Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:47:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : litige avec garagiste  (Lu 23434 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #15 le: 01 Juin 2018, 11:17:36 »

Et j'en profiterai pour méditer celle de Nikolay.

Vous devez me prendre pour un hurluberlu avec mon bouchon...  :buzzgreen:

Mais, rien ne prouve que la purge a été mal faite, s'il ne fait que les trajets boulot-dodo, il peut rouler 10 ans comme ça...

Sur ce, bye-bye  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #16 le: 01 Juin 2018, 15:58:50 »

Merci pour ta réponse. Ou puis-je acheter et faire livrer rapidement un bouchon?
Bonjour.
Tu vas trop vite à mon avis.
Moi, je commencerais par faire, non pas la vidange du liquide et le remplacement du bouchon, mais le remplissage et la purge selon la procédure. Et puis, je verrais comment ça se passe. Il sera toujours temps alors, si ça ne marche toujours pas, de chercher une vraie panne et de tenter d'en faire supporter les frais au garage qui a fait le boulot initial.
Mais ça, c'est moi.....
gisele
IP archivée

pyf82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #17 le: 01 Juin 2018, 16:48:06 »

Moi je dis que personne n'a répondu à sa question qui n'est autre que: " Quels sont les recours possibles pour moi".
Et çà dans un forum de mécanique qui n'est pas par définition un forum législatif.

Je prends ce ton là car au regard de toutes les précisions données (loi du telle date...), tu sembles vouloir défoncer le mécano avant même de savoir ce qu'il en est et tu veux surtout avoir raison preuves et lois à l'appui.

Moi je suivrai les conseils avisés de nos forumeurs avant de me lancer dans ce jeu procédurier dont les Français sont devenus friands.

En résumé, voir la réponse de gisele, et j'en profiterai pour méditer celle de Nikolay.

Désolé d'être désagréable, mais t'as fait un peu fort comme présentation de panne. Car encore une fois, ici, c'est mécanique, ce n'est pas tribunal. Il y a Légifrance pour çà.
@ Orgiswing, je pense que tu m'as mal compris. Mon message d'origine était peut-être maladroit, c'est vrai que j'ai arrangé un peu un copier-coller de la lettre de recours que je comptais faire au garagiste (et que je n'ai jamais envoyé d'aiileur) parceque j'avais essayé de donner tous les détails de mon histoire et que, pressé par le temps, je ne voulais pas retaper la même chose. C'est vrai que je n'aurais pas du parler ici de recours juridiques, mais comprends-moi: j'ai récupéré cette Rover il y a plus d'un an, elle a passé auparavant 4 ans sans bouger dans le garage de mon père décédé, c'est pour ça qu'elle était en très mauvais état. Depuis un an donc, ele est chez le garagiste que je relance en permanence pour qu'il répare cette voiture et j'accumule les tuiles. J'ai du changer le réservoir, la pompe à essence, les pneus, toutes les durites, les courroies de distribution, le système de refroidissement, etc, etc. Bref 4000 euros de travaux. Et donc je suis un peu colère que je tombe en panne à la première sortie. Surtout que quand j'expose mon problème par téléphone, il me dit qu'il ne peut rien faire et me raccroche au nez.
Je suis aujourd'hui un peu désemparé et c'est pour cela que j'ai cherché de l'aide sur votre forum car je ne savais plus quoi faire: l'assureur ne peut rien pour moi (je n'ai pas de conseil juridique dans mon assurance), le garagiste d'Agen ne veut pas bouger et le dépanneur du coin de campagne charmant dans l'Aveyron où est ma voiture me dit que quand il voit une voiture comme ça, il n'ose même pas ouvrir le capot. Je vous suis très reconnaissant de m'avoir proposé des pistes, et je compte bien sûr les suivre: d'ailleurs, le dépanneur n'a pas d'idée et si je veux qu'il agisse, c'est en lui fournissant les éléments que vous m'aurez donné. Faut-il vidanger le circuit, changer le bouchon ou autre? Merci de me faire des propositions que je vais m'empressser de lui transmettre.
Crois bien que je n'ai aucune mauvaise intention, je ne veux" défoncer" personne, je cherche juste de l'aide de personnes plus compétentes que moi. Et si quelqu'un peut aussi au passage me donner un conseil sur un moyen pour me faire rembourser tout ou partie des réparations, je prends aussi bien sûr.
Bien cordialement.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #18 le: 01 Juin 2018, 17:11:48 »

Ok, pas de problème.
Et c'est vrai que par moments certaines pannes nous déglingues un peu.

Le KV6 n'est pas mon truc, mais avec ce que tu nous a expliqué, je vérifierai si il n'y a pas de mayonnaise soi dans le circuit de refroidissement, soi dans le carter d'huile moteur.
Pas de fuite et le vase qui monte en pression avec le moteur tournant, çà pourrait être un joint de culasse.

Mais refait une bonne purge, çà ne mange pas de pain et ça peut être suffisant.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #19 le: 01 Juin 2018, 20:43:35 »

En cas de litige avec un professionnel de l'auto, ou de la moto, et si il y a manifestement une vraie mauvaise volonté de sa part, le mieux est de contacter son assistance juridique, qui sera de bon conseil.
Pour cette panne, je m rappelle les commentaires de Mazda Le Mans qui m'avait indiqué des soucis de surchauffe sur les V6, en me déconseillant fortement un achat au vu du coût des travaux. Je m'avance peut être un peu, mais si il y a surchauffe, le liquide ne partira-t-il pas par la soupape du bouchon de vase d'expansion ?
Également, une évacuation par cet endroit peut aussi indiquer un joint de culasse claqué, l'air des cylindres mettant le circuit sous pression ( une panne qui m'est arrivée sur une Mini, et pas de mayonnaise dans l'hule )

Maintenant, je peux me tromper, mes notions de mécanique auto sont d'une époque...autre.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #20 le: 01 Juin 2018, 21:43:59 »

Que le dépanneur commence par faire la purge, comme cela à été déjà dit à plusieurs reprises.


Tu peux aussi (même si ça ne devrait pas sortir par le vase) lui demander de vérifier dans le creux du V6 si il n'y a pas la présence de liquide. Ça, c'est une panne récurrente, même si il a été remplacé, rien ne dit qu'il n'est pas défectueux.

Les cas de joints de culasses sur le KV6 sont apparemment assez rare, d’après ce que j'ai pu lire régulièrement, mais il peut vérifier si il n'y a pas d'huile dans le vase, formant un corps gras proche d'une mayonnaise.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

pyf82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #21 le: 02 Juin 2018, 12:56:44 »

@Ch'Ticostarmoricain, j'ai essayé de répondre à ton message en MP mais j'ai un message d'erreur, la messagerie ne te trouve pas...?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #22 le: 02 Juin 2018, 14:12:02 »

@Ch'Ticostarmoricain, j'ai essayé de répondre à ton message en MP mais j'ai un message d'erreur, la messagerie ne te trouve pas...?

Effectivement, la messagerie ne fonctionne pas en direct avec toi ( peut être parcequ'à la fois Ch'ti et Breton 😜)

En fait, il faut faire une recherche de membre, saisir chticostarmoricain, et valider en cliquant sur le résultat. Fermer ensuite le panneau de recherche, et ensuite le pseudo exact est renseigné...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #23 le: 02 Juin 2018, 14:16:06 »

Ou tu cliques directement sur le nom dans la marge.  :wink:
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #24 le: 02 Juin 2018, 16:12:39 »

En fait, quand on clique sur ton pseudo pour t'envoyer un MP, ou meme répondre à un des tiens, ça ne fonctionne pas, et ça semble être spécifique à ton compte, car pas de soucis avec plusieurs autres...
J'ai pas mal creusé pour t'envoyer les miens, il y a un souci technique je pense.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #25 le: 02 Juin 2018, 16:24:57 »

Dans le pire des cas, y'a au moins mon mail...  :(
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #26 le: 02 Juin 2018, 20:52:35 »

Non, il est caché...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #27 le: 02 Juin 2018, 22:35:32 »

Ah bon... ???
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #28 le: 14 Juin 2018, 19:56:11 »

Bonjour pyf82, alors tu as des nouvelles, je pense que ça intéresserait les KVistes qui se retrouveraient dans ta situation...  :)
IP archivée

pyf82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : litige avec garagiste
« Réponse #29 le: 03 Août 2018, 11:57:48 »

Bon, des nouvelles (tristes) de ma Rover: après rapatriement au garage à Agen et test de CO, c'est bien un problème de joint de culasse. La réparation étant beaucoup trop onéreuse, je suis contraint de la vendre en l'état pour pièces. Quelqu'un sur le forum serait-il intéressé? Je précise qu'à part ce problème, elle est en très bon état.
IP archivée