Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:31:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance  (Lu 10681 fois)

casa43

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #15 le: 31 Août 2018, 08:14:23 »

J'ai essayé de charger le TOAF , le site ne réponds plus. Et pscan ?
IP archivée

RV50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #16 le: 31 Août 2018, 08:56:07 »

Bonjour

Pscan fonctionne bien sur nos 75/ZT mais il est payant.

Hervé
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #17 le: 31 Août 2018, 16:05:36 »

J'ai essayé de charger le TOAF , le site ne réponds plus. Et pscan ?
Bonjour.
Curieux.... Sur mon PC, le site répond normalement et TOAf est toujours dispo en téléchargement.
gisele
IP archivée

casa43

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2018, 06:15:44 »

Bonjour , j'ai pu me connecter au site de TOAF et télécharger le logiciel et les pilotes. J'ai commandé un câble, je vous tiens au courant. J'ai vu sur les posts que les problèmes de branchements étaient nombreux, mon pC est sous Windows 10, qu'en pensez vous ?
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #19 le: 04 Septembre 2018, 07:31:21 »

J'ai Windows 10 et TOAF fonctionne bien. Au cas où ça ne serait pas le cas sur un autre ordinateur, il y a toujours le mode compatibilité qui permet de simuler une version antérieure de Windows.
IP archivée

casa43

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #20 le: 10 Septembre 2018, 12:43:15 »

Bonjour ,
j'ai reçu mon câble pour TOAF , bonne connexion avec mon ordi ( sous windows 10). Les divers scan donnent des erreurs en pagaille, quelqu'un a-t- il la liste et la signification des diverses erreurs ?
Dans le doute, j'envoie mon ECU chez Ecu doctor pour un échange standard, j'espère repartir sur des bases saines, cela devrait prendre une dizaine de jours.
Il y a sous l'Ecu, un boitier électronique blanc, de quoi s'agit -il ?
merci à tous
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #21 le: 10 Septembre 2018, 19:55:56 »

Le boîtier blanc c’est la gestion des bougies de préchauffage 🕯🕯🕯🕯

casa43

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #22 le: 13 Septembre 2018, 14:40:13 »

Merci , je vous informerai de la livraison de mon nouveau calculateur et des changements ( bénéfiques ? ) apportés.
IP archivée

casa43

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #23 le: 23 Septembre 2018, 11:08:43 »

Bonjour à tous
j'ai reçu mon nouvel Ecu, échange standard avec recopie des données chez ECU-Doctor, 340 € peut être dépensé en pure perte car rébranché, aucun changement perceptible, le ventilateur grande vitesse s'enclenche toujours dés le contact, je n'ai pas pu tester la perte de puissance sur route.
J'ai passé la voiture au TOAF, bonne connexion, tout est bien reconnu ( Vin, caractéristiques du véhicule, kilométrage , etc)
Avant de vous donner la liste des erreurs, à quoi sert la fonction control , avec un curseur ( à quoi sert il ?) , lorsque je vais  sur le control de la ventilation, je lance start et le ventilo s'arrête, mais repart au démarrage suivant. sur l'ECU d'ACT , aucune erreur détectée. Aucune erreur sur ABS ou boite auto.
Voici la liste des erreurs  sur ENGINE, je suis désolé de vous infliger cette longue liste, mais  si vous avez des suggestions , elles me seront très utile devant ce casse tête:

315 Air conditionned output
error count 1
error présent
error 1
ES: Engine speed, 0,001
ECT Engine coolant temp 53
IV Injection volume 17
RP Rail pressure 0,00
CO Current Odometer 113.000

1E30 Charge air pressure control or charge air pressure actuator
error count 1
error présent
error 1
ES 0,001
ECT 53
IV 17
Boost pressure 992
CO id

0500 vehicule speed signal
error count 1
error présent
error1
ES id
ECT id
inlet air temp 41,6
position pedal travel sensor à,00
CO id

0100 Air mass meter
error count 46
sopradic error
error 1
ES 1123
ECT 47
IV id
rail pressure 319
CO id
error 2
ES 0,001
ECT 47
IV 18
rail pressure 0
CO id
error 3
ES 2272
ECT 50
rail pressure 349
CO id

1EOO  Can-Bus
error count 1
error present
error 1
ES 0,001
SV Supply voltage 11,46
IV 22,5
DS driver speed 0
CO id

0220 accelerator potentiometer PGS
error count 3
sporadic error
error 1
ES 800
SV 12,4
PTS position pedal travel sensor 0,00
DS 2
CO id
error 2
ES 774
SV 11,9
PTS 96;5
DS 2
CO id
error 3
ES 774
SV 11,92
PTS 99,6
DS 2
CO id

0110  Temp sensor
error count 2
sporadic error
error 1
ES à,001
ECT 45
IV 17
RP à,00
CO id

Error 2
ES  à,00
ECT 43

IV 18

RP 0,00
CO id

les prises de données en live donnent des valeurs exactes, nombre de tours, pédale d'accélérateur de 0 à 100, etc

Ouf !
je crois que je vais chercher un véhicule de remplacement !
merci de votre aide
Que pensez vous de tout cela, je commence à désespérer ,
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #24 le: 24 Septembre 2018, 10:01:09 »

Bonjour.
Oublie tes codes de panne. Il y en a toujours une flopée. Ce sont généralement des anomalies intermittentes.
Pour la perte de puissance, il te reste donc à faire l'essai. Mais il ne me semble pas avoir vu que tu avais fait un essai avec le débimètre débranché ni que tu sois allé voir les joints de sortie d'intercooler.... Personnellement, je pense que tu t'es jeté un peu vite sur l'ECU, mais bon... Tu auras au moins éliminé une cause possible.
Pour le ventilo, je t'ai fait faire une mauvaise manip en te disant de débrancher le trinary switch. Désolé.  :(   En fait, vu sur le Rave, le switch "high" du trinary est normalement fermé. Quand il s'ouvre, le ventilo tourne à fond. Ce qui veut dire qu'il est normal que le ventilo tourne à fond en le débranchant. Je pense donc que l'origine de ton défaut de clim et de ventilo est le trinary switch. Il doit faire une fausse détection de pression trop élevée et ainsi empêcher l'embrayage du compresseur et faire tourner le ventilo en "high". Il doit y avoir moyen de faire un câblage extérieur provisoire pour tester ça. Je regarde et je te dirai. Il semble que ce switch ne soit pas facile à trouver d'occase.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
« Réponse #25 le: 24 Septembre 2018, 23:09:28 »

Bonsoir.
En étudiant le schéma du Rave, il me semble que si, moteur en route, tu débranches la prise du trinary et que tu shuntes entre la pin 1 (fil noir-rouge) et la pin 4 (fil rouge-noir), le ventilo ne devrait plus tourner en grande vitesse et l'embrayage du compresseur devrait coller. Je ne suis pas sur de comment tournera le ventilo, sans doute en petite vitesse mais pas sur...
Si tu fais ça moteur à l'arrêt, le ventilo devrait tourner en petite vitesse mais l'embrayage du compresseur ne collera pas.
Ca me semble assez facile à faire et si c'est bien ce qui se passe, ça confirmera que ta panne vient du trinary switch.
gisele
« Modifié: 24 Septembre 2018, 23:13:27 par gisele »
IP archivée

casa43

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #26 le: 26 Septembre 2018, 11:09:41 »

bonjour , merci du conseil

1- problème ventilo:
j'ai shunté comme conseillé les pin 1 et 4 , moteur tournant, clim enclenchée, aucun effet le ventilo continue à tourner, le trinary semble hors de cause. Clim arrêtée, le ventilo tourne encore plus vite.
Avec le TOAF , si je lance la fonction control sur la ventilation, le ventilo s’arrête mais il repart au démarrage suivant. A quoi sert cette fonction et que veut dire le curseur qui apparaît sur l'écran ?
2- problème perte de puissance
Devant aller à l'aéroport lundi , j'ai pris le risque d'y aller avec cette voiture, en débranchant le débimètre. Amélioration à faible régime mais le moteur se bride à 120km/h et a du mal à repartir après un ralentissement. Comment puis je voir si c'est le joint d'intercooler et comment y accéder ?
3 - en fouillant dans le TOAF, j'ai du faire une mauvaise manœuvre , j'a éteint le cadran du compteur kilométrique  du tableau de bord, impossible de revenir en arrière , ai-je endommagé quelque chose ?

Décidément je n'ai que de mauvaises ondes avec cette machine !
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
« Réponse #27 le: 26 Septembre 2018, 15:57:15 »

1- problème ventilo:
j'ai shunté comme conseillé les pin 1 et 4 , moteur tournant, clim enclenchée, aucun effet le ventilo continue à tourner, le trinary semble hors de cause. Clim arrêtée, le ventilo tourne encore plus vite.
Bonjour.
Pour le ventilo et la climJe dirais qu'au contraire, tu as prouvé le défaut du trinary. Il est normal que le ventilo tourne en petite vitesse quand la clim est enclenchée. Quand tu shuntes 1 et 4, tu permets l'alim de l'embrayage du compresseur et la rotation en petite vitesse du ventilo au travers des 2 switches high (fermé, position normale quand la pression n'est pas trop forte) et low (fermé, position normale quand la pression du gaz est normale). Ce qui compte, c'est que le ventilo ne tourne plus à fond. De plus, ce faisant, il semble que tu aies récupéré la clim? J'ai des trucs à faire sur la mienne demain, j'essaierai de faire l'essai.



Pour les joints d'intercooler, tu peux y accéder en suivant la grosse durite d'admission en regardant par le dessus (pas facile) ou plus facilement en démontant le pare-choc. Plusieurs sujets du forum en parlent.
Pour la perte du compteur, je ne sais pas, ne sachant pas ce que tu as touché avec TOAF. Essaye un reset batterie.
gisele
« Modifié: 26 Septembre 2018, 15:59:22 par gisele »
IP archivée

casa43

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
« Réponse #28 le: 26 Septembre 2018, 18:22:41 »

bonjour,

quand je mets le contact , le ventilo se lance à grande vitesse. le branchement de la clim le fait un peu ralentir mais il tourne quand même très vite, on ne repasse pas à vitesse lente. je crois que je vais démonter le parechoc pour y voir plus clair ( je pourrai aussi regarder le joint d'intercooler) . Y a t il des relais pour chaque vitesse du ventilo, un pourrait être bloqué ?
par contre il me faudra du temps , chose dont je manque en ce moment.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
« Réponse #29 le: 26 Septembre 2018, 19:10:42 »



Il y a en effet un relais par vitesse, mais si tu regardes le schéma, tu verras que si le relais "high" restait collé, le ventilo tournerait même contact coupé puisqu'il est alimenté en direct depuis la batterie. C'est la commande qui a besoin du contact et de l'ECU. Faut chercher ailleurs.
Pour les joints d'intercooler, attention, si tu déboîtes le conduit en plastique, sur lequel sont les joints, de l'intercooler, tu ne pourras plus le remonter. Les joints réagissent aux vapeurs d'huile et ils gonfleront instantanément dés qu'ils seront libérés. Achète d'abord des joints qui se trouvent facilement sur Ebay.co.uk. Cherche "Viton rings". Ou ça:  https://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-ZT-CDT-CDTi-INTERCOOLER-O-RING-KIT/170848823205?epid=651902831&hash=item27c76227a5:g:UiQAAMXQgoBRgxN1  ou ça  https://www.dmgrs.co.uk/products/rover-75-mg-zt-cdti-viton-intercooler-o-rings-kit
Pour le compteur, est-ce que moteur arrêté, contact coupé, le kilométrage s'affiche quand tu appuies sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier?
Pour le manque de puissance, ce n'est clairement pas le débimètre le fautif puisque tu aurais récupéré la pêche en le débranchant, mais ça peut être un tas d'autres choses comme le capteur de pression de rampe défectueux (en bout de rampe), le capteur de pression turbo encrassé (sur le collecteur d'admission), le turbo lui-même, le régulateur de pression HP (sur la pompe HP), ...., si ce ne sont pas les joints d'intercooler.
gisele
« Modifié: 26 Septembre 2018, 19:20:19 par gisele »
IP archivée