Forum Rover MG Communauté Francophone
20 Novembre 2018, 12:03:08*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Erreur entrée d'air mesure de température  (Lu 3781 fois)
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 16 Novembre 2018, 15:38:23 »

Cré vin d'jâles ( = sacrés vingt diâbles ) .... Patrick , tu trouvais que le sujet  s'éternisait ... et bien c'est pas fini !!!!!!!

Hier , j'ai reçu mes injecteurs et je les ai replacés ... ça tourne bien et c'est confirmé par 10 km d'essais routier

Aujourd'hui , ce matin : vidange + filtre .... et cet après midi CT et c'est le bordel !!!! Précisons que , au départ , mon ralenti impec à 800 trs et sur le trajet , à un rond point le moteur cale à l'arrêt puis repart au 1/4 de tour normalement .... en route , je me rend compte que mon ralenti n'est plus à 800 trs mais à 1100 trs et je continue jusqu'au contrôle , là je lève le capot et je vois ma sonde de température d'eau déconnectée , je la replace et le ralenti redescend aussi tôt à 800 trs

Le gars fait ses mesures et la tuile : recalé pour CO excessif en accéléré

régime       700       2070
CO             0,21      0,5
CO2           13,1       14,9
CO corr      0,23       0,5
HC             271        74
O2             4,03        0,7

Moi je redoutais le ralenti et pas l'accéléré !!!! serait-ce possible : soit que le trajet avec la sonde de température d'eau déconnectée ait entraîné un mélange trop riche qui a encrassé le cata ????

Quelle solution ???? éthanol ???? enlever le filtre à air ????
Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 16 Novembre 2018, 15:42:14 »

Je viens de revoir mes anciennes valeurs , j'ai toujours eu CO accéléré inférieur à CO ralenti . Pourquoi maintenant l'inverse ???? .... précision , pour une fois , je roulais au SP 98 les autres fois c'était au SP 95 sur les conseil d'un mécano
Journalisée
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 16 Novembre 2018, 21:47:05 »

Eh ben,tu t'ennuie pas!!Toujours la tête dans le guidon!!Alors,si je pars du principe qu'il faut de trés trés nombreux kilomètres pour avoir un problème dù à une sonde comme celle ci déconnectée,je dirai que non.Dés que tu reconnectes,tout se remet en place immédiatement.Pourquoi pas l’éthanol?Ce serait pas une mauvaise idée.Il n'empêche que ça nous dira pas de où vient ton probléme.Avec tout ce que tu as fait,je pense que le calculateur serait la bonne piste.Il ouvrirait trop longtemps les injecteurs.La différence entre ce que tu as et ce que tu devrais avoir est ridicule.De souvenir,ce doit être 0,3 je crois.
au fait,j'y repense!!Ton potentiomètre d'accélérateur!!C'était bon?
Je ne saurai pas expliquer le retournement de situation.Le fait de rouler avec du 95 ou du 98 ne dois pas entraîner autant de différence je pense mais je n'ai jamais fait l'expérience.Je ne puis donc être objectif.
« Dernière édition: 16 Novembre 2018, 21:53:10 par patdu62 » Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 17 Novembre 2018, 13:24:44 »

Pour certain que je ne m'ennuie pas Patrick ...... mais ça commence à me gonfler , d'autant plus que ma revisite doit se faire avant le 24

Je vais émettre un doute sur ce que tu dis à propos de la sonde de température d'eau dont le débranchement n'a pas eu d'influence .... et je m'explique

J'ai repassé le microcheck et lors du test , il ne m'a pas indiqué la température d'eau durant le test et à la fin , il a annoncé une erreur intermittente température refroidissement

Une fois la correction faite ( en + j'ai changé la fiche qui ne tenait pas bien ) , il m'a de nouveau affiché la température d'eau durant le test .......... et si l'ECU était passé en mode dégradé et avait gardé ce mode ???????????????????? il considère alors la température d'eau à 60 °C ce qui est peu ( à priori , le test sonde O2 ne se fait qu'à partir de 80 °C ce qui voudrait dire que 80 °C est la température normale de fonctionnement )

Je viens de refaire un essais routier en poussant les rapports , c'est une vraie bombe compte tenu de sa masse ( accélérations + franches que ce que j'avais lors de mon retour du CT ) ..... lundi , je vais repasser par le CT belge , leur demander de juste me prendre la pollution , j'espère qu'ils seront sympa

Autre question : dis-moi si je déconne ou si j'ai bien compris

la vis de butée d'accélérateur n'a d'influence que sur le régime ralenti ??????
la vis de by-pass d'air n'a d'influence que sur la richesse DU RALENTI ??????
Le CO + élevé en accéléré ne peut venir que d'un défaut ECU ( et mon explication pourrait être bonne ) ou du catalyseur qui ne suit pas la cadence élevée

Courage , je pense quand même que la fin de l'enquête est proche ......... je pense bien que le coupable était un injecteur et que mon échec en accéléré un simple concours de circonstances

à + et merci

Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9]   Haut de page
Imprimer
Aller à: