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Auteur Fil de discussion: [75 CDTI MK1] - (Tuning) : Booster la pression du turbo, actuateur ajustable  (Lu 166 fois)
Ch'Ticostarmoricain
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« le: 05 Juillet 2018, 15:18:11 »

Bonjour,

Lors des recherches effectuées pour l'achat de mon nouveau turbo, je suis tombé sur une commande d'activation spécifique pour notre modèle de turbo Mitsubishi TD025L3-T8-3.3...
Elle se met en lieu et place de celle d'origine, c'est un produit Kinugawa Réf TD025L3-8T-3.3 / 49173-06100, on le trouve ici

Il faut savoir que quelque soit la reprogrammation effectuée sur nos moteurs, aucune ne peut influer sur la pression du turbo, le système de régulation est purement matériel.

Je ne suis pas intéressé par cette option, mais je sais que certains d'entre vous le sont.

Il y a plusieurs modèles avec une base de pression, début et fin d'ouverture.
Chacun des modèles est vendu avec un ressort de couleur, le changement de ressort avance ou retarde l'ouverture de la soupape de décharge.
Les pressions commencent à 0.10 bars en début d'ouverture, pour 0.25 bars en fin d'ouverture pour finir à 2.08 bars à l'ouverture à 2.50 en fin d'ouverture.
Autant vous dire que ni le turbo, ni le moteur ne vont supporter longtemps une ouverture à 2 bars.

Mais vu le nombre de possibilités offertes, chaque personne intéressée peut y trouver son bonheur.

Il faut savoir également, que nos actuateurs se règles également, il faut intercaler un manomètre de pression entre une pompe et la capsule à pression.
On note la valeur de pression observée en début d'ouverture et celle en fin d'ouverture. (Observer la tige qui en sort)
Pour modifier les valeurs, une action doit être faite sur la tige filetée allant de la capsule à la soupape.

Yannick
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« Répondre #1 le: 06 Juillet 2018, 21:05:22 »

J'ai trouvé une petite vidéo concernant l'actuateur et son réglage, c'est quasiment la même chose sur les nôtres...

https://www.youtube.com/watch?v=JtYyfTgn_vU

Yannick
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