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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Référence origine bloc compteur 75 cdt  (Lu 3880 fois)

Lambretta51

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Bonjour,

Est c quelqu'un connaîtrait la ref d'origine de l'ensemble instruments/compteurs en version diesel ? En effet, chez RB, tous les compteurs en km/h sont listés avec la mention "Pétrol", qui s'ignifie bien "essence" si mes souvenirs sont bons...  Je ne vois pourtant pas trop où pourrait se trouver la différence.

Merci par avance.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 CDT MK1] - (electricité) : référence origine bloc compteur 75 cdt
« Réponse #1 le: 21 Avril 2018, 09:56:46 »

Je viens de regarder chez eux, les versions diesel et essence s'y trouvent, les références sont effectivement différentes.

Mais la promotion ne concerne que le modèle essence :-P

« Modifié: 21 Avril 2018, 09:58:59 par Ch'Ticostarmoricain »
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : référence origine bloc compteur 75 cdt
« Réponse #2 le: 21 Avril 2018, 10:01:42 »

Au fait, ils sont là.
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001648
Je n'indique pas la réf, car il y en a plusieurs en fonction de l'année (Couleur affichage, blanc, ambré, etc...)
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : référence origine bloc compteur 75 cdt
« Réponse #3 le: 21 Avril 2018, 13:51:43 »

Oui, à ce prix, pourquoi se priver pour retrouver un compteur juste... Mais hélas, pas le bon en promo.
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Lambretta51

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Et au fait, je ne me suis pas amusé à démonter le bloc compteur, mais pour le prix, même si on ne prend que le compteur de vitesse pour le mettre à la place de l'ancien, ça serait quand même sympa d'avoir une vitesse indiquée correcte !

Il est démontable facilement, et comment se fait la transmission svp ?
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Ch'Ticostarmoricain

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J'ai déjà vu des messages sur le démontage du compteur, par contre, le fait que l'on puisse dissocier les différents modules, j'ai pas vu.
Pourquoi, ton compteur n'affiche pas le bon kilométrage ou la bonne vitesse.
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Lambretta51

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Ben oui, et c'est plus que partagé, il y a des tas de témoignages là-dessus à un certain kilométrage.

En gros à 60 je suis à 52, à 80 je suis à 70, à 90 c'est à peine 80, et à 110 je suis à 98 environ...

Il suffit de le constater avec les radars éducatifs, ou en mettant Waze par exemple.  Jamais vu de ma vie un compteur aussi faux, à part sur des motos, et pas recentes.
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Ch'Ticostarmoricain

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C'est de notoriété sur la Rover 75, le compteur gonfle a bloc la vitesse.
Quand on voit la diversité de monte pneumatique, passant pour réduire le coût dés le début de 205-65 R15 à 195-65 R15.
Le compteur est calibré pour la plus grosse monte pneumatique, qui est sur la ZT en 225/45 R18.
C'est a mon avis, la seule à avoir un compteur qui correspond à la vitesse réelle.  #king
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Lambretta51

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Ça me paraît quand même un peu gros une telle imprécision. J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une usure induisant cette imprécision vers un certain kilométrage.
Je pense que si ça avait été comme cela d'origine, on en aurait parlé dans les essais.
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Ch'Ticostarmoricain

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C'est sur, toutes les marques font la même chose.
Le compteur est étalonné sur la plus grande monte pneumatique, sauf que certaines marques font en sorte qu'il y ai peu de différence.
Manifestement, pas Rover...
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Orgiswing

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Mon compteur s'est mis à "mentir" à un certain kilométrage (+ ou - 200000), mais le compteur kilométrique est toujours exact.
Je pense que c'est au niveau du  tableau de bord que çà se passe.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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J'avais déjà remarqué ça sur ma première Rover, 116 compteur pour 110 réels et elle était neuve, pneus 205/65R15.
La dernière donne quasiment la même chose 117 compteur pour 110 réels à 260000kms, avec des roues un peu plus petites 225/45R17.
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