Forum Rover MG Communauté Francophone
16 Août 2018, 12:07:13*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (electricité) : ensemble pompe de gavage et pompe haute pression, anomalie de fonctio  (Lu 530 fois)
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Août 2018, 16:13:51 »

Tout à fait d'accord avec l'ami gisele pour la pompe secondaire.

De plus, entendre la pompe sous capot portes et vitres fermées, c'est pas bon.
Elle doit ronronner, mais on ne l'entend que capot ouvert. Si on a bonne oreille, capot fermé mais dehors, pas dans l'habitacle.
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Revor57
Nouveau fan MG Rover
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Août 2018, 16:27:11 »

D'accord. Bon... j'imagine que ça me pendait au nez compte-tenu du kilométrage de la voiture (plus de 220 000), et parce qu'aucune panne de pompe n'avait eu lieu jusqu'alors. J'avais pris connaissance de l'excellent article (merci à son auteur) qui résume les points faibles de la 75.

Donc selon vous, la pompe sous le capot commence à lâcher, mais ça veut dire que la pompe du réservoir est déjà morte et que l'autre prend le relais, c'est ça ?

Si je peux abuser encore un peu de votre patience... est-ce que vous connaitriez les références de chaque pompe ? J'ai déjà vu quelque part sur le forum que la pompe du réservoir correspond à une référence Peugeot (1525.Y3). Si je m'y attaque "en amateur", vous avez des conseils, des avertissements à me donner sur cette réparation ? Au point où j'en suis, autant changer les deux, je pense.

En tout cas, merci, vraiment, pour le temps que vous m'avez accordé et pour l'aide dans ce diagnostic.
Journalisée

Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Août 2018, 23:10:29 »

Au point où j'en suis, autant changer les deux, je pense.
Nan. Si ta pompe réservoir tourne, ne touche à rien. Tu risques d'en monter une neuve qui soit pire. J'en suis à la quatrième pompe réservoir dont 2 neuves. La précédente (neuve) n'a tenu qu'à peu près 2 ans. C'est vrai que je n'avais pas pris la plus chère.
Pour l'autre, ne t'affole pas avant d'être sur. Si tu as du 12v à la prise et qu'elle ne tourne pas, ou qu'elle se met à tourner en tapant dessus, alors tu sauras qu'il faut la changer.  Mais cette pompe peut très bien être fatiguée sans que la pompe réservoir en soit responsable. D'ailleurs, si ta pompe réservoir était naze, tu le saurais déjà parce que tu serais sans doute déjà tombé en pseudo panne d'essence avec le réservoir en dessous du quart.
Les 2 pompes se trouvent facilement sur Ebay. Par exemple: https://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Seat-TOLEDO-LEON-1-9-TDI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL/221514292977?hash=item339347def1:g:SVIAAOxy~dNQ9wM-  et:  https://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL/321456375821?hash=item4ad84b080d:g:5AUAAOxy~iJQ9wVM
gisele
Journalisée
Revor57
Nouveau fan MG Rover
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Août 2018, 06:32:04 »

Bonjour Gisele !

Merci pour ces dernières précisions. C'est vrai que je n'ai encore jamais eu le coup de la pseudo-panne sèche, fort heureusement. Ce système à deux pompes est quand même bien sournois ! Franchement, heureusement que vous êtes là les autres et toi pour éclairer un peu les debutants. :)

Je vais prendre le temps de faire cette mesure à la prise, effectivement. Je reviendrai aux nouvelles.
Journalisée

Revor57
Nouveau fan MG Rover
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Août 2018, 15:06:13 »

Bonjour messieurs !

Juste ce petit retour pour bien confirmer que j'ai les 12 V à la prise de la pompe sous le capot. D'ailleurs, en mettant le contact avec cette pompe débranchée, j'ai pu aussi confirmer que la pompe du réservoir fonctionnait en écoutant sous la banquette. C'est plutôt bon signe.

Pour confirmation aussi à Orgiswing, aujourd'hui j'entends vraiment bien la pompe sous le capot tourner depuis l'habitacle toutes portes et vitres fermées. Ce qui confirmerait bien un comportement anormal.

Donc après tout ça, je pense que je n'ai plus qu'à suivre vos précieux conseils ! Je vais partir là-dessus, comme conseillé par Gisele : https://goo.gl/L7sgBn

A ce prix-là, c'est top ! On verra bien le temps que ça durera. La dépose de la pompe n'a pas l'air trop compliquée. Même sans grand talent, j'espère pouvoir m'en sortir. Je vous tiens au jus, le temps de la recevoir.
« Dernière édition: 11 Août 2018, 15:12:43 par Revor57 » Journalisée

Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Août 2018, 15:08:24 »

Juste un peu de bazar attaché autour du bac à batterie.
Attention à ne pas casser le "T" de canalisations sous la pompe.
Bon courage.
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Août 2018, 23:08:33 »

Je confirme. Pas difficile mais un peu long. Il faut déposer le bac à batterie.
gisele
Journalisée
Revor57
Nouveau fan MG Rover
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Août 2018, 08:40:45 »

Ok, merci à tous les deux. Avec tout ça je suis paré.

Normalement, je devrais recevoir la nouvelle pompe cette semaine si tout va bien. Je vous redis, une fois le chantier clôturé.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: