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Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (mécanique) : amortisseurs arrière bloqués  (Lu 206 fois)
kover75
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« le: 22 Juillet 2018, 03:51:26 »

Bonjour,
je suis passé au garage pour faire changer la courroie accessoires.
Je suis reparti avec une nouvelle courroie, mais dans une 75 qui semble ne plus avoir d'amortisseurs à l'arrière,
c'est devenu un vrai "tape cul", alors qu'avant, elle aurait pu véhiculer la reine d'Angleterre.

Difficile d'abaisser le véhicule, même en s'asseyant dans le coffre...

Aucun rapport avec la courroie accessoires, mais je suppose que le garage a fait des vérifications, sur certains  points de contrôle.
Est-il possible que l'une de ces vérifs ait bloqué les amortisseurs comme évoqué dans le sujet http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50301.15
Et dans ce cas, comment les débloquer ?
« Dernière édition: 22 Juillet 2018, 03:52:22 par kover75 » Journalisée
nikolay
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« Répondre #1 le: 22 Juillet 2018, 07:13:59 »

Comment les débloquer - en les remplaçant 😋😋😋
Problème connu, dès que le véhicule est sur le pont ils sont en butée, toute la m...e dans l’huile passe dans la partie basse de l’amortisseur et il se transforme en cric hydraulique 😂😂😂
Sérieusement, pas d’autre solution que le remplacement, j’ai eu droit à deux reprises après le CT sur deux 75 😳
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kover75
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« Répondre #2 le: 22 Juillet 2018, 14:08:45 »

ok,
donc la mise sur le pont du véhicule, c'est juste le révélateur d'amortisseurs HS qui s'ignorent...
C'est dommage, parce qu'avant cette opération, ils semblaient encore remplir parfaitement leur rôle pour des amortisseurs HS !

Est-ce que vous avez une marque de prédilection, ou est-ce que ça indiffère ?
J'ai trouvé ça en MONROE : https://www.piecesauto24.com/monroe/7436196
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Ch'Ticostarmoricain
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« Répondre #3 le: 23 Juillet 2018, 09:16:03 »

Bonjour,

Un amortisseur s'use comme toutes pièces en mouvement, on s'habitue au fil du temps et on ne se rend pas compte de son usure jusqu'au changement.
Certains te diront qu'ils sont inusables et que le confort est toujours optimal, en général ce sont ceux qui n'en change jamais.
Il ne faut pas confondre confort et comportement routier.
Tu as des marques qui renforcent plus où moins la dureté de la suspension, Bilstein, Koni et Sachs par exemple et d'autres qui restent proche de la version d'origine, Monroe, Kayaba, TRW.
Bien qu'il y ait une version SP un peu plus dure chez Monroe.
La marque TRW équipe beaucoup de marque en première monte.

L'idéal eut été d'avoir des monotubes, mais ça n'existe pas pour les 75, ce que je comprends aisément car ce sont des modèles conçus pour des usages extrêmes.

Yannick
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kover75
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« Répondre #4 le: 28 Juillet 2018, 14:32:23 »

Bonjour à tous,
Retour sur les amortisseurs bloqués :

J'ai fait changer les 2 amortisseurs arrière ce matin, par des Monroe, montés pour 182 euros chez Norauto.
J'avais eu d'autres devis ailleurs pour 260 et 320 euros (en Monroe aussi), comme quoi il faut comparer...
La voiture a retrouvé sa souplesse.

Ils m'ont mis de côté les amortisseurs changés, puisque j'étais curieux de connaître le fin mot de l'histoire :

L'un des 2 était bloqué, et ne faisait donc plus rien du tout, et sur l'autre, l'axe métallique était rongé par la rouille.
Je pense que cette paire était d'origine (elle a donc fait 236 000 kms en 18 ans !) Je n'avais pas retrouvé de factures à ce sujet dans celles que m'a confié le précédent propriétaire.

Merci de vos réponses
« Dernière édition: 28 Juillet 2018, 16:52:45 par kover75 » Journalisée
Ch'Ticostarmoricain
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« Répondre #5 le: 29 Juillet 2018, 09:50:35 »

Salut,

A la louche, 90€ les amortisseurs et 90€ de pose...
Décidément, ça vaut le coup de les monter soi-même, deux écrous a enlever par amortisseur.

Le principal, c'est que ton problème soit résolu et que tu puisses profiter de ta voiture...  :wink:

Yannick

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