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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Essence à la place du gas oil  (Lu 3363 fois)

Woz

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Essence à la place du gas oil
« le: 02 Septembre 2018, 19:33:12 »

Je sais, je suis inexcusable d'avoir commis cette erreur : étourdi, j'ai mis 30 l d'essence SP98 dans mon réservoir qui en contenait autant de gas oil. J'ai parcouru une cinquantaine de km, en ville, avant de réaliser mon erreur la voiture ne réagissant pas comme d'habitude avec ce mélange 50/50. Que faire? Vider  le réservoir, changer le filtre à gas oil et quoi d'autre  éventuellement?
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baloo0

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : essence à la place du gas oil
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2018, 19:45:41 »

Bonsoir,

Tu as de la chance qu'il  ait eu un mélange 50/50, car de l'essence seule dans le réservoir et un moteur diésel, cela risque d'être "explosif"...

ce que tu peux éventuellement faire (voir avec les experts du forum), déconnecter le capteur pmh, débrancher l'arrivée du diésel avant les injecteurs et actionner le démarreur pour être certain d'avoir purgé tout le circuit de carburant...
Ceci en espérant que le mélange n'aie pas encrassé les injecteurs....
Bonne soirée.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : essence à la place du gas oil
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2018, 20:37:34 »

Il fut un temps , les hivers froids , quand j'allais dans les pays de l'est en camion ( -20 , - 40° ) ,  on mettait 10/100 d'essence dans le gasoil , pour éviter qu'il ne gèle !! mais 50/100 , ça fait beaucoup … On a jamais eu de problème !! A ta place , je vidangerai le réservoir et changement de filtre , puis je ferai tourner au ralentie … C'est tout !! Tu gardes le mélange , en mécanique , pour nettoyer les pièces , c'est bon !! 
Voila mon avis ! Maintenant , aux pro. de te conseiller !
Bon courage     
                                           Jean Luc
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Thermophis

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : essence à la place du gas oil
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2018, 23:45:08 »

Oui, il faut enlever toutes cette essence du circuit, ça peut endommager lourdement ton moteur.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : essence à la place du gas oil
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2018, 08:00:15 »

Essaye de vidanger le plus possible avec une pompe quelconque. Quitte à passer par la trappe sous le siège arrière.
Mais si tu ne peux pas tout vidanger, pas d'inquiétude. Tu es à 50% de ton mélange essence/gas-oil.
Même s'il reste un peu de ce mélange, en refaisant le plein (cette fois de gas-oil  :lol:), tu te retrouveras avec un mélange inférieur à 10/15% et çà passe.
D'ailleurs, que font certains produits de nettoyage circuit injection? La même chose que l'essence, ils nettoient. Certes en moindre quantité et moins agressif, mais...

Par contre, c'est vrai que d'avoir fait 50 km comme çà sans dégât, t'es chanceux.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : essence à la place du gas oil
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2018, 16:19:52 »

Donc !! j'ai raison sur le pourcentage !   Pas de problème pour lui !!  :) :lol:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : essence à la place du gas oil
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2018, 16:26:21 »

Donc !! j'ai raison sur le pourcentage !   Pas de problème pour lui !!  :) :lol:

Je suis routier à la retraite.
Alors le super dans le gas-oil pour éviter l'épaississement de la paraffine, je connais.
D'autant plus que j'ai fait les pays de l'Est et les pays Scandinaves.  :wink:
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : essence à la place du gas oil
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2018, 16:26:57 »

ça me rappelle un message qui notait que … Une goutte d'huile sur l'alternateur .. il était bon à changer !! sur un autre forum , fallait mettre un chiffon sous la jauge  … J'ai merdé pour le changement de filtre .. fait 500 km avec un joint qui perdait … alternateur , noyé … un bon rinçage à la Karcher .. IL y a 6000 km , et ça roule toujours !! … La chance ou idées reçues !! ?
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Orgiswing

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« Réponse #8 le: 03 Septembre 2018, 16:36:05 »

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Mais sur la 75, c'est vrai que certains ont eu des soucis d'alternateur à cause de l'huile, qu'elle soit du filtre ou de la jauge.
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« Réponse #9 le: 03 Septembre 2018, 17:25:45 »

Moi , j'ai eu de la chance .. Alternateur hyper noyé d'huile , suite à un mauvais montage du joint de filtre … de ma faute !! On le croyait HS!! mais prés un coup de karcher ...ça roule toujours !! Je crois avoir répondu à ta réflexion !! On est de la même école … vue l'age , un peu l'expérience , surtout pour toi … On en apprend tout les jours !!
Qu'est ce que tu ne comprends pas … ??
 SLT  à tous                       
                                               JeanLuc
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« Réponse #10 le: 03 Septembre 2018, 17:28:38 »

Tu parleis d'idées reçues, c'ets pour çà.
Je n'avais pigé que çà t'était arrivé.
Je deviens sénile!
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« Réponse #11 le: 03 Septembre 2018, 17:43:44 »

Pas grave …. avec l'age ...je comprend … On essaye de suivre .. même si c'est pas évident … C'est bien , il y a des pro. qui sont là pour nous guider .. en fait , la nouvelle génération de Pro.
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