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Auteur Fil de discussion: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Erreur entrée d'air mesure de température  (Lu 3345 fois)
patdu62
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« Répondre #105 le: 28 Octobre 2018, 08:12:10 »

Là,c'est quand même la roulette russe!!C'est la derniére hypothése avant le calculateur.La résistance d'un injecteur,tout comme tes bobines d'allumage ou ton capteur de vilebrequin peut être bonne tout en étant défectueuse sous certaines conditions.Tu l'a bien vu lors de tes nombreux tests et essais (surtout les bobines d'allumage).
Tu ne peux dans des cas comme celui ci,que remplacer pour faire le test ou trouver un atelier de contrôle qui arrive à les mettre en condition réelle de fonctionnement.Il est évident,que si il ne leur est fait qu'un contrôle de base,tout sera impeccable.Je pense que ça ne dois pas être donné et qu'il faut faire une comparaison objective de coût.
Compte tenu de tes différents essais et contrôle statiques et électronique (Microcheck),je ne vois rien d'autre qui puisse perturber le bon fonctionnement  de ta voiture.
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« Répondre #106 le: 28 Octobre 2018, 11:24:41 »


Je suis un peu dans une impasse

Question idiote : le T4 peut-il faire un diagnostique approfondi , suffisant pour identifier mon problème ?

Si c'est le cas , je prend RV à ton garage et on fait un test complet et on en profite pour apparier mon ECU de stock  .... si en plus tu as une idée du tarif ???

JLL
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #107 le: 28 Octobre 2018, 11:28:57 »

Tu peux très bien avoir une usure de la tête de l'aiguille d'injecteur, qui fait que ce n'est pas parfaitement étanche.
Et aucun outil de diag verra ça
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
patdu62
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« Répondre #108 le: 28 Octobre 2018, 14:27:14 »

Tout à fait joudru!!Il ne reste que le potentiel de panne du bobinage d'un ou de plusieurs injecteurs avant le calculateur.Le T4 ne sera d'aucune utilité puisque ça passe par un émulateur Microcheck.Les résultats seront donc les mêmes.Le fait d'avoir des ratés moteur me ferait comme je te l'ai dit,penser plus à un injecteur qu'au calculateur même si tout est possible.
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« Répondre #109 le: 28 Octobre 2018, 15:52:52 »


Y a-t-il un moyen de tester des "micro" ratés d'allumage ?

si je place un oscilloscope sur la bobine , ça ne m'indiquera que la bobine et l'ECU en allumage ..... l'idéal serait de tester "l'explosion" un peu comme le fait théoriquement le capteur de cliquetis

JLL
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« Répondre #110 le: 29 Octobre 2018, 07:46:30 »

Pour la bobine,le test dont tu parles peut être interressant dans le cas d'une rupture d'allumage même si il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de probléme de ce coté (Toutes les pièces ayant été remplacées).C'est pour ça que je parlais d'un atelier qui puisse faire des tests poussés en conditions normales d'utilisation pour tes bobines d'injecteurs.Peut-être même sur le véhicule lui même.Ce serait l'idéal mais je ne pense pas que ça se fasse.Avec l'oscillo,tu peux effectivement contrôler le signal de commande des injecteurs.Il n y a que si il y avait un signal plat par intermittence de la trame qui pourrait révéler un dysfonctionnement du calculateur ou d'un autre composant du circuit.
« Dernière édition: 29 Octobre 2018, 07:47:18 par patdu62 » Journalisée
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« Répondre #111 le: 06 Novembre 2018, 09:24:19 »


Je suis de retour après une pause pour cause de voyage multiples entre les médecins avec ma femme et ma mère .... c'est pas l'idéal pour faire de la mécanique

Après avoir lu et relu ton message , je me suis dit que finalement il se peut que des bobines ne soient plus hyper performantes ... et comme mon problème se joue à des détails , autant bien tester les injecteurs , surtout qu'il n'y a plus qu'eux à incriminer

Mon test : une vielle rampe d'injection , un pulvérisateur de jardin à pression entretenue , une alimentation stabilisée bricolée avec une alimentation de PC et 4 fiches taxées sur une épave montées en parallèle ...... v. photo

Débit statique des 4 injecteurs identique ( j'avais déjà testé mais on ne sait jamais .. ) mais si je coupe le jus en utilisant un rhéostat et pas l'interrupteur (coupure moins franche ) il y a 1 injecteur qui ne ferme pas bien , il reste même complètement ouvert avec 1 volt  alors que les autres coupent sèchement à +/- 3 volts

Je pense donc qu'il a un problème qui pourrait expliquer ma richesse excessive

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« Répondre #112 le: 06 Novembre 2018, 12:41:22 »

Je suis de retour après une pause pour cause de voyage multiples entre les médecins avec ma femme et ma mère .... c'est pas l'idéal pour faire de la mécanique

Après avoir lu et relu ton message , je me suis dit que finalement il se peut que des bobines ne soient plus hyper performantes ... et comme mon problème se joue à des détails , autant bien tester les injecteurs , surtout qu'il n'y a plus qu'eux à incriminer

Mon test : une vielle rampe d'injection , un pulvérisateur de jardin à pression entretenue , une alimentation stabilisée bricolée avec une alimentation de PC et 4 fiches taxées sur une épave montées en parallèle ...... v. photo

Débit statique des 4 injecteurs identique ( j'avais déjà testé mais on ne sait jamais .. ) mais si je coupe le jus en utilisant un rhéostat et pas l'interrupteur (coupure moins franche ) il y a 1 injecteur qui ne ferme pas bien , il reste même complètement ouvert avec 1 volt  alors que les autres coupent sèchement à +/- 3 volts

Je pense donc qu'il a un problème qui pourrait expliquer ma richesse excessive



tu pousse a quoi comme pression pour ton test ?  :)
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« Répondre #113 le: 06 Novembre 2018, 21:11:00 »

Je crois qu'on y arrive!!
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« Répondre #114 le: 07 Novembre 2018, 08:50:17 »


La pression doit être de l'ordre de 2 à 3 bars ..... idéalement , j'aurais du placer un manomètre , mais je manquais de raccords .

Du coup , j'ai fais varier la pression de presque 0 bars à +/- 3 bars et j'ai pu voir le comportement des injecteurs ... il ne faut que peu de pression pour avoir une dispersion assez correcte .... mais évidemment , le débit varie en fonction de P . Logiquement , même si P diminue , l'ECU ma modifier la durée pour garder la quantité injectée correcte
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« Répondre #115 le: 07 Novembre 2018, 08:55:40 »


J'espère que ça va être bon !!!!!!!

C'est la seule chose qui reste possible ......... les 4 injecteurs arrivent la semaine prochaine , modèle origine MJY 10029 à 35 euros pièce +port

Je suis impatient de voir le résultat .... et l'effet sur la consommation

à +

JLL
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« Répondre #116 le: 07 Novembre 2018, 12:55:30 »

Et ben mi aussi.Te pinse bien!!Eud'pis l'temps qu'cha dure not'manéche!!
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« Répondre #117 le: 07 Novembre 2018, 14:05:12 »


Merveilleux , quand je lis ça , j'ai l'impression de retrouver un auteur wallon Arthur Masson avec son héros Toine Culot


Et quand je passe à la scierie de Juré , un bled du 42 ( Loire ) , le vieux patron me demande de lui parler en wallon ( très proche du chti ) car ça lui rappelle sa jeunesse

ji s'rais binauche  qui l'batia daille bé ... comme on dit ici

JLL
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« Répondre #118 le: 07 Novembre 2018, 22:09:31 »

ça me parait tout de même plus compliqué à comprendre.Le ch'ti n'est que du Français déformé.J'ai d'ailleurs cherché un traducteur Wallon/Français.Peine perdue!!
Aprés tant d'efforts,ce serait bien dommage de ne pas avoir de résultats.Reste plus que ça ou le calculateur qui gère mal l'injection.
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« Répondre #119 le: 08 Novembre 2018, 08:27:09 »


Chez nous aussi , c'est une déformation du français .... et pour compliquer , il y a 3 versions : Mons , Charleroi et Liège ( célèbre pour le " oufti , m'fi" = mon dieu mon fils )

Je disais : je serais bien aise que le bateau aille bien en traduction littérale
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