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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas  (Lu 26458 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #60 le: 09 Juillet 2018, 07:33:41 »

Le seul moyen dans ton cas de trouver d'où vient la fuite, c'est de nettoyer tout le coin avec un nettoyant frein par exemple.
Et de surveiller le premier suintement avant que cela ne s'étende.

Pour le nettoyage du collecteur, je confirme, c'est ma hantise, la vanne EGR c'est de la rigolage à côté.
Je vais finir par me fabriquer des plaques à visser sur les embouts d'admission et le logement de la vanne EGR pour tout boucher et secouer comme un malade avec un produit qui va bien (Après retrait du capteur bien sur).

Bon courage

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #61 le: 09 Juillet 2018, 09:03:41 »

Ah oui... pas bête de boucher le collecteur de partout et de secouer... !!!


J'attends le kit de réparation pour réparer le démarreur et le remonter... en espérant que ce soit bien ça....
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #62 le: 09 Juillet 2018, 09:49:50 »

Oui, moi aussi, j'espère que c'était ça, mais d'un autre côté, si le collecteur (sorte de charbon) s'était accroché par une faiblesse due à l'usure, il aurait pu y avoir plus de dégât dedans.
Ils étaient de toute façon bons à changer...

Je crois que je vais récupérer deux bandes de plastique dur de quelques millimètres d'épaisseur et les percer aux bons endroits, laisser les joints et obturer le tout.
Remplir d'un dégraissant cuisine efficace et laisser agir en le retournant et le secouant de temps en temps.
Car même en y passant beaucoup de temps, il est difficile d'accéder à certains endroits et je ne te raconte pas le jus noir qui sort à chaque dose.

Bon nettoyage

yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #63 le: 09 Juillet 2018, 09:57:42 »

Ah oui... je vois pour le charbon... tu parles de la petite partie soudée à la plaque c'est ça ??

Pour le collecteur, j'ai pas le temps en ce moment...
Mais ton histoire de bande plastique est une super bonne idée ! Je retiens !

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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #64 le: 09 Juillet 2018, 10:10:12 »

Après elle a 272 000 kms la titine....
Mais je veux l'amener jusqu'au bout sans dépenser des fortunes non plus... car je ne sais pas combien de temps elle va encore tenir...

Elle tourne bien pour le moment... à part un peu de fumée noire à l'accélération forte mais je la cherche un peu aussi...

Quand je vois que mon petit garagiste qui accepte que je lui amène les pièces me prenait 100 euros  pour le changer et refusait de me le réparer...

Je vais être malheureuse quand je vais changer de voiture et que je pourrai plus rien faire dessus...
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #65 le: 09 Juillet 2018, 11:28:25 »

Sinon, il n'y a pas que l'huile qui donne un film gras, le gasoil aussi, vu la pression que fournit la pompe haute pression, vérifie tout de même le serrage des tuyaux haute pression, au moins sur les injecteurs, car visiblement sur la rampe, il n'y a pas de fuite. Ni sur les durites de retour...

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #66 le: 09 Juillet 2018, 11:30:53 »

Euh non c'est pas du gasoil... ça sent bien l'huile mais je vérifierai quand même
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #67 le: 09 Juillet 2018, 11:37:54 »

Ah oui... je vois pour le charbon... tu parles de la petite partie soudée à la plaque c'est ça ??

En fait, c'est toi qui donnais ce terme, je l'ai juste repris pour la compréhension.
Ce sont les plaques d'usure qui se mettent en contact quand tu actionne le démarreur, elles sont cuivrées.
Dans le kit, tu auras les deux plaques à inverser et l'axe central de poussée.
Les plaques sont maintenues sur les vis par un léger sertissage, un petit coup de marteau et elles s'enlèvent de leur axe.
Il n'y a pas de soudure, c'est l'affaire de 5 minutes par côté et n'oublies pas de bien regarder l'ordre des diverses pièces et petits joints...
Tu verras c'est cool...

Yannick
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas
« Réponse #68 le: 09 Juillet 2018, 12:22:35 »

Ouh là ....je comprends plus rien... :lol:

Parce que quand tu dis que les plaques sont maintenues par un léger sertissage, tu ne parles pas des plaques sur lesquelles sont soudées les petits collecteurs ??


En fait y'a la vis... et dessus y'a la plaque cuivrée que vais recevoir (en forme de L) et d'un seul côté y'a le petit collecteur qui est soudé à une petite plaque carrée.

Tu me fais peur avec le sertissage... de désouder le petit collecteur en tapant...
« Modifié: 09 Juillet 2018, 12:26:13 par abourdonne »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #69 le: 09 Juillet 2018, 12:38:27 »

En tous les cas, merci beaucoup pour ton aide précieuse !

Sinon, j'ai fait une boulette. Je n'ai pas débranché la batterie au début du démontage et j'ai vu quelques étincelles quand j'ai dévissé la vis du bas... j'espère que ça n'aura rien détérioré....
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #70 le: 09 Juillet 2018, 12:46:44 »

Je t'ai envoyé un MP, c'est ultra simple tu verras.
Le câble que tu as desserré sur le démarreur est directement branché à la batterie, le second à l'alternateur, ta clé à fait contact avec le moteur, si tu n'as eu qu'une étincelle ça devrait aller car il y a assez d'intensité pour souder la clé...

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #71 le: 09 Juillet 2018, 12:47:09 »

Le site bug... je ne peux pas te rèpondre en message privé.
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abourdonne

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« Réponse #72 le: 09 Juillet 2018, 12:49:04 »

Je suis nulle... je comprends pas tout...

Ça devrait aller car "il y a assez d'intensité pour souder là clé" 

Ça veut dire quoi ?
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #73 le: 09 Juillet 2018, 12:56:25 »

Ta batterie délivre 77Ah et plus de 700A, quand tu as touché avec ta clé c'est comme si tu avais posé une clé entre les deux bornes de la batterie.
Ca fait comme un poste à soudure...  :lol:

Mais bon, ce n'est pas le cas, c'était juste pour te prévenir qu'il ne faut pas jouer avec le courant électrique et toute intervention sur une voiture, commence par la coupure de l'alimentation.
Je pense que tu ne vas plus oublier...

Yannick
« Modifié: 09 Juillet 2018, 12:58:46 par Ch'Ticostarmoricain »
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« Réponse #74 le: 09 Juillet 2018, 12:58:28 »

Ah ooooookkkkkkkkk !!!

Et ça a pas pu bousiller le démarreur ou autre chose ??
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