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Auteur Fil de discussion: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Moteur de fermeture centralisé  (Lu 784 fois)
matthieu35
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« le: 07 Mai 2018, 15:53:35 »

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec le moteur de la fermeture centralisé de ma portière conducteur qui ne fonctionne plus.
Avez-vous déja rencontré ce problème ? Est-il peut-être juste grippé ?
Dans ce cas, comment le démonter ?

Cordialement,

Matthieu
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matthieu35
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« Répondre #1 le: 08 Mai 2018, 18:52:00 »

 :roll: Est-ce que quelqu'un peut me conseiller s'il vous plait ?
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yannou
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« Répondre #2 le: 09 Mai 2018, 09:02:09 »

Pour le démontage, c'est simple tu dégarni la portière, ensuite tu y a accès, normalement il est fixé à la serrure de porte, obligé de déposer l'ensemble, à comfirmer je ne connais pas du tout ce modèle.
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yannou
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« Répondre #3 le: 09 Mai 2018, 09:02:49 »

Pour le démontage, c'est simple tu dégarni la portière, ensuite tu y a accès, normalement il est fixé à la serrure de porte, obligé de déposer l'ensemble, à comfirmer je ne connais pas du tout ce modèle.
Si c'est comme les mk3, c'est en plastique !

« Dernière édition: 09 Mai 2018, 09:03:21 par yannou » Journalisée

matthieu35
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« Répondre #4 le: 09 Mai 2018, 10:51:10 »

J'ai dégarni la portière, je ne sais pas comment déposer l'ensemble.
J'ai retiré les vis mais il est encore fixé, surement avec la serrure mais je ne sais comment m'y prendre (il y a peut d'accès et de visibilité...)
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yannou
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« Répondre #5 le: 09 Mai 2018, 12:57:30 »

Tu as déposer les trois vis qui le tienne à la porte ?
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yannou
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« Répondre #6 le: 09 Mai 2018, 20:12:29 »

Tu as toutes la tringleries aussi, regarde l'éclaté sur rimmerbros
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matthieu35
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« Répondre #7 le: 10 Mai 2018, 17:52:14 »

Oui j'ai déposé les 3 vis, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec la tringlerie...
Et peut tu me donner le lien de l'éclaté de rimmer bros s'il te plait (et me dire ce que c'est l'éclaté ?)
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mainreek
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MG Rover ZS diesel MK1


« Répondre #8 le: 13 Mai 2018, 23:52:12 »

Salut je suis possesseur d'une véritable MG zs idt MKI moi aussi j'ai un problème de serrure coté conducteur la centralisation ne fonctionne qu'avec la clé si je ferme avec la télécommande mes portières ce ferme sauf coté conducteur, mais si je ferme avec ma clé toutes les portières ce ferme et active l'alarme.
Pour le démontage du barillets de portières démonter la garniture pour accéder au barillet en suite débranché le câblages du barillet avec un petit tournevis il y a un clips en fer en forme de U qui tient la prise une fois qu'il est sorti dégager délicatement la prise en regardant bien le positionnement puis 2 petites vis tiennent le barillet.
Attention le barillet risque de d'ouvrir 3 ressorts a l'intérieur qui fond le tour mais difficile à remettre en place.
Pour le démontage procédure inverse.
Moi je n'ai toujours pas résolu mon problème...
J'espère t'avoir aider. Bon courage 😉
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matthieu35
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« Répondre #9 le: 15 Mai 2018, 13:29:12 »

Je te remercie beaucoup pour ces informations je vais voir ça chez le garagiste je pense car cela me semble compliqué !
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matthieu35
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« Répondre #10 le: 25 Juin 2018, 22:14:13 »

Le garagiste n'a pas réussi à résoudre le problème il pense que cela vient d'un fil, il m'a proposé de laisser la voiture pour regarder ça, mais fallait payé encore (et pour le moment je ne suis pas en bonne santé financière.) Donc je me suis dit j'arrête les frais, je reste comme ça à fermer manuellement.
Cependant ce soir j'ai eu encore un problème avec la fermeture centralisée. Je ferme ma voiture manuellement je me rends compte que seulement ma portière conducteur se ferme...
Puis j'essaie avec la télécommande, rien ne se passe. J'essaie donc de démarrer, un bibip pas très agréable se met en route...
Je regarde les fusibles et je m'aperçois qu'un fusible est grillé celui qui dépend de l'alarme.
Je le change, puis une fois arrivé chez moi je ferme la voiture, et la même problème...
Donc actuellement quand je souhaite fermer ma voiture le fusible crame !!!
Donc il faut que j'utilise un fusible pour un démarrage et ensuite fermer la voiture manuellement une porte par une porte !! Ou alors laisser voiture ouverte ! :eek:
Cela n'est pas possible de fonctionner comme cela doit venir d'un fil du coup je sais pas, quand pensez-vous ?
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matthieu35
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« Répondre #11 le: 27 Juin 2018, 22:27:49 »

Il s'agit d'un fil qui a cédé entre la portière et la carrosserie dans le lot de câble dans une gaine en caoutchouc.
J'ai donc isolé le fil et bonne nouvelle mon fusible ne crame plus.

Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à accéder à ce fil, l'autre côté dans la portière, car il est emprisonné par une prise avec un capuchon blanc
« Dernière édition: 27 Juin 2018, 22:30:24 par matthieu35 » Journalisée
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