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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Démarreur qui ne fonctionne plus  (Lu 7094 fois)

zoulmax

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Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu démarrer ma voiture mais le démarreur n'a pas fonctionné, aucun bruit ni claquement, rien. L'affichage déficient du tableau de bord j'ai pu voir que le voyant "immobilisation du moteur" était allumé, puis j'ai remis la clef est le voyant c'est éteint, j'ai testé le démarreur avec un câble relié à la batterie, il fonctionne, ma question est la suivante il y a t-il un fusible sur le circuit du démarreur ? Si c'est un problème du à cette fonction de sécurité (coupure du moteur) comment le réinitialiser ?

Merci pour votre aide

Christian
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 07 Juin 2018, 15:57:12 »

Je pense que c'est ton anti-démarrage, une puce qui se trouve dans la clé est alimentée par induction. C'est un anneau autour du neiman, lorsque tu mets la clef dans le contact, il y a communication avec un boitier qui autorise l'action du démarreur.
Maintenant, je ne sais pas de quel boitier il s'agit, je pense que le sujet a déjà du être abordé.  :wink:
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 07 Juin 2018, 16:00:39 »

Tout compte fait, j'ai un doute sur ce qui est coupé par l'anti-démarrage, le démarreur ou l'injection... Désolé  :turn-l: faut que j'arrête de boire, je perds la mémoire.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 07 Juin 2018, 16:10:30 »

Bonjour.
Voilà le schéma. Il y a 2 fusibles sur le circuit.



Un membre a au le problème il y a quelques mois avec l'anti-démarrage. Il l'avait résolu. c'était assez compliqué et je n'avais pas tout compris. Tu devrais retrouvé son post.
gisele
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 07 Juin 2018, 18:17:42 »

J'ai testé avec une petite lampe reliée au plus de la batterie et au fil de l'électro aimant du démarreur et rien, elle ne s'allume pas, le courant n'arrive pas, pourtant la démarreur fonctionne quand c'est relié en direct sur le plus de la batterie. J'ai fait une recherche sur le site par rapport a ce que vous m'avez dit, mais je n'ai pas trouvé, connaissez vous la date ou le nom du membre qui a posté ?
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 07 Juin 2018, 18:22:04 »

Est ce que pourrait provenir de la clef de contact si elle est défectueuse ? ou l'ECU ?
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 07 Juin 2018, 18:57:02 »

Oui, ça pourrait.
Pour le membre ayant eu un problème avec l'anti-démarrage, c'est là:  http://www.forum-rover.com/index.php?topic=50989.0
Amuse toi bien.....   :)
« Modifié: 07 Juin 2018, 18:57:22 par gisele »
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #7 le: 07 Juin 2018, 19:08:01 »

Oui j'ai lu ce fil mais ça me semble vraiment compliqué, n'y a t-il pas un moyen simple de désactiver l'anti démarrage ou bien démarrer la voiture en branchant un fil en direct sur le démarreur ? Comme font les voleurs lol

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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #8 le: 07 Juin 2018, 19:39:06 »

Tu as essayé avec ton double...
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zoulmax

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« Réponse #9 le: 07 Juin 2018, 19:43:18 »

Malheureusement je n'ai pas de double des clefs, l'ancien propriétaire l'avez perdue  :(
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #10 le: 07 Juin 2018, 20:02:33 »

Regarde le fusible 6 de 5A, il doit être dans la boite a fusible cotè passager.
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #11 le: 07 Juin 2018, 22:34:58 »

Une fois les contrôles de base faits,tu peux,en t'aidant du schéma donné par gisele,faire un shunt avec un câble de section identique entre les voies C0059-1 et C0059-2 (Attention,section 4,0) du connecteur du boitier d'imobilisation (D139 sur le schéma).Une fois le shunt installé,tu essayes de démarrer.N'insiste pas si le démarreur tourne.Tu pourrais générer d'autres problémes.Ce n'est que pour le test et si cela fonctionne,soit tu bricoles un systéme paralléle avec un relais soit tu cherches la panne en profondeur.
cette manipulation permet de mettre en évidence une panne en amont ou en aval du boitier D139 et d'éclairer un peu plus les choses.
Ce boitier se situe au niveau des pieds chauffeur sur le montant de porte intérieur et légèrement au dessus du niveau de la tirette du capot.J'ai mis une flèche sur la photo.J'ai mis aussi une photo du fameux boitier.Il peut arriver qu'il soit contaminé par de l'eau.
Il est fixé par deux vis torx avec téton central.Elles ne sont pas très serrées et on peut si on s'y prend bien,arriver à n'en enlever qu'une.Ensuite,il faut écarter la tôle recouvrant le boitier et en le faisant travailler sur lui même on arrive à force,à le déposer.





Si ton moteur démarre,tant mieux mais si il ne démarre pas mais que le démarreur se lance,on peut suspecter une panne de ce D139.Il ne faut pas oublier qu'il ne bloque pas que le demarreur mais aussi la gestion moteur.
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur qui ne fonctionne plus
« Réponse #12 le: 08 Juin 2018, 11:00:16 »

Bonjour, j'ai pris une photo des fils qui sortent du boitier D139 est ce que quelqu'un peut me dire lesquels il faut shunter ? par rapport au schéma ça n'est pas évident
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zoulmax

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« Réponse #13 le: 08 Juin 2018, 11:02:13 »

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patdu62

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« Réponse #14 le: 08 Juin 2018, 13:09:59 »

Il faut que tu regardes bien.Il y a des petits chiffres qui indiquent les numéros des voies.Il te faut trouver les voies 1 et 2.
Avec ça,ça devrait aller:

N'oublie pas!!Si tu veux que ça démarre,il faut que tu shuntes mais aussi que la connexion soit branchée au boitier.Le mieux,c'est de le déposer.Ça permet aussi de voir si il n y a pas une contamination par l'eau comme je l'ai stipulé dans mon message précédent.
« Modifié: 08 Juin 2018, 13:15:15 par patdu62 »
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