Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 07:59:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas  (Lu 26460 fois)

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #45 le: 07 Juillet 2018, 10:29:03 »

Eh ouais... je m'étais bien faite avoir à l'époque....


Pffffffffffffffffff


Ouiiiiiinnnnnn.  :mad:


IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #46 le: 07 Juillet 2018, 12:38:06 »

Regarde bien la différence d'usure sur les collecteurs, la tienne est complètement désaxée.
Comme la partie en contact est moindre, l'usure est anormale.

Il faut intervertir les pièces, sinon tu as raison, c'est une plaque de contact prise en sandwitche qui est soudée et non le collecteur, tant mieux.

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #47 le: 07 Juillet 2018, 16:33:07 »

Hey mais c'est parce que les charbons sont intervertis que l'usure est désaxée ???

Bon sinon... j'ai une fuite d'huile au niveau supérieur du collecteur d'admission. La base des injecteurs baigne dans l'huile....Je serais tentée de le démonter, le nettoyer et changer les joints.
Ça parait facile mais quels joints me faut il ?

Merci

Aurélia
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #48 le: 07 Juillet 2018, 18:11:05 »

Hey mais c'est parce que les charbons sont intervertis que l'usure est désaxée ???

C'est ce que je tente de t'expliquer depuis deux messages  :lol:

Citer
Bon sinon... j'ai une fuite d'huile au niveau supérieur du collecteur d'admission. La base des injecteurs baigne dans l'huile....Je serais tentée de le démonter, le nettoyer et changer les joints.
Ça parait facile mais quels joints me faut il ?

Je pense que tu parles du joint de couvre culbuteur, je viens de changer le mien, ce n'est pas dur, mais c'est assez long.
J'ai créé un post à ce sujet, j'ai trouvé une excellente vidéo de la marque Ajusa, c'est ce modèle de joint que j'ai pris chez oscaro.
Tu peux prendre juste le joint, moi j'ai pris ce qu'on appelle une pochette rodage, il y a tous les joints avec, admission, échappement, calorstat, turbo, etc...
Après, si tes joints sont bons, y'a pas lieu de les changer, moi c'est différent, je suis un peu parano...

Tu vas devoir enlever le capot de filtre à air, le filtre pcv, les injecteurs, pour information les vis de maintien des injecteurs sont accessibles, mais pour enlever les tiges, il te faudra une clé à pipe de 10 débouchée, la mienne n'était pas assez profonde, j'en ai pris une chez brico-***** elle marche impeccable.
Vu que tu as de l'huile dans les puits d'injecteur, ça ne devrait pas être dur, sauf si elle a cramé, des rotations répétées de la tête, de droite et de gauche jusqu'à ce que ça devienne facile à la main.
Après, si tu as de la chance, tu tires fort dessus et ils viennent facilement. S'ils ne veulent pas tourner, tu vas devoir utiliser du dégrippant.
Pour la repose du joint après avoir essuyé le plan, un peu de joint en tube aux endroits stratégiques, enfin un serrage progressif en plusieurs fois tout le tour et au centre.
Le serrage est donné (à confirmer) à 10Nm, ça parait bizarre car c'est très peu, mais vu que l'huile n'est pas sous pression.

Si ça peut t'aider:  c'est ici

Bon courage

Yannick

IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #49 le: 07 Juillet 2018, 19:14:44 »

Oh mince.... j'ai eu du mal à comprendre pour le démarreur... oups ! :lol:


Pour le collecteur d'admission en fait je parlais de la pièce plastique sur laquelle viens s'accrocher la vanne egr et je pensais que la fuite d'huile pouvait venir de là.... ??!!!
 
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #50 le: 07 Juillet 2018, 20:55:17 »

Oui, si les joints sont hs, ou que le collecteur est mal serré.
Mais dans ce cas, tu dois avoir une sacré perte de pression de suralimentation.
Si ça graisse tes puits d'injecteurs, je pense plutôt au joint de couvre culbuteurs.
Il faudrait une photo pour voir...

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #51 le: 07 Juillet 2018, 21:09:22 »

J'en ferai une demain.


En fait ça fuit depuis bien longtemps... mais je n'ai jamais besoin de remettre  d'huile entre deux vidanges...  sur la facture de 2010 où ils avaient changé les joints du collecteur d'admission, ça fuyait déjà et ça n'avait pas franchement réglé le problème.
 
Là le puits de l'injecteur de gauche baigne dans l'huile... et c'est surtout à gauche à vrai dire... sauf que ça fait longtemps que j'ai pas épongé et que du coup ça s'est bien accumulé donc y'en a un peu partout. Je sais pas si la photo te montrera grand chose.

Ça a pas l'air simple quand même de démonter le couvre culbuteur, surtout le problème des injecteurs. A la fin, dans la video, ils ont un engin de torture !

Ça veut dire quoi une perte de pression de suralimentation ?
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas
« Réponse #52 le: 07 Juillet 2018, 21:13:57 »

En 2013 je m'étais déjà posée la question et j'ai retrouvé les photos.
A l'époque j'avais remplacé le reniflar par un "à vie".






« Modifié: 07 Juillet 2018, 21:18:20 par abourdonne »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #53 le: 08 Juillet 2018, 10:10:34 »

J'en ferai une demain.
En fait ça fuit depuis bien longtemps... mais je n'ai jamais besoin de remettre  d'huile entre deux vidanges...  sur la facture de 2010 où ils avaient changé les joints du collecteur d'admission, ça fuyait déjà et ça n'avait pas franchement réglé le problème.
Là le puits de l'injecteur de gauche baigne dans l'huile... et c'est surtout à gauche à vrai dire... sauf que ça fait longtemps que j'ai pas épongé et que du coup ça s'est bien accumulé donc y'en a un peu partout. Je sais pas si la photo te montrera grand chose.
Ça a pas l'air simple quand même de démonter le couvre culbuteur, surtout le problème des injecteurs. A la fin, dans la video, ils ont un engin de torture !
Ça veut dire quoi une perte de pression de suralimentation ?

Il faut vérifier à partir de quelle hauteur la fuite provient, il est rare qu'elle surmonte un obstacle vers le haut.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'huile sous ton filtre pcv... qui est la partie la plus haute.

La perte de suralimentation en cas de joint de collecteur défaillant.
C'est un peu comme si tu soufflais dans un tuyau pour gonfler un ballon, tu auras plus de mal avec un trou dans le tuyau...

Pour l'outil de torture, je pense que tu dois parler de la clé dynamométrique.

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #54 le: 08 Juillet 2018, 13:21:04 »

Euh si la fuite ne peut "pas remonter" ça veut dire que normalement ça peut pas venir du joint du couvre culbuteur qui est en dessous si ??!!! (Je sais pas si je suis très claire)

Oui... le plus haut que y'a de l'huile c'est au niveau du filtre PCV... mais je l'ai changé y'a 5 ans déjà ??!!! Et pour un à vie et les joints étaient plutôt en bon état... je ne comprends pas.

L'outil de torture... c'est la tige longue dont ils se servent dans la vidéo pour extraire l'injecteur...

Ok pour la perte de suralimentation, je vois... mais ça fatiguerait mon moteur si c'était le cas pour l'huile non ?
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas
« Réponse #55 le: 08 Juillet 2018, 13:47:17 »

Euh si la fuite ne peut "pas remonter" ça veut dire que normalement ça peut pas venir du joint du couvre culbuteur qui est en dessous si ??!!! (Je sais pas si je suis très claire)

Oui... le plus haut que y'a de l'huile c'est au niveau du filtre PCV... mais je l'ai changé y'a 5 ans déjà ??!!! Et pour un à vie et les joints étaient plutôt en bon état... je ne comprends pas.

L'outil de torture... c'est la tige longue dont ils se servent dans la vidéo pour extraire l'injecteur...

Ok pour la perte de suralimentation, je vois... mais ça fatiguerait mon moteur si c'était le cas pour l'huile non ?

Si tu regardes bien la forme du joint de couvre culbuteurs sur la vidéo, la partie centrale du joint longe et encercle tous les injecteurs.
Et le joint se trouve juste au début du puits d'injecteur, sans visuel c'est difficile.

Pour le filtre Pcv, BMW a sorti ce modèle (que j'ai commandé à l'époque), avant de revenir en arrière au bénéfice de l'ancien filtre (que du coup, j'ai remonté)
Regarde sur la fixation du faisceau des connecteurs d'injecteurs, un opercule en plastique protège la mise à l'air du filtre pvc, peut être que ça vient de là.

Pour l'outil de torture  :lol:, je ne l'ai jamais utilisé pour sortir les injecteurs de mes Rover, dans le pire des cas tu desserres les brides, tu tentes de tourner les injecteurs dans la culasse, s'ils tournent, ça va venir. Il y a deux modèles, mes premiers sans joints avaient plus de contact avec la culasse et avaient plus de mal à sortir, les autres sortent tout seuls ou presque.

Yannick

« Modifié: 08 Juillet 2018, 13:48:33 par Ch'Ticostarmoricain »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #56 le: 08 Juillet 2018, 13:53:17 »

Merci pour toutes ces infos... je vais regarder ça...

Je ne vois pas de quoi tu parles concernant l'opercule en plastique mais je verrai quand je remonterai le démarreur et aurait reçu les charbons et solénoïdes.

J'ai un peu peur de me lancer dans le démontage du couvre culbuteur.  À voir.....
Les injecteurs... depuis que je l'ai c'est a dire 2011 n'ont jamais été changés...
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #57 le: 08 Juillet 2018, 13:58:12 »

En fait, c'est cette vidéo ci qui me fait peur....

https://m.youtube.com/watch?v=PDDb0w1SXYU
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #58 le: 08 Juillet 2018, 16:06:46 »

Je ne vois pas de quoi tu parles concernant l'opercule en plastique mais je verrai quand je remonterai le démarreur et aurait reçu les charbons et solénoïdes.

Si tu regardes le faisceau, il est maintenu sur une pièce en plastique qui est vissée au moteur, la pièce en plastique passe au dessus du filtre pcv, coté gauche.

Citer
J'ai un peu peur de me lancer dans le démontage du couvre culbuteur.  À voir.....
Les injecteurs... depuis que je l'ai c'est a dire 2011 n'ont jamais été changés...

Si la fuite ne provient pas de là, il n'y a pas lieu de le changer.
Les injecteurs sont prévus pour la durée de vie du moteur... les sortir, ne signifie pas les changer.

Si tu veux la réparer, il te faut déterminer d'où elle vient, tout en sachant que ça roule depuis 8 ans comme ça.

Pour la vidéo, je t'ai dit avant que si tu arrivais à tourner les injecteurs après avoir desserré les brides, tu n'aurais pas besoin de ça...

Je possède cet outil, mais dès que j'ai voulu desserrer le premier écrou, l'injecteur à tourné sans forcer, je ne l'ai donc pas utilisé.

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #59 le: 08 Juillet 2018, 18:07:28 »

Oui oui ! Bien compris pour les injecteurs !  :-P

Après, difficile de trouver l'origine de la fuite effectivement.

Mais si l'huile stagne dans les puits des injecteurs, j'imagine que ça ne peut pas le circuit d'injection ?!

Il faudrait au moins que je démonte le collecteur d'admission pour faire son nettoyage... Etant en appartement, vu comment j'ai dégueulassé mon évier avec la vanne egr déjà, je n'imagine même pas avec le collecteur !!!!  :lol:
IP archivée