Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 17:03:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Est ce une bonne idée d'acheter une rover 75 lse héritage  (Lu 8669 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Rover 75 direction C4 Picasso, ça va faire un sacré changement... Moi, pour le moment, je garde mes autos:

75 CDT de 220 187000 km
Fiat 500 Lounge 1,2 de 2008 et 67000 km
Mazda Mx5 110cv de 98 autour de 70000 km.

Je suis à la retraite, ma femme bosse avec sa 500 à 2,5 km de la maison, et j'attends la voiture à hydrogène, car je pense que l'électrique sera rapidement considérée comme le diesel actuellement.

Ne le prends pas mal Orgiswing, mais avec mon épouse, on rigole bien au dépens des proprios de Citroën sur la route: Ce sont très souvent des retraités bien confirmés, qui roulent 5 ou 10 km/h en dessous des limites officielles 😄

Mais ma belle sœur préférée à une C4 Picasso aussi, et j'ai eu une ID19 et une DS21 Pallas IE dans une autre vie, et quels souvenirs...

Alors bonne route !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Tiens c'est marrant moi j'ai vendu mon Picasso pour acheter une 75 en 2005
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Tiens c'est marrant moi j'ai vendu mon Picasso pour acheter une 75 en 2005
evolution logique :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Tiens c'est marrant moi j'ai vendu mon Picasso pour acheter une 75 en 2005

C'est comme pour l'artiste, chez Picasso il y a plusieurs périodes 😄
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Un SUV pour rouler à 80 sur le goudron? Je vois pas l'intérêt (quand à moi hein) d'avoir un bouton pour changer de transmissiobn.

Quant à la Jaguar XF, c'est un va-tout. Tu tombes soit sur une merveille, soit sur une énorme daube.
Seules Jaguar à bannir, toutes les "S".

En tout cas me voilà arrivé ce soir dans le clan des pépères peinards. Confort, petit budget, contrat total d'entretien et d'assistance.
Je ne fais plus rien. Vive la retraite!!!

Demain matin 360 km. Bonne petite première mise à l'épreuve.
Sinon rien que ce soir, le confort et le silence, miam! Mériterait d'être une Jag. ou une 75.  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Je trouve l'esthétique de la Picasso pas si mal que ça et même l'une des plus réussies des monospaces, comme quoi les goûts et les couleurs...
Mais j'espère qu'on ne va pas perdre pour autant tes précieuses contributions à ce forum, Orgiswing; sinon rachète une 75  :)
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206


Quant à la Jaguar XF, c'est un va-tout. Tu tombes soit sur une merveille, soit sur une énorme daube.
Seules Jaguar à bannir, toutes les "S".


Pourquoi bannir les type S ? Quelles que soient les motorisations ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je vais essayer d'être assez courageux pour passer par le forum.
Un forum automobile comme celui-là est tellement exceptionnel.

Quant aux "S", va faire un tour sur les forums et tu vas voir ce qu'il en ressort.
C'est une production qui a beaucoup de problèmes.

Je dirai comme les suspensions pneumatiques sorties pendant un moment sur les Picasso, il y a eu beaucoup de soucis.
D'ailleurs les "S" ont aussi un problème (en règle générale) de suspension.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206


Quant aux "S", va faire un tour sur les forums et tu vas voir ce qu'il en ressort.
C'est une production qui a beaucoup de problèmes.

Je dirai comme les suspensions pneumatiques sorties pendant un moment sur les Picasso, il y a eu beaucoup de soucis.
D'ailleurs les "S" ont aussi un problème (en règle générale) de suspension.

J'avais consulté plusieurs forums et je n'ai rien vu de très négatif sur la S au contraire. Je suis donc un peu surpris. La S pourrait être une prétendante à la succession de ma 75 (245000km) mais je place la fiabilité et l'absence de soucis au premier rang de mes critères de choix. Je vais donc creuser...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Honnêtement je trouve les Picasso actuels assez réussis esthétiquement, mais le premier, tout rondouillard, c'est autre chose... Profites bien de ta nouvelle monture, en toute quiétude.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Un SUV pour rouler à 80 sur le goudron? Je vois pas l'intérêt (quand à moi hein) d'avoir un bouton pour changer de transmission.
Ca se fait automatiquement maintenant, sauf pour bloquer le différentiel en zone très difficile.


Citer
Quant à la Jaguar XF, c'est un va-tout. Tu tombes soit sur une merveille, soit sur une énorme daube.
Seules Jaguar à bannir, toutes les "S".
Pour la XF, j'ai du tomber sur une merveille, même la 75 fait pâle figure au niveau confort et comportement.

Citer
En tout cas me voilà arrivé ce soir dans le clan des pépères peinards. Confort, petit budget, contrat total d'entretien et d'assistance.
Je ne fais plus rien. Vive la retraite!!!
C'est sur qu'avec un C4 Picasso, tu vas être pépère peinard, par contre côté confort je mets Joker, à basse vitesse sur revêtement dégradé, c'est une torture. Le confort légendaire des Citroën ne concerne que l'hydractive, dans ce cas la Rover est reléguée au niveau des tracteurs.
Pour ce qui est du budget, je le considérerai plutôt moyen que petit...Et par expérience, le contrat entretien coûte cher et tombe quasiment toujours à échéance avant une grosse intervention.

Citer
Demain matin 360 km. Bonne petite première mise à l'épreuve.
Sinon rien que ce soir, le confort et le silence, miam! Mériterait d'être une Jag. ou une 75.  :-P
Le principal est que tu sois ravi de ton choix, il faudrait en reparler dans un an.

Yannick
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ai fait quasiment 400 km hier.

Conclusion: c'est vrai que le confort est moins bon sur routes abimées. Mais seulement si on a à faire avec des petites bosses et des petits trous. L'arrière n'aime pas.
Surprenant tant ce Picasso est confortable ailleurs. Mais ce sont des routes que je ne prends uniquement que si j'y suis obligé, et c'est très rare.
Je parle de routes qui se rapprochent du chemin de terre goudronné  :-P.

Pour le reste, çà se conduit du bout des doigts, les affichages sont plaisants, et, ce qui m'a étonné car le moteur est un 1.2 L trois cylindres, c'est la patate qu'il a.
C'est vrai que c'est un essence turbo, mais la voiture faisant presque 2 tonnes... Mais non, quand on appuie çà part, mais vraiment.
Une consommation moyenne raisonnable compte tenu du poids et de la hauteur. Seul bémol, à 130 km/h, si çà grimpe, la consommation instantanée fait pleurer.

J'arrête là car on a l'impression d'être sur un forum Citroën et on a un peu dévié du sujet du post. :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Non pourquoi, on compare d'autres voitures à la Rover 75.

Avantages, inconvénients sur tous les plans.
Esthétique, confort, comportement routier, fiabilité, etc...
C'est une façon de répondre à la question posée... à laquelle il est quasiment impossible de répondre, les sensibilités étant propres à chacun d'entre nous.
Ca donne également une idée de l'évolution au fil des ans, permettant de déterminer si la 75 à pris ou non un coup de vieux.
Ou si c'est nous qui avons pris un coup de vieux...  :lol:

Yannick
IP archivée