Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:48:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite huile support filtre à air  (Lu 17552 fois)

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #45 le: 17 Juillet 2018, 07:55:14 »

Oui je vais faire ça pour le mail....


Tu dis que c'est facile à trouver mais j'ai cherché avec la référence de la pièce et y'a qu'eux qui la vende ?? Tu parles sinon dans un magasin de bricolage lambda ?

Bon sinon j'y comprends plu rien pour les vis.... ce qui est sur c'est qu'il y a une chance sur 3 pour qu'à chaque fois que le cache ait été démonté, que la vis la plus longue n'ait pas été remontée au bon endroit......
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #46 le: 17 Juillet 2018, 10:30:26 »

Pour y voir plus clair dans cette histoire de vis, je viens d'aller démonter mon capot anti bruit, donc:


 I / Pour les trois vis de ce capot:

Les trois vis sont IDENTIQUES, soit diamètre 6mm et longueur du pas de vis ( donc sans la tête ) = 20 mm.
Aucune raison pour que celle de l'avant soit plus longue que les autres.

Le seul des trois trous qui est limité en profondeur est celui près du bouchon d'huile. Il fait 14/15 me de longueur. Comme l'entretoise métal sur le capot fait 6mm, une vis de 20mm colle tout à fait, et pas possible de percer le fond du trou. ( sauf si vis dont le filetage seul,dépasserait 20mm.

Meme dans ce cas extrême, je ne vois vraiment pas comment l'huile pourrait remonter le filetage, et aller ensuite dans le filtre à air !

II/ Pour les vis de la vanne EGR:

Ce sont quasi les mêmes que celles du capot anti bruit. Démontage avec une douille de 10mm par contre, et non de 8, mais filetage de 6mm aussi. Le pas est courant, j'ai une casier plein des même dans mon stock, avec 1 cm de plus et elles viennent des vis et boulons en vrac de Leroy Merlin...

En résumé, tu prends un modèle ( je ne sais pourquoi tu les change ) et tu prends la même longueur, voire un poil moins, mais pas plus au rayon quincaillerie. Si plus long, tu peux la recouper à la scie à métaux en laissant un écrou dessus pour remettre le filetage d'aplomb après sciage.

Si tu ne les a plus, dis le, j'irai mesurer la longueur.

IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #47 le: 17 Juillet 2018, 11:31:09 »

Ok pour les vis du capot... la plus longue fait 23 mm..... mais je ne sais en fait pas quelle est sa place...

Je viens de recevoir les vis ! Ouf ! En fait la tête n'est pas la même que celles d'origine... celles qui étaient montées sur la voitures avaient une tête creuse... et là, celles que j'ai reçues c'est une tête de boulon hexagonale classique.
Je ne savais pas que le pas de vis était classique... sinon, oui, je vois bien avec celles que j'ai reçues que c'est du "lambda" et que j'ai les mêmes dans ma malette de vis.... oups !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #48 le: 17 Juillet 2018, 12:12:37 »

Pour la vis de 23mm, voir dans ta boîte à vis, on ne sait jamais  😆
Celle de 23mm peut aller sur le trou près du radiateur, ou sur celui du côté volant, pas de souci.
Ne surtout pas la mettre dans celui près du remplissage d'huile, là, tu perces le fond !

On est bien d'accord, je parle des vis du couvercle sup moteur anti bruit.
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #49 le: 17 Juillet 2018, 13:17:13 »

Ok !!!

Mais si jamais un jour elle a été remise côté bouchon à huile.... ça se peut que ça ait percé le fond et que ça ait provoqué une belle fuite non ???
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #50 le: 17 Juillet 2018, 13:45:31 »

oui, sans doute, mais pour moi, limitée aux alentours, et pas jusqu'à voyager au filtre à air. Si tu veux en avoir le cœur net, lampe de poche pour regarder dans l'orifice, et aussi tenter d'enfoncer une tige métallique pour voir si percé...
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #51 le: 17 Juillet 2018, 14:59:37 »

Voici la méthode:
Démarre le moteur sans le cache-misère et regarde dans le trou.
Si le cache culbuteurs est percé tu verras de suite l’huile moteur qui éclabousse tout autour
Simple et efficace 😉

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #52 le: 17 Juillet 2018, 15:44:13 »

Okay !!!

Je vais regarder cela en fin de semaine. J'ai du monde qui arrive bientôt à la maison, je n'aurai pas le temps de regarder d'ici dimanche ou lundi je pense...

Merci à tous en tous les cas...  :)
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #53 le: 23 Juillet 2018, 19:36:15 »

Coucou !!!

Me revoilà, tout est remonté ! Tout marche...

Pour ceux qui ont suivi... le démarreur ok !

La fuite d'huile...... eh ben j'aime bien les geysers mais quand c'est de l'huile qui sort de l'endroit où l'on visse le boulon gauche du cache moteur, ça me plait beaucoup moins !!!!!  :(
Même si je doute que ça ait pu inondé l'ensemble du collecteur d'admission et des puits des injecteurs, passer sous le filtre à air, j'ai suivi les conseils d'un autre post : teflon autour du pas de vis et j'ai remonté comme ça. Après avoir passé 2 bombes et demies de nettoyant frein pour dégraisser tout ça (le tout bien sur avant d'avoir débranché la batterie, n'est ce pas Chricostar ???!!!  :lol:)
Aussi, c'est vrai que ça faisait un bail que je n'avais pas mis le nez dans le moteur alors... est-ce que seule cette fuite peut s'étendre à ce point.... ?!

Je suis allée faire un tour avec... Elle n'avait pas roulé depuis un peu plus de 15 jours... beaucoup de fumée au début.... et au bout de 5-10 minutes ça allait mieux...

Bon sinon, je trouve que le moteur vibre pas mal à l'arrêt, j'ai fait une vidéo mais je crois que je peux pas la poster ici.



Je vais vous mettre une photo en suivant, je trouve bizarre, un pas de vis, vide, entre deux branches du collecteur d'admission, je trouve ça bizarre...
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #54 le: 23 Juillet 2018, 19:43:58 »





Voilà c'est le pas de vis qui est dans la partie métallique... qui m'étonne ?!
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #55 le: 23 Juillet 2018, 20:17:49 »

Salut,
Je viens d'aller voir et j'ai le même à la maison :lol:



Cherche encore...

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #56 le: 23 Juillet 2018, 20:22:20 »

Tu te moques de moi... ou tu cherches aussi ??!!! :-P


Aurélia
IP archivée

syllver09

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #57 le: 24 Juillet 2018, 08:30:26 »

bonjour dit moi j'ai regardé la photo sa me fait plutôt penser a une fuite joint injecteur ou le tuyaux haute pression gasoil
est ce que le moteur au ralentie. La fuite ce vois ? ou c'est a grande vitesse ? simple avis
parce que . part la vis sa me parais un peut trop. il n'y a pas de pression dans le cache culbuteur donc avec la fuite que tu décrit sa me fait pense a une fuite haute pression .
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #58 le: 24 Juillet 2018, 08:34:57 »

Euh en fait je ne sais pas d'où et quand ça fuit exactement mais ce dont je suis sure c'est que c'est de l'huile....
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #59 le: 24 Juillet 2018, 09:11:30 »

A la lecture de ton message, j'ai eu également un doute, donc je suis allé tirer une photo et en fait je n'ai pas de vis non plus à cet endroit.

- Mais vu la hauteur à laquelle se situe le corps gras, il est fort possible que ce soit le collecteur, s'il est mal serré où que les joints sont hs. Il règne une pression de 1 bar dans le collecteur, dans ce cas les vapeurs d'huile sortiraient avec la pression.
- Le joint du bouchon de remplissage.

Les deux à la fois...

Yannick
IP archivée