Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:17:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.4L MK2] - (Electricité) : Je ne peux plus fermer ma porte chauffeur  (Lu 7659 fois)

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Bonjour à tous et encore merci pour vos précieux conseils qui m'ont jusqu'ici dépannés, m'ont permis d'économiser, et m'ont aidé à entreprendre des actions mécaniques.
Aujourd'hui je fais appel à vous pour un problème de fermeture centralisée.
Il y a quelques jours j'ai tiré trop fort sur ma poignée extérieure d'ouverture porte arrière gauche, je pense qu'il y a une fixation qui a cassé, mais la poignée en attendant reste en place et jusque là en dehors du fait que j'évitais d'ouvrir cette porte, je n'avais pas de problèmes.
Mais aujourd'hui il y a du nouveau: lorsque j'utilise la fermeture centralisée ou la clé, mes portes se ferment toutes sauf celle chauffeur..
La seule chôse que j'ai remarqué, c'est que, lorsque j'ouvre la porte (ou la poignée est cassée) ma lumière intérieur ne s'allume plus, alors que les autres portes, oui. Application: je ferme à l'aide de la télécommande, les 3 coups de clignotant signalent la fermeture, mais lorsque je tire la poignée pour essayer, la porte s'ouvre et l'alarme retentit. 2ème cas, lorsque j'active la fermeture centralisée, la porte s'ouvre toute seule..
Pouvez-vous me donner des pistes, quelqu'un à certainement eu un problème comparable.
Merci d'avance.
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

plus personne sur se site
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Je connais peu ce modèle...

Je dirais par instinct, le moteur électrique, où le faisceau de porte !

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Merci à toi, je rappel qu'il s'agit du modele 45 IDT 105cv club 4 portes restylé de 2005.
Je vais commencer par changer la poignée une vis de fixation sur deux est cassée,
je pense dans un premier temps que la tringle d'ouverture est tordue. J'ai lu dans le forum que la fermeture centralisée est commandée par la porte conducteur.
Etant donné que je n'ai jamais eu de problème avec la FC.
Je joins une photo, et je vous tient au courant,
cordialement à vous.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Vérifie tes capteurs de portes, mets-y un coup de nettoyant électronique ou de WD40, peut-être qu'un à pris l'humidité.
En tout cas je ne pense pas que ça est à voir avec la poignée cassée (une autre maladie sur ce modèle)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

ça risque de pas être forcément simple.3 pannes potentielles les plus courantes.Serrure(Un contacteur interne défectueux),un problème de connectique (à la serrure ou entre portière et caisse ou au calculateur SCU) et une panne du calculateur SCU.Dans des cas comme celui là,si il n y a pas de T4 pour le diagnostique,c'est multimétre et schéma électrique et pas mal de temps ou un peu de produit nettoyant partout et un cierge à l'église.Pour la lumirée du plafonnier de la portiére à la poignée cassée,c'est le contacteur dans l'entrée de porte qui est defectueux.Démontage,nettoyage,écartement un peu plus important du ressort de poussée sur les contacts et ce sera impéccable.
« Modifié: 26 Avril 2018, 22:49:25 par patdu62 »
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Salut à tous et merci. Bon, j'ai trouvé une poignée d'occas, mais la cass s'est trompé de couleur, 65€ ça commence bien. J'ai demandé un gris foncé appelé 'LEF'
sur la plaque (paint) et je reçois du gris clair.. Alors si cous connaissez une adresse, parce que à part ebay mais les annonceurs ne répondent pas aux questions?
Bref, en attendant ma fermeture centralisée fonctionne à nouveau?? ne me demandez pas pourquoi? je n'ai rien fait.. et au fait si vous avez une astuce ou une adresse pour changer la coque de commande centralisée.. J'hésite entre envoyer la coque (à une Sté) comme (le télécommandier) qui refait tout pour 60€ ou acheter le boitier nu sur amazon 16,90, en effet les membranes laissent apparaîtrent les circuits imprimés.C'est le modèle rond pas le rectangulaire.  Merci à vous deux, je tiens à jour dés que j'ai du nouveau.. à bientôt.
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

merci à toi Pat, j'ai reçu ton courriel à propos du boitier de télécommande,
mais je n'arrive pas à ouvrir le mien? sans forcer?
pourrais-tu me l'expliquer, la bagnole est quand même de 2005..

 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Tu dois démonter la piéce N°1 sur la photo à l'aide d'un tournevis.Elle se coulisse.Ensuite,tu n'as juste qu'à séparer les deux autres parties.
« Modifié: 07 Mai 2018, 23:13:07 par patdu62 »
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

super, génial, démonté en 10 secondes..
par contre la poignée, que des réponses négatives sur ebay pour l'instant,
est-ce que tu aurais des infos pour se procurer les centres rover de jantes ainsi que le badge de calandre?
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Va donc faire un tour sur le site rimmerbros ! 😉

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

ça y est j'ai repeint et vernis une nouvelle poignée remontée aujourd'hui, une sacrée galère pour arriver à visser une des deux vis attenantes, mais bon on y arrive, et le résultat est bluffant, merci à vous, j'ai commandé aussi un autocollant sur Rimmer pour le badge calandre, j'ai éssayé de démonter la calandre pour l'atteindre, mais alors là,  c'est à s'arracher les cheveux. Et pour les centres de roues je ne trouve que les anciens avec la voile rayée en violet. Les miens sont rouges et sans la tête sur la proue du drakkar, tout comme le badge calandre. Pour la porte, chauffeur qui s'ouvrait toute seule en se mettant en alarme je pense que c'était le caoutchouc, plus de problèmes depuis que je l'ai repositionné, quand aux deux boitiers de télécommande, ils fonctionnent parfaitement pour un coup dérisoire.
Voilà, je clos ici ce sujet, merci encore pour votre aide.
 
 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Pas de quoi!!
IP archivée