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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite huile support filtre à air  (Lu 17678 fois)

abourdonne

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Bonjour,
je reviens vers vous pour un problème de fuite d'huile.

J'en ai vraiment de partout. Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en changeant le filtre à air, hier, il y avait 2 points de fuite au niveau des caoutchouc qui font 'bouchon" dans le support du filtre à air. Pas énorme.
J'ai également de l'huile dans le puits des injecteurs... tout autour du reniflard et tout le dessous du collecteur d'admission.... les pièces en dessous du collecteur sont d'ailleurs toutes calaminées...

Une idée ??

Je précise que je ne consomme pas d'huile, la vidange a été faite il y a 13 000 kms et le niveau est juste en dessous du trait supérieur du témoin....

La titine a 272000kms et est de 2003
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2018, 16:06:36 »

Bonjour.
Je crois me souvenir qu'il peut y avoir une histoire de vis de fixation du cache supérieur moteur trop longue, et qui viendrait perforer le métal et créer une micro-fuite d'huile. Une piste: est-ce que ces 3 vis sont identiques sur la tienne (d'origine 3 vis de 8mm) et de même longueur?
gisele
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2018, 16:37:51 »

Il faut que je regarde ça....
Je ne l'ai pas encore remonté car je dois reposer la vanne egr et j'attends ses vis que j'ai commandées.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2018, 16:52:04 »

Bonjour,

Est il possible que ce soit de ces vis dont tu parles gisele?

Si c'est le cas, j'ai repéré deux types de vis différents lors du démontage du mien.


Les points rouges correspondent au type de vis signalées en rouge, idem pour les jaunes.
Le maintien du couvre culasse ne se fait que par la compression du caoutchouc, ces vis sont très faiblement serrées entre 10 et 15Nm.


Les jaunes maintiennent également les entretoises d'injecteurs.

Est il possible que toutes ces vis aient été serrées fortement, comme on dit 1/4 de tour avant que ça pète.

Les fuites d'huile se trouveraient au niveau de chaque vis (plastique du couvre culbuteur fissuré par forte compression et augmentation du diamètre des caoutchoucs)

A voir, c'est juste une idée...

Yannick

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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2018, 17:56:18 »

Est il possible que ce soit de ces vis dont tu parles gisele?
Nan. Je parle des 3 vis qui fixent le capot anti-bruit sur le moteur. Mais c'est un vague souvenir.... C'est sur qu'un jour un membre du forum a eu une histoire de fuite d'huile à cause de la perforation du carter due à une vis trop longue, mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse de celles-ci. Je ne me souviens plus trop non plus comment il avait réglé le problème.
Je suis sur aussi que certains membres ont des vis différentes sur leur capot. Du 8 et du 10. Sur la mienne, ce sont 3 vis identiques de 8 et je suis sur que ce sont celles d'origine. Si c'est du 10, par exemple, c'est que ce n'est pas d'origine.
Suffirait de faire un essai moteur sans le capot et sans les vis....
gisele
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2018, 18:35:02 »

Ouais en fait... il faudrait que je démonte la couvre culasse et le collecteur d'admission pour voir.... mais du coup le joint sous le couvre culasse c'est le joint de culasse ou il est encore en dessous ?

Avant, j'essaierais de faire le test sans remonter le cache anti bruit moteur. Ton histoire de vis plus longue Gisèle je l'ai lue quelque part aussi.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #6 le: 11 Juillet 2018, 19:09:23 »

Je pense que c'est de ce post là que vous parlez... le fameux gisele était déjà de la partie, toujours sur la brèche  :wink:

Yannick
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2018, 19:17:18 »

Si c'est ça abourdonne, tu n'as rien du tout à démonter, tu suis les conseils du post, ensuite juste à nettoyer un peu...  :-P

Yannick
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abourdonne

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« Réponse #8 le: 11 Juillet 2018, 19:19:49 »

Oui... faut que je regarde ça ce week end...
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abourdonne

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« Réponse #9 le: 11 Juillet 2018, 19:20:53 »

Mais y'a quoi en dessous des 3 petits bouchons du support filtre a air ?
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Lambretta51

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« Réponse #10 le: 11 Juillet 2018, 19:59:41 »

Le turbo il me semble...

Peut être aussi une fissure au niveau du couvercle en plastique dont on parle, en photo plus haut.
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abourdonne

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« Réponse #11 le: 11 Juillet 2018, 20:03:09 »

Le turbo ????


Mais comment je peux avoir de l'huile dans le support du filtre à air alors ???? :eek: :eek:
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Lambretta51

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« Réponse #12 le: 11 Juillet 2018, 20:48:55 »

Oui, effectivement, c'est curieux qu'il y en ait à la fois dans le secteur valve pcv et injecteurs, et dans le logement de filtre à air... ( et sur le filtre à air ? )

Demain, j'enlèverai mon couvercle anti bruit pour essayer de comprendre.

Patience, tu vas finir par trouver.
« Modifié: 11 Juillet 2018, 21:22:34 par Lambretta51 »
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abourdonne

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« Réponse #13 le: 11 Juillet 2018, 21:36:45 »

Merci Lambretta !!!!! C'est gentil !

Oui y'en avait sur le filtre à air... 2 taches de la taille d'une pièce de 2 euros à l'endroit où y'a les petits bouchons en caoutchouch... au fond du réceptacle....

Trop bizarre.. oui !
« Modifié: 11 Juillet 2018, 21:39:23 par abourdonne »
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #14 le: 12 Juillet 2018, 09:53:26 »

Mais y'a quoi en dessous des 3 petits bouchons du support filtre a air ?

Lis ça , il n'y a pas d'huile en dessous.

Pour l'huile dans le boitier de filtre à air, je t'ai déjà répondu et mis des photos du couvre culbuteur avec les vis en rouge et jaune, il y a trois vis rouges qui sont dans le filtre à air.
Je t'ai même mis des photos des vis pour que tu comprennes comment elles fonctionnent, ce ne sont pas de simples vis.
A mes yeux, ce sont les seuls accès possible pour une arrivée d'huile dans le filtre, maintenant si ça vous parait tellement absurde que vous n'y jetiez même pas un oeil...
Si tu as de l'huile partout jusque dans le filtre à air et les puits d'injecteurs, je doute que ce ne soit que la vis de fixation du capot de protection moteur, mais ce ne doit pas être la seule.

Yannick

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