Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:33:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Question sur peinture auto.  (Lu 18979 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Question sur peinture auto.
« le: 11 Juillet 2018, 09:14:45 »

Bonjour à tous.

J'ai acheté de la base mate à vernir chez mon fournisseur de peinture, et celui ci semble bien être en vacances. J'ai une question, peut être que les pros de la carrosserie pourront m'aider:

Ce n'est pas ma Rover 75 que je repeins, mais une auto à pédales en tôle des années 60... Elle est sablée et je l'ai mise sous apprêt, je n'ai plus qu'à passer mon bleu métal, or je viens de me souvenir que je devais reproduire deux bandes blanches sur le capot et un chiffre "7" pour la remettre d'origine.

J'avais l'intention de faire ces marques au pochoir et à la bombe de peinture auto ou autre, mais:

- Est ce que je peux peindre directement sur la base mate et vernir ensuite le tout ( est ce que ça tiendra sans faire de réactions ), quitte à poncer légerement le tout, vu le délai avant de vernir ?

- Où est ce que je peux vernir ma base mate, et plus tard, poncer le vernis là où le pochoir libérera la zone à peindre ? Toujours des incertitudes pour la compatibilité...

Merci par avance.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Question sur peinture auto.
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2018, 12:55:26 »

pour la compatibilité des produit, il faut verifier si tes produit son mono ou bi composant
tu ne utiliser que des produits de la mème constitution ( les peinture en bombe sont souvent bi composant... :( )

pour le meilleur rendu je te conseil de faire les bande son ta base, puis de finit par le vernie sur l'intégralité  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Question sur peinture auto.
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2018, 13:16:26 »

Merci.

En fait, j'ai étalé un peu de ma base mate 1K sur une tôle, laissé sécher, et donné un coup de bombe acrylique dessus... pas de réaction, donc, ce sera bon.
« Modifié: 11 Juillet 2018, 14:27:00 par Lambretta51 »
IP archivée