Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:48:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (Mécanique) : Grincement recepteur et fourchette d'embrayage help  (Lu 4845 fois)

Sratyx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour,

J'ai une rover 416 si 1.6 1999 je voudrais savoir si quelqu'un peut m’apporter une solution car la je suis dépasser , J'ai un gros grincement au niveau de la pédale d'embrayage le fautif c'est le récepteur et la fourchette d'embrayage , J'ai démonté le récepteur entièrement  le piston et ressort j'ai tous graissé les joint et tous même mis de la grasse au niveau du caoutchouc et dans le récepteur ou il a pas l'huile la pédale et plus fluide la pédale saccade quand j’appuie et même dans je la relâche limite on dirais que il resterais au fond le niveau d'huile et bon presque au ra-bord ce problème vien que dans le moteur et chaud ! a froid c'est fluide mes il a toujours se léger bruit mes quand c'est chaud sa devient insupportable au niveau de la pédale et le bruit n'ont parlons pas.
J'ai purgé le système émetteur et récepteur (un système de merde tous scellé mes j'ai réussi et sa tien j'ai mis du DOT4) sa peut venir qui DOT4 si c'est pas sa d'origine je sais pas se que c'est d'origine.
J'ai graissé avec une graisse lithium elle est pas blanche (j'ai peut être pris de la merde sa se peut elle résiste a 170 degrés)
mis sur wd40 dans le récepteur  et sur la fourchette toujours pareil.
voici le recepteur : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531767807-img-20180702-192044.jpg

Merci pour ce qui prendra le temps pour moi.

Cordialement.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut
j'avais le mème souci sur ma 45, qui possède le mème système que ta 400
lors de forte température grincement du système, et système "collant" qui fonctionnait pas accoups,  surtout avec la clim qui surchauffe le compartiment moteur
j'ai remplacé le récepteur, depuis plus aucun problème :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sratyx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

D'accord merci il a pas d'autre moyen que te le changer car sur Oscaro il sont plus en stock
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

non..
il n'y a pas qu'oscaro qui vend ces pièces  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984