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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt[résolu]  (Lu 5851 fois)

ghyzmo08

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 :D
à tous
j'ai pas encore la Rover,mais j'ai des questions
car il faut qu'elle redémarre,pour que mon gamin me là ramène,2h00 de route
elle démarre mais cale aussitôt.
il a démonté la sonde lambda qui est neuve et elle est noir de suie
à la mise du contact,il y a 14 clignotement aux calculateur
il a regardé par rapport aux code et c'est  Contrôle d'air électronique (EACV)
cette piéce

il l'a commandé en neuf,on attend la commande
pensez vous que c'est cette pièce,qui fait qu'elle démarre et cale aussitôt?
avant de la commander,il a fait un reset du calculateur en touchant les deux cosses de batterie ensemble toute la nuit
le lendemain il l'a rebranché les deux cosses,mis le contact et toujours c'est 14 clignotement
il l'a démarre et cale aussitot
voilà ou on n'en n'est pour l'instant
à la mise du contact le relais clque bien et la pompe fonctionne,il a meme regardé aux soudure du main relais
avant que cela arrive,il roulé avec mais sonde lambda débranché et après il lui arriva cette panne
je rappelles que je n'est ni revue technique et je connait pas du tout le moteur honda d16a8
mais avec de l'aide j'apprend vite
pareil autre chose,mais je vais le mettre dans le post electrique
merci d'avance de votre aide
a+

« Modifié: 25 Juin 2018, 21:08:01 par ghyzmo08 »
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yannou

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt
« Réponse #1 le: 12 Juin 2018, 22:19:25 »

Si il reste en position fermée, oui il peut faire calé, mais en accélérant tu devrais pouvoir tenir le régime.
Il a essayé d'accélérer au démarrage ?

ghyzmo08

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt
« Réponse #2 le: 14 Juin 2018, 19:47:05 »

 :D
donc,quand il démarre,pied aux plancher sa reste,mais son voyant moteur s'allume et elle cale
même en restant appuyé sur l'accélérateur,je viens de lui demandé,le chek engine s'allume et elle cale quand même
je lui est aussi demandé si quand il démarre,le compte tour fonctionne
il m'a dit oui aux démarrage il monte
voila,j'en c'est pas plus
dimanche,je vais lui démonté son contrôleur d'air et je vais lui nettoyé,voir si elle démarre après cela
car sa pièce est encore bloquer à la douane
il n'y connait rien en mécanique et n'a pas beaucoup d'outils
quand il a un soucis,c'est moi qui y regarde,quand je peut.
a+
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yannou

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt
« Réponse #3 le: 14 Juin 2018, 21:56:52 »

Ça me fait penser aussi au distributeur d'allumage, des fois quand il est bien fatigué ça fait les mêmes symptômes jusqu'à calé, mais il aurait eu des signes avant coureurs.
Oui nettoie pour éliminer cette piste !

ghyzmo08

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt
« Réponse #4 le: 16 Juin 2018, 19:52:18 »

 :D
merci
ok je fait cela dimanche matin
je part de chez moi à 7h30,car 2h de route.
une question
si je débranches la prise  de l'eacv,elle peut demarré ou pas?
et le fusible du reset calculateur,c'est lequel?
pas de bouquin
merci
a+
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yannou

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt
« Réponse #5 le: 17 Juin 2018, 13:57:38 »

J'ai vu un peu tard,
As tu réussi ?

ghyzmo08

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt
« Réponse #6 le: 17 Juin 2018, 22:11:59 »

 :D
ce matin nettoyage de l'eacv à la bombe frein
remontage et essais,pareil cale des qu'on lâche l'accélérateur et suivi du chek engine et 14 clignotement aux calculateur
vu que je savait pas quelle fusible pour remettre le calculateur à 0,je l'est tous enlevé et remis
j'ai démarrés et rebelote tout ce rallume
j'insiste plusieurs fois et j'arrive à la laissé aux ralentit
en faite en insistant et en lui donnant des coup de gaz,sa a fait un bruit dans l'eacv,comme si il savait débloquer
par contre si je le débranches,elle cale direct
je l'est rebranché,démarré et plus de clignotement aux calculateur et ni de voyant chek engine
vu qu'elle tenait le ralentit et démarre du premier coup,le gamin me l'a ramené chez moi aujourd'hui à 17h00
il m'a dit qu'il n'avait rien à signaler en là ramenant
mais je penses que l'eacv est cuit,car en le débranchant elle cale net
maintenant elle est chez moi et je vais m'en servir demain matin pour aller aux taff
je verrais  demain matin si elle démarre bien,j'espére
lui a récupéré mon opel
en tout cas pour l'instant,elle refonctionne
je vous ferais des tof plu tard car elle est dans un sale etat(crados)
a+ pour la suite
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« Réponse #7 le: 18 Juin 2018, 20:00:00 »

 :D
donc ce matin,démarrage et cale
je redémarres,met un coup de gaz et démarre avec le ralentit accéléré(starter automatique)
après nickel une fois le ralentit stabilisé,j'ai était au boulot avec
a+
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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt
« Réponse #8 le: 18 Juin 2018, 22:33:23 »

Donc du coup, tu as bien solutionner le problème 😉
Tu n'as toujours pas reçu ta pièce en neuf ?

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« Réponse #9 le: 19 Juin 2018, 14:48:14 »

salut
non toujours pas
il parait que c'est le bordel avec les transporteurs coréos.
il y en n'a un,il a attendu 5 semaines son colis
de l’Espagne à la France c'est le bordel
mon gamin a écrit aux vendeur et pour lui il est en France
et son suivi c'est bloquer en espagne
mon gamin,me dira quoi quand il l'a recevra
de toute façon je roules plus avec, le Temp de lui remettre 4 pneus,une sourdine et le ct
là je roules en Clio 2 dci,l'ancienne de ma femme,car elle c'est acheté une modus
en parlant de sourdine,ou je peut avoir cela pas trop chers en diamètre 100mm?
le gamin là perdu et sa fait un bruit de ouf,on s'entend pas parler dans la voiture
je ne lui est même pas rebranché mon autoradio,on l'entend pas
l’échappement en inox et un no man t304 de chez kaseijim performance
merci
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mon gamin à reçu la pièce aujourd'hui
plus qu'à attendre qu'il me là ramène
j'ai marqué résolu,car elle redémarre bien
je met le contact,j'attend le clac et le fin du bizzz de la pompe et j'actionne le démarreur en lui donnant un coup de gaz et elle démarre avec son ralentit accéléré
après elle revient à son régime normal
pour l'instant,je là démarre de Temp en Temp c'est tout
je l'est prise qu'une fois aux boulot
il faut que je lui remettes quatre pneus et un ct à faire c'est tout
donc pour l'instant,j'ai assurés l'ancienne Clio de ma femme pour aller aux taff
a+
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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : démarre et cale aussitôt[résolu]
« Réponse #11 le: 01 Juillet 2018, 21:04:32 »

 :D
mon gamin m'a ramené la pièce hier
plus qu'à la monter
photo



et j'ai commandés ma sourdine
https://www.akr-performance.fr/p/srs-db-killer-reducteur-de-bruit-g55-98mm-Sil-G55B
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