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Auteur Fil de discussion: [216i coupé MK2] - Présentation de ma rover 216i coupé  (Lu 172 fois)
Bbr6704
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« le: 17 Juillet 2018, 22:14:13 »

Bonjour,

Ca y est, j'ai franchi le pas! Ayant la plus anglaise des japonaises (une Mazda Mx5 NA), je trouvais l'idée sympa d'avoir aussi une des plus japonaises des anglaises...

Donc, me voici l'heureux propriétaire d'une Rover coupé 216i, de 1992, affichant 86500 km au compteur.

J'en suis le 3e propriétaire, sachant que les 2 premiers étaient de la même famille (oncle, puis neveux).

Voici sa présentation, dans ce qui sera également le post suivant son évolution, les interventions que je vais faire dessus, sa vie quoi...

L'entretien a été vraisemblablement bien suivi, même si je n'ai pas grand chose sur son historique, mais je vais écrire son histoire! Elle a eu tous ses contrôles techniques sans contre-visite, donc je pense que l'entretien général est bon.

En revanche côté carrosserie, y'a un peu de boulot, et histoire d'être serein, je vais faire une grosse révision moteur (vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres.

Maintenant, la liste des choses à faire (ça me servira aussi d'aide mémoire)...

A l'intérieur :

- changer l'autoradio et des hp
- changer les hps avant - à faire
  (EN GROS JE VAIS REVOIR TOUT LE SYSTEME SON... CA VA VENIR!)
- nettoyage poussé de l'intérieur  A FAIRE!
- graissage des mécanismes de vitres électriques et nettoyage des interrupteurs lève-vitres  A FAIRE!


A l'extérieur :

- gros nettoyage intérieur et extérieur -  A FAIRE!
- nettoyage des jantes -  A FAIRE!
- cirer la carrosserie - à faire
- Polish/lustrage-reprise de certains points de carrosserie -  A FAIRE!
- Installer un aileron de coffre  A FAIRE! (D'ailleurs, j'en cherche un! ;) )
- traitement préventif anticorrosion de la carrosserie (cire corps creux) - A FAIRE!

Côté moteur/ mécanique :

- grosse vidange (huile moteur, boîte, bougies, filtres à huile, à air et essence)- bientôt
- purger et remplacer le liquide de freins - à faire (à titre préventif)
- géométrie - à faire (à titre préventif)
- dégraisser le bloc moteur - à faire
- vidange de la boite de vitesses - A FAIRE!
- vidange du liquide de refroidissement  A FAIRE!

Voilà, je pense avoir tout mis pour l'instant, ça fait pas mal de petites choses à faire, qui vont s'échelonner dans le temps, mais rien de bien grave.

Si jamais vous voyez d'autres choses à faire à titre préventif, n'hésitez pas à me le dire, je suis preneur de votre expérience et de vos conseils!

Maintenant, assez parlé, place aux photos!














Bon, enfin, j'espère que j'ai posté dans la bonne section, et que mes images ne sont pas trop grosses, sinon, je redimensionnerai...

A très vite pour les questions!
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shogo
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« Répondre #1 le: 17 Juillet 2018, 22:45:45 »

Bienvenue à toi,

Je viens de voir ta publication sur JPC
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Bbr6704
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« Répondre #2 le: 17 Juillet 2018, 23:02:25 »

Oui, en effet, comme le moteur et d'autres éléments sont aussi bien connus là bas, et que j'ai déjà posté sur JPC, je me suis dit que j'allais le faire aux deux endroits... ;)

Et puis elle a un peu d'une japonaise cette 216...
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shogo
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« Répondre #3 le: 18 Juillet 2018, 09:27:40 »

Oui, mais ils n'aiment pas Rover  :lol:


Si ça t'intéresse j'ai des HP focal avant et arrière à vendre, faut que je fasse un poste.
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alexis78
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« Répondre #4 le: 18 Juillet 2018, 09:50:31 »

bonjour

j'ai également une 216 GTI XW je voudrais t'acheté ton par-choc avant  :-P :lol: :lol:
sinon trés belle voiture en meilleur états que la mienne actuellement :lol:

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Jicky24
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« Répondre #5 le: 18 Juillet 2018, 10:32:02 »

Bienvenue !

Superbe ton auto  :)
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rovercab
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« Répondre #6 le: 18 Juillet 2018, 10:33:42 »

bienvenue
elle a l'air bien belle cette 216 et a peine rodée ! c'est du béton
j'ai aussi une mx5 nbfl, qui me ravit et ma 216 cab qui approche les 200mkms et aucun souci depuis 6 ans déja
 :wink:
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Bbr6704
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« Répondre #7 le: 18 Juillet 2018, 11:06:46 »

Merci pour vos réponses!

Navré Alexis, je garde mon pare-chocs avant (même s'il n'est pas parfait, et mériterait du boulot : peinture et redresser la grille inférieure).

Shogo, je n'ai pas que des bons souvenirs avec Focal, et j'ai déjà un kit éclaté en stock, à voir si c'est bon niveau taille...). Et pour JPC, en effet, post supprimé, pas assez japonaise, et trop moderne pour aller dans la section vintage... tant pis pour eux... ;)

Sinon, pendant que je suis là, j'aimerai vidanger prochainement le LDR, mais je n'ai pas toruvé de tuto autre que pour la purge.

Et je ne vois pas de bouchon de radiateur... Y'a-t'il un tuto sur le forum que j'aurais raté?

Sinon, comment procéder?

Merci d'avance.
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alexis78
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« Répondre #8 le: 18 Juillet 2018, 11:52:48 »

J'aurais tenté :P
a vrais dir le miens est bon pour la poubelle j'en recherche un mais hormis des neuf a 450 euros pas facile d'en trouvé un
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Bbr6704
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« Répondre #9 le: 18 Juillet 2018, 23:13:37 »

Navré, mais déjà ça se trouve, c'est bon signe! Cela dit, à 450 euros, ça vaut le coup d'en acheter une seconde pour pièce, on voit passer des 216 gti à 1500 euros, parfois moins...

Sinon, pour le LDR, des pistes?

Ah, tant que j'y suis, autre chose, pour le filtre à huile, je l'ai trouvé, mais j'ai cherché! Pour le changer, faut passer par en dessous? Parce que par le dessus, je vois pas trop comment m'y prendre...
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