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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas  (Lu 26396 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #75 le: 09 Juillet 2018, 13:01:49 »

A part mettre une claque à la batterie, le câble positif arrive directement de la batterie et la masse principale est également fixée au démarreur, donc le jus n'a pas du traverser de composants sensibles.

Yannick
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas
« Réponse #76 le: 09 Juillet 2018, 13:02:51 »

Merci Yannick !

Je suis rassurée !

Bon maintenant... le remonter... vu comment il est placé ça risque de ne pas être une mince affaire... à voir...
« Modifié: 09 Juillet 2018, 13:03:49 par abourdonne »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #77 le: 09 Juillet 2018, 18:16:10 »

Help, je suis en train de remonter... et je ne me souviens pas...

A l'intérieur du côté où il y a le papier, il y a un joint marron... je ne sais plus sa position ? Entre le démarreur et le papier ? entre le papier la partie plastique noire ?
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #78 le: 09 Juillet 2018, 19:32:39 »

Oulah, tu fais travailler ma mémoire, si mes souvenirs sont bons, tu dois parler du joint torique (joint rond en caoutchouc), il sert a étanchéifier, donc il se pose dehors, c'est le premier à poser lorsque tu passes la vis vers l'extérieur, une fois comprimé, il empêche l'eau d'entrer dans le démarreur. C'est mieux, vu la puissance électrique consommée...

Pourtant, je t'avais prévenu de faire gaffe à la brochette  :lol:

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #79 le: 09 Juillet 2018, 20:40:22 »

Ben ouais... tu m'avais prévenue... Sauf que...................... le joint y'a 8 ans, ils l'avaient mis à l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :oops: :mad:
Et que mon petit cerveau n'a pas retenu la manière dont c'était monté quand je l'ai démonté parce que c'était pas logique du tout !!!!
En cherchant, j'ai retrouvé sa place !!


Et Et Et Et Et ZORRO EST ARRIVÉÉÉÉÉÉ.........
Euh non, le démarreur est remontééééééééééééééééééééééé et ça marcheeeeeeeeeeuuuuuuuuuu !!!!!  :lol: :lol:

Bon après, ça marchait par intermittence, avant que je lui refasse une beauté donc je suis pas sure à 100% que ça vienne de là... mais j'y crois... Il manquait quand même presque 2mm au diamètre du solénoïde....


Merci beaucoup !!!!!!!

J'attends les vis de la vanne pour la remonter...

Pour la fuite, j'ai mis des bouts de torchons dans le puits des injecteurs pour éponger.... mais ça semble bien venir du reniflard... c'est bizarre... Pour plus de précisions, il faudrait que je démonte le  collecteur et au moins la rampe d'injection... Pas le temps là !

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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #80 le: 10 Juillet 2018, 07:46:02 »

Bonjour,

Content que tu ais réussi, pour un nettoyage rapide, tu tiens un chiffon dans une main et dans l'autre une bombe de nettoyant frein et tu pulvérises copieusement partout et dans chaque puits.
Ca sèche en moins de deux minutes,

Pour la panne, je suis quasi sûr que ça venait de la, quand on voit la puissance absorbée par le démarreur, les contacts doivent être francs.
Ca ne sert à rien de mettre un câble pouvant passer 80A pour qu'en fin de compte ne laisser passer que 30A par de petites surfaces de contact.
En plus, tes collecteurs étaient montés à l'envers réduisant de moitié cette surface de contact... l'usure s'ajoutant à ça.

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #81 le: 10 Juillet 2018, 08:57:12 »

Merci Yannick pour ton contentement !!! Je suis trop happy aussi !!!! :D

J'ai mesuré le diamètre du solénoïde ancien et nouveau et y'avait un écart de presque 2mm...  :o


Je note pour le nettoyant frein... faut que j'en achète...le super dégraissant en bombe du rayon bricolage ça marche aussi ??? Ou faut vraiment du nettoyant frein ?
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #82 le: 10 Juillet 2018, 11:04:34 »

Sur un étrier, il y a du métal et du caoutchouc, c'est un produit qui normalement nettoie sans action mécanique de ta part (jusqu'à un certain point, bien sûr), il vaut mieux retirer les grosses couches avant, bien que.
De plus, il sèche extrêmement vite et ne laisse aucun dépôt gras.
Donc, tu es sûre qu'il ne va pas rien endommager.
De plus c'est moins de 4€ la bombe, j'en ai toujours d'avance.

Pour ton solénoide, c'est surtout d'avoir pu remettre les pièces au bon endroit, si ça avait été le cas lors de la première réparation, ce post n'aurait pas eu lieu d'être.

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #83 le: 10 Juillet 2018, 11:12:30 »

Ah ok !!!!

Merci pour les explications sur le nettoyant frein... j'imagine qu'il agit par évaporation donc....


Le solénoïde était tordu aussi... franchement quels nazes !!!
Après le solénoïde est placé de manière symétrique dans le démarreur donc en quoi ça change quelque chose l'inversion des contacts cuivrés ?
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #84 le: 10 Juillet 2018, 12:58:59 »

Tu regardes bien la différence d'usure entre le montage pourri qu'ils t'on fait (ta photo) et la normale (l'autre photo  :))

Regarde bien la différence d'usure sur les collecteurs, la tienne est complètement désaxée.
Comme la partie en contact est moindre, l'usure est anormale.

Il faut intervertir les pièces.

Maintenant si tu ne vois pas de différence, il te faut acheter une canne...  :lol:

Yannick
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« Réponse #85 le: 10 Juillet 2018, 13:17:16 »

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais oui j'ai bien vu la différence, pas besoin de canne !!!  :lol:
mais je comprends pas comment mécaniquementça peut s'user de manière asymetrique, le solénoïde étant centré.. ?
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #86 le: 10 Juillet 2018, 14:38:47 »

Le solenoide oui, mais pas les contacts...
Moins de portée, moins de courant et plus d'usure.
De toute façon, comme tu les à intervertis, il n'y aura pas de souci.

Yannick
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gisele

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #87 le: 10 Juillet 2018, 16:37:37 »

Bon après, ça marchait par intermittence, avant que je lui refasse une beauté donc je suis pas sure à 100% que ça vienne de là... mais j'y crois... Il manquait quand même presque 2mm au diamètre du solénoïde....
Bonjour.
C'est 100% sur que ta panne venait de là. Tu peux te rassurer.
Il y a quelques mois, j'ai réparé le démarreur de la voiture de ma fille, une Citroen Berlingo. Elle ne démarrait bien qu'à froid. Si elle avait le malheur de caller moteur chaud, il fallait attendre qu'il refroidisse. Jusqu'au jour où elle n' plus du tout démarré. Je lui ai changé le soléno (les contacts ne se remplacent pas seuls sur ce démarreur) et plus de problème. J'ai éclaté le soléno pour voir, et les contacts avaient la même tête que les tiens.
gisele
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« Réponse #88 le: 10 Juillet 2018, 16:40:21 »

Merci Gisèle... Tu me rassures !!!
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« Réponse #89 le: 10 Juillet 2018, 17:42:36 »

Merci pour les explications sur le nettoyant frein... j'imagine qu'il agit par évaporation donc....

Non, il n'agit pas par évaporation, mais il est très efficace et très volatile, ne pas fumer en même temps.

Et surtout, DEBRANCHE TA BATTERIE AVANT  :lol:

Quoique, si tu fais ça le soir du 14 juillet, ça peut être joli aussi...

Yannick
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