Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:26:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Répétiteur  (Lu 5111 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - (electricité) : répétiteur
« Réponse #15 le: 14 Juillet 2018, 18:18:17 »

Je crois tu dois être le seul a avoir remplacé un module LSM par un occas et ne pas avoir eu ce message "err".J'en ai remplacé quelques uns et c'est à chaque fois la méme chose.On y a le droit a tous les coups.Dés que ça à été installé et qu'un apprentissage à été fait,c'est systématique.Il y a peut étre des as de la manipulation electroinformaticoetc....Qui réussissent à faire des trucs pour palier a tout ces inconvénient mais j'n 'en connais malheureusement pas.
Ta panne était donc une panne de connection  comme le disait nicolay.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : répétiteur
« Réponse #16 le: 14 Juillet 2018, 20:18:27 »

Donc , j'ai de la chance , c'est pourtant bien ce qui m'est arrivé !! depuis deux ans , pas de soucis après ce changement !! sinon , vous auriez surement vu mes com à ce moment là !!pour un appel au secours …!!  et vous pensez que je dois nettoyer la grosse prise du module et la prise  ?? pour que tout rentre dans l'ordre !!


Bravo et merci ...il y a de ""grosses pointures "" en mécanique sur ce forum !!!


A +++                               Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - (electricité) : répétiteur
« Réponse #17 le: 15 Juillet 2018, 00:38:50 »

Théoriquement,tu ne devrais plus avoir de soucis avec ton répétiteur mais pour ton message "err",un nettoyage ne pourra pas t'aider.C'est vraiment étrange que tu n'aies pas eu se problème en le remplaçant la première fois.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : répétiteur
« Réponse #18 le: 15 Juillet 2018, 08:21:56 »

bon , je laisse comme ça , on s'y habituera ! ce n'est pas une panne récurrante ! juste pour surveiller la consommation !!! je noterai l'affichage normal ! Je ne veux pas créer d'autre soucis !

J'ai fait partie des chanceux pour cette foi -- ne tentons pas le diable -- les clignotants fonctionnent  , c'est le principale !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - (electricité) : répétiteur
« Réponse #19 le: 15 Juillet 2018, 09:00:54 »

Des fois,on rencontre des sages.Il y e n a qui ont compris que dans certains cas,quand ça marche,on ne touche pas.Laissons faire ceux qui savent et/ou ont l'équipement et les moyens.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : répétiteur
« Réponse #20 le: 16 Juillet 2018, 18:09:18 »

Ouille !! ouf !!
Patdu62 … faut comprendre quoi ?? … que même pour changer une ampoule , faut passer au garage !!
ça va faire cher l'entretien !!

Non , je pense que tu englobes !! si on peut le faire sois -même … c'est bien pour les finances !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - (electricité) : répétiteur
« Réponse #21 le: 16 Juillet 2018, 22:29:21 »

Ah ben non hein!!!Pas pour eun'ampoule quand même hein!!!Quoique certaines voiture transforment le remplacement d'ampoule en parcours du combattant!!Demande à celui qui s'est lancé dans celui de la première Renault modus.0.75 soit 3/4 d'heure pour une seule ampoule de phare.Tu imagines,le lendemain,t'en a une deuxiéme qui grille et re-belote.Là,c'est vraiment économique de savoir le faire soit-même.Sur une 75,c'est quand même relativement simple.Plus encore sur les derniers modéles.
IP archivée