Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 09:30:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Intérêt du passage au t4  (Lu 3121 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - (Electricité) : Intérêt du passage au t4
« le: 02 Septembre 2018, 18:38:50 »

Bonsoir à tous,

J'ai l'occasion de passer sous peu par Le Mans, et je pense que l'ex concessionnaire Rover ( Maintenant Mazda ) possède encore son T4. J'envisage donc de peut être le contacter pour voir si c'est possible de passer mon auto au contrôle sans y passer trop de temps.

 Ce que je souhaiterai, c'est avoir un diagnostique de bon fonctionnement général de l'auto, et dans la région, CDT appareil est totalement absent...

Je pense que ce passage à la "valise" peut être une bonne chose à plus d 190000 km ?

Merci pour vos avis.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2018, 19:10:32 »

Bonjour.
Si tout fonctionne normalement sur ta voiture, qu'il n'y a aucun voyant de défaut, il n'y a à mon avis aucun intérêt à passer au T4. Tu vas payer une soixantaine d'euros pour voir un tas de codes intermittents, car il y en a toujours, qui n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement. Ce n'est bien sur que mon avis....
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2018, 20:28:02 »

Oui, finalement c'est vraisemblable... En fait, n'ayant aucun point de comparaison, j'ai toujours le sentiment qu'elle n'a pas la puissance annoncée ( en théorie 145 CV après repro. ), et je me demande de quoi ça peut venir. Je pensais à une défaillance partielle d'un capteur quelconque style débimetre et qui ne provoque pas forcément l'apparition du voyant au t.d.b.

J'ai emprunté hier un fourgon Opel Vivaro Diesel 1.6 biturbo qui fait 1850 kg à vide et 125cv... Et bien, l'engin poussait autant, voire plus que ma Rover qui fait en principe 20 CV de plus et 300 kg de moins !  Est ce une piste, ou la puissance BMW est elle différente sur la route, mais les faits sont là.

Pourtant, tout est normal: conso bien plus faible que sur mon ancien 2.0 tdi 143 CVà moteur Audi, démarrages à chaud et froid normaux, ralenti stable, montées en régime linéaires, pas de trous ou de ratés, etc... Un seul truc peut être, les fameux joints d'intecooler difficiles d'accès, sans doute d'origine, mais à priori pas de fuite visible. Je ne cherche pas la performance, surtout sur un véhicule de ce kilométrage, mais j'aime bien avoir l'assurance que tout est ok.

Peut être que le souci justement c'est quand même des 190000 km...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 CDT MK1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2018, 08:44:07 »

Pour savoir si ton débitmètre d'air est défectueux,tu le déconnectes et tu vas faire un petit essai.Si elle retrouve la puissance attendue,c'est qu'il y forcément un souci là.Sur les MK1,pas de voyant défaut qui s'allume mais juste un stockage en mémoire dans le calculateur.Tu peux,si tu es assez à l'aise avec les outils informatiques,te procurer TOAF et bricoler un adaptateur.Tu trouveras toutes les informations en cherchant bien sur ce forum.Il y a une version gratuite qui est très complète pour interroger la mémoire de certains calculateurs de ta voiture dont celui de la gestion du moteur.
« Modifié: 03 Septembre 2018, 08:44:42 par patdu62 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2018, 10:34:57 »

Bon, ça ne coûte rien de faire un essai débimetre débranché pour voir...

Par contre, vu que c'est une vraie galère à chaque fois pour remettre le couvercle de filtre à air, j'ai réussi à déclipser la prise du débimetre de 1cm vers le haut, et elle est en butée sur le couvercle du filtre à air, en faisant levier sur la patte clip qui n'est pas visible ( pas facile à faire ). Reste à savoir si c'est suffisant pour le déconnecter, mais 1cm, je pense que oui.


IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2018, 12:30:11 »

Bonjour,

Il ne faut surtout pas comparer le rendement d'un utilitaire avec une berline.
Le régime moteur n'est pas du tout le même, les rapports de boite sont bien plus courts afin de compenser la charge.
Pour comparer, il faut te mettre au même régime moteur que lui, après, je doute qu'il soit aussi silencieux sur autoroute...
C'est comme un vélo, plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite...

yannick

IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2018, 12:43:32 »

Sur l'engin en question, les accélérations étaient bien nettes entre 2 et 3000 tours.

Petit essai pour le débimetre: au une différence constatée. Bon, je dois me faire des idées. J'espère un de çes jours pouvoir la faire essayer par un autre propriétaire, ou en essayer une, le doute serait dissipé.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2018, 14:00:47 »

la 75 cdt est particulièrement mollassonne, la faute au poids élevé du truc
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : intérêt du passage au t4
« Réponse #8 le: 03 Septembre 2018, 18:54:56 »

Il est vrai que la Cdti est un peu plus puissante que la Cdt, le confort de la voiture et son comportement routier gomment beaucoup les sensations.
Il est vrai que si l'on veut sauter de virage en virage, ce n'est pas la voiture à choisir, bien qu'elle ne rechigne pas à la tâche sur revêtement dégradé, là ou d'autres avouent leurs limites...

Yannick

IP archivée