pas est ce compliqué à  la changer si quelqu'un l'a déjà démonté merci.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2018, 07:48:40 »

Salut exup43,

Avant de tout démonter, tu devrais vérifier si c'est bien la led qui est HS.
De plus, je ne suis pas sur qu'elle se change simplement comme une ampoule.
Pour tester toutes les fonctions de l'afficheur, FrenchMike avait fait un très bon tuto, c'est ici je crois:

Yannick
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exup43

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2018, 09:34:25 »

Merci de ta réponse Yannick, je regarderai le tuto se soir car se matin en sortant du boulot mauvaise surprise je vérifie le liquide de refroidissement et la plus une goutte et rebelote une fuite faut que je trouve d'où ça  viens et avec le chauffage à fond cela ce vide beaucoup moins vite au lieu d'aller me coucher à moi le bleu de mécanique 😭
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2018, 17:06:00 »

Le radiateur de chauffage est alimenté en permanence, ca n'est pas un robinet que tu ouvres ou fermes comme dans le passé, mais des volets qui ouvrent ou ferment l'air qui passe à travers le radiateur, qui est toujours traversé par le flux, même en pleine canicule. Ceci sous réserve que j'aie bien appréhendé le systeme.
Il n'y a pour moi aucune raison que la fuite soit différente en chauffant ou pas.

Par contre, j'avoue que le bocal de liquide de refroidissement est un peu déroutant:

Le niveau "Cold" est très très bas je trouve, et le "Hot" à peine au dessus, ce qui fait qu'on a l'impression que le bocal est vide !

Attention aussi aux variations de niveau dues aux températures.  j'ai fait le niveau pile poil en Mai moteur bien froid, et cet été en Juillet et surtout Août, voiture arrêtée depuis plusieurs jours, le niveau etait remonté à "hot" simplement à cause des journées et nuit à 35/22 °

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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2018, 17:11:22 »

Quand au démontage du bloc compteur, je l'ai fait. C'est sorti, mais en cassant un des deux clips qui doivent être sur le dessus, et c'est franchement chiant.

Je pense qui faut essayer de le baisser tout en tirant dessus pour soulager les clips en question, reste à verifier qu'ils sont sur le dessus. Pour les leds, il faut tout ouvrir, et sans doute ensuite jouer du fer à souder sur un circuit imprimé.
Personnellement, j'ai le voyant de ceintures de sécurité qui ne s'allume pas ( donc aucune alerte ), et j'ai préféré éviter de faire une bêtise... Éventuellement, trouver un vieux bloc d'occasion au cas où tu te lances. ( British Motors à Niederbronn les bains dans le 67 ).

Bonne chance pour tes recherches.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2018, 18:53:24 »

Si j'ai bien tout suivi sur le forum, un changement de bloc doit passer au T4  :wink:

Yannick
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #6 le: 04 Septembre 2018, 19:12:22 »

Ah oui, je crois aussi, mais en cas de casse de plastique, un vieux peut dépanner.
Ma patte cassée je l'ai recollée.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #7 le: 04 Septembre 2018, 19:15:43 »

Ah OK, remettre l'électronique dans le bloc, j'avais pas capté...  :buzzgreen:

Yannick
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #8 le: 04 Septembre 2018, 19:35:05 »

Bonjour, je me rend compte que quand je suis en feu de croisement l'ampoule qui l indique sur le tableau de bord à du griller car elle ne s'allume pas est ce compliqué à  la changer si quelqu'un l'a déjà démonté merci.
D’abord pas d’ampoules dans le tableau mais que des leds.
Et ensuite pas d’avertissement pour les feux de croisement 😉

Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #9 le: 04 Septembre 2018, 21:19:14 »

Effectivement pour les leds, d'où mon idée qu'on peut les changer en les dessoudant de leur support, mais pas facile et peut être risqué à mon sens.

Et au passage, témoin de ceinture de sécurité ou pas ? Et veilleuses ?

Maintenant, jamais vu de témoin de codes sur aucune auto... Peut être qu'EXup43 confond avec celui des feux de route ?
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tableau de bord
« Réponse #10 le: 04 Septembre 2018, 21:23:03 »

Pas de témoin pour les codes non plus.
Pour les ceintures c’est en option selon le pays mais j’ai jamais vu ce témoin activé 😉

Lambretta51

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« Réponse #11 le: 04 Septembre 2018, 21:25:20 »

Merci, donc pas de souci pour moi, mais curieux qu'il n'y ait rien pour les ceintures. Ca n'est pas courant.
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exup43

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« Réponse #12 le: 04 Septembre 2018, 23:32:38 »

Je pensais qu'il y avait un témoin pour les feux de croisements si je commence à chercher des pannes la ou y en a pas :D merci de vos renseignements.
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Lambretta51

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« Réponse #13 le: 05 Septembre 2018, 08:06:07 »

Heureusement que tu as demandé, tu peux être tranquille et surtout, ca t'évite un démontage délicat.
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