Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:37:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite sur turbo  (Lu 13568 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite sur turbo
« Réponse #30 le: 17 Août 2018, 01:24:14 »

Il fallait refaire le test pour avoir la certitude du provenance de bruit 😊
Moi quand j’ai changé le turbo j’au fait deux km de chauffage moteur et dès que la température est montée sur un quart je suis parti à 170 km/h pour tester 🤪
Verdict : turbo marche parfaitement 😋😋😋

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite sur turbo
« Réponse #31 le: 17 Août 2018, 08:12:48 »

Bonjour nikolay,

Tu penses bien que j'ai renouvelé le phénomène plusieurs fois, le déclenchement survient à divers moments, suivant le rapport engagé et la pression sur l'accélérateur.
Le test effectué confirme que le turbo fonctionne parfaitement.
La procédure que j'ai suivi concerne un turbo monté neuf et pas un turbo d'occasion qui a déjà tourné quelques milliers de kilomètres  :wink:
Et comme je l'ai expliqué, tout à été démonté, inspecté, nettoyé et restauré.
Je ne suis pas certain, même en ayant pris beaucoup de précautions de ne pas avoir fait une boulette.
Je préfère donc, pour moi et les autres, m'en apercevoir à vitesse modérée. ..  :D

Yannick
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite sur turbo
« Réponse #32 le: 17 Août 2018, 13:02:39 »

Ca y est, le problème est réglé  :).

C'était bien l'embouchure de la prise d'air qui s'écrasait avec la dépression, il est vrai qu'à 3000tr/mn il faut y passer 50L seconde.
Donc, je l'ai rigidifiée...



Pour l'avant c'est fini, maintenant il me reste l'arrière, avant d'attaquer l'intérieur et la pose d'un autre système de son, mais ça fera l'objet d'un tuto.

Yannick
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite sur turbo
« Réponse #33 le: 17 Août 2018, 14:11:53 »

Pour ce qui est de ton entrée d'air, je n'ai pas eu ce souci sur la mienne.

Cependant, j'ai souvenir sur ma 825 SD turbo que l'aspiration, à partir d'un certain régime, pinçait la durite d'entrée d'air ramollie par des années de contact avec de la brumisation d'hydrocarbure.
Amusant pour ceux derrière moi sur autoroute par exemple, qui se trouvaient pris dans un joli nuage noir.
Tout çà pour te dire que le pincement des ces lèvres est dans l'ordre du possible.

Un simple essai de montée en régime sur place devrait t'éclairer.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite sur turbo
« Réponse #34 le: 17 Août 2018, 18:21:06 »

Merci Orgiswing d'être toujours présent pour nous, j'espère que ta nouvelle acquisition te donne beaucoup de plaisir...  :wink:

C'était bien la dépression qui écrasait l'embout, seulement au moment où le bruit s'est fait entendre, j'étais plutôt en mode parano et j'étais à mille lieux de penser à cette modif...
Réparé en 15mn et testé, tout est parfait maintenant.
Je pensais qu'avec les changements (Jantes de 17", amortisseurs neufs, silentblocs Powerflex sur triangles) j'allais me retrouver avec un bout de bois.
Et bien, pas du tout, c'est un très bon compromis confort-comportement routier, je pense qu'après un rodage de quelques milliers de kilomètre ça devrait être au top.
Il me reste les amortisseurs arrières et l'ajout de la barre anti-roulis pour le côté sécurité.
Et pour le confort, changer les sièges par ceux à mémoire, ajouter le rideau arrière et la hifi.

Yannick

IP archivée