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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Messages d'erreurs toaf et odomètre  (Lu 8117 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #15 le: 04 Mai 2018, 13:10:21 »

Dans le module IKE: last service ODO: 270980 km
Dans le module LCM (détails du module) ODO: 275800 km
Dans le module ENGINE (détails du module) ODO: 655350 km et une erreur parmi d'autres a attiré mon attention :

Apparemment il n'y a pas que le LCM qui à souffert, mais le total IKE indiqué est de 270980Kms ???
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shogo

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[75 cdt mk1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #16 le: 04 Mai 2018, 14:04:49 »

Dans ton cas, il y a incohérence entre les 3 valeurs,

Quand je parle de différence, je pense que c'est juste le mode de calcul IKE au Km, Engine à la dizaine et LCM à la centaine.

Apres c'est une supposition en voyant mes chiffres, les tiens.

Voila par exemple les chiffres de ma ZT-T, tous supérieurs à mon compteur (246534)

IKE      246539 km
LCM     246500 km
engine  246530 km

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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #17 le: 04 Mai 2018, 15:23:45 »

Ca fait un ratio de 4/10000ème d'erreur de calcul entre le mieux et le pire, tu chipotes un peu là :lol:.
Si on compare ça aux milliards d'impulsions qui ont du être envoyées, je trouve tout ça très correct.
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shogo

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[75 cdt mk1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #18 le: 04 Mai 2018, 16:55:14 »

Ca fait un ratio de 4/10000ème d'erreur de calcul entre le mieux et le pire, tu chipotes un peu là :lol:.
Si on compare ça aux milliards d'impulsions qui ont du être envoyées, je trouve tout ça très correct.

Je ne chipote, pas.

Je pensais que l'ensemble des modules enregistrant le kilométrage indiquerait exactement la même valeur.

La 1ere fois, j'ai cru à un bug, avant de vérifier sur mes deux autres voitures (75 et ZT) et constater la même chose.


Mais dans le cas de Wlad, la différence n'est pas cohérente.

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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #19 le: 04 Mai 2018, 17:47:37 »

C'est clair, tu as raison...

C'est pour ça que je lui disais que son coup de booster avait endommagé un circuit électronique.
Apparemment l'ECM ne converti plus les nouvelles donnée depuis, alors que le module Engine les aurait multipliées par 30.
J'ai vu sur les sites traitant de ce genre d'informations sur BMW et la modification des données, je ne suis pas sur des bonnes intentions de ceux qui utilise leur logiciel.
Mais le fait est, qu'apparemment, beaucoup de choses sont possibles.
La procédure d'enregistrement des données y est expliquée et ça à l'air de correspondre à notre système.
A voir, par contre bon courage pour la lecture...  :wink:
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wlad

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[75 cdt mk1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #20 le: 04 Mai 2018, 18:23:40 »

Merci à vous pour votre participation: je n'ai aucun doute sur le fait que le coup de booster aie provoqué des dégâts.... mais à quel(s) élément(s) du circuit électronique...ce n'est pas simple à voir.
Je ne désespère pas de trouver la solution...j'ai jusqu'à Janvier 2020 :D
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shogo

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« Réponse #21 le: 04 Mai 2018, 19:18:41 »

Je pense que ta meilleure option est de contacter quelqu'un qui peut "viriginiser" un compteur d'occasion ou en prendre un neuf et passer par un T4.

Tu as eu une surtension, ce que la voiture n'aime pas du tout, même pour quelques millisecondes.


Tu peux tenter de contacter Gwing (Sachin) sur le forum, avec de la chance il te répondra.

« Modifié: 04 Mai 2018, 19:19:01 par shogo »
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scoubix

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[75 CDT MK1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #22 le: 07 Mai 2018, 10:11:08 »

Problème malheureusement classique de corruption de l'EPROM du bloc-compteurs suite à l'utilisation d'un booster. Les 75 n'aiment pas cela, le booster devrait être prohibé sur ces voitures.
A noter qu'une tentative répétée de démarrage avec une batterie faible (qui n'entrainerait pas le démarreur et ferait effet "sapin de noël" sur le bloc-compteurs) peut aussi entrainer cette même corruption.

Seule solution, virginiser le bloc compteur afin de le faire apparaitre comme neuf et le reprogrammer à la voiture ensuite avec un T4.
Sachin n'a pas aujourd'hui, à ma connaissance, l'équipement permettant de virginiser un bloc compteur.
Il y a en Angleterre des personnes qui savent le faire, je pense à Phil-T4 par exemple. Contact par les forums du 75&ZT Owners Club, ou bien par Facebook.
Cela ne change rien au fait qu'il faudra que tu aies ensuite accès à un T4 pour reprogrammer ton bloc compteurs sur ta voiture (ne surtout pas rouler avec le bloc non reprogrammé).
Tu récupèreras dans l'odomètre la valeur du kilométrage stocké dans le LSM. Le cas échéant, cette valeur peut être ajustée dans le LSM avec Toaf, avant de resynchroniser le bloc via T4, pour avoir une valeur plus proche de la réalité.



« Modifié: 10 Mai 2018, 13:05:42 par scoubix »
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

shogo

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« Réponse #23 le: 07 Mai 2018, 11:00:03 »


Sachin n'a pas aujourd'hui, à ma connaissance, l'équipement permettant de virginiser un bloc compteur.



Il me semblait l'avoir lu, mais comme j'ai souvenir que c'était une conversation avec toi, tu as raison :aga:


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wlad

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[75 cdt mk1] - (electricité) : messages d'erreurs toaf et odomètre
« Réponse #24 le: 10 Mai 2018, 08:51:05 »

Donc la conclusion c'est qu'un compteur d'occasion en état ne servira à rien...il n'y a plus qu'à attendre le ct de janvier 2020.
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