Bonjour,
C'est juste une réflexion, ça me turlupine ton problème.
Lors du changement de calorstat sur mon zaf, j'ai remarqué que sur celui-ci, il y avait un petit trou percé.
Ce trou permet à l'air de s'échapper du boitier et permettre l'amorçage de la pompe.
Un détrompeur oblige à placer le trou en haut.
Je ne sais pas comment c'est fait sur la Rover, mais je pense qu'il doit également y en avoir un.
Par contre, sur mon zaf, le trou était directement sur le calorstat, donc débouché puisque neuf.
Si sur la Rover, il est percé dans le boitier, le changement du calorstat ne changera rien, la fuite d'air bouchée empêchera la pompe de se remplir.
Si toutefois, il y a un trou, je n'ai jamais eu à le changer.
Je tenterais de créer une dépression sur la durite qui sort du boitier calorstat vers le radiateur.
Quelques captures, si ça peut t'aider.
Bon courage...