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Auteur Fil de discussion: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : Vidange et purge du circuit de refroidissement, changement des duri  (Lu 240 fois)
Bbr6704
Nouveau fan MG Rover
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Messages: 7


« le: 24 Juillet 2018, 15:42:11 »

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je cherche et que je ne trouve pas réponse à mes questions.

Comment procéder pour vider (ça j'ai une petite idée) et remplir le circuit de refroidissement sur un coupé 216i de 1992 (moteur d16a8)?

Je n'ai ni vis de vidange en bas du radiateur, ni bouchon en haut, et sur le manuel, ils écrivent (ce que je comprends) de ne pas remplir le circuit par le vase d'expansion.

Alors, c'est par où qu'on vide, et par où qu'on remplit? La vis de purge est sur le bloc, en cherchant bien je devrais pouvoir trouver, mais si jamais vous avez un lien vers un tuto que mes recherches ne m'ont pas permis de trouver, je suis preneur!

Sinon, mes durites ne sont pas toutes jeunes, et je profiterais bien de l'opération pour les changer. Quelqu'un en a déjà commandé chez Rimmer bros et aurait les références sous le coude, au cas où?

Merci d'avance.
Journalisée
joudru
Modérateur général
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sales djeun's !!


« Répondre #1 le: 25 Juillet 2018, 09:20:45 »

Hello

il y a un bouchon de vidange sur le bloc derriere le collecteur d'échappement, mais je te déconseille, il doit etre grippé
démonte la durite du bas du radiateur pour vidanger (préconisé dans ma RTA)
il y a une vis de purge sur le boitier du calorstat sous l'allumeur
le remplissage se fait bien par le vase d'expansion, il n'y a pas d'autre possibilité (également préconisé par ma RTA)

Pense a mettre le chauffage dans la voiture sur chaud

Pour les durites, presque plus rien n'est dispo sur rimmer

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID002258
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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