Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 19:29:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7]   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Arrêt moteur  (Lu 33063 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #90 le: 27 Août 2018, 18:53:31 »

Bonjour.
Pour le cruise control: il n'était sans doute pas activé dans le précédent ECM. On peut l'activer avec TOAF, je l'ai fait sur la mienne. En attendant, il devrait fonctionner en mode dégradé: tu appuies sur le bouton de la console, le voyant vert s'allume, tu appuies sur "res", le symbole autoroute apparaît au TDB, tu appuies sur "set" et il est activé, la vitesse est maintenue. Tu freines, débrayes ou appuies sur "res", il se désactive, le symbole autoroute s'éteint. Tu réappuies sur "set", il se réactive et maintient la nouvelle vitesse. Si, comme normalement tu réappuies sur "res", il ne reprend pas la vitesse précédente mais  se désactive définitivement. Pour le réactiver, il faut le couper au bouton de console et recommencer.
Pour les faibles performances, il me semble qu'une cinquantaine de kilomètres suffisent à lui réapprendre les réglages. Il est configuré en 115 ou en 131Cv?
Pour le ventilo, tu avais la même anomalie avant?
gisele
« Modifié: 27 Août 2018, 18:56:12 par gisele »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #91 le: 28 Août 2018, 12:10:41 »

Bonjour Gisèle " Le scout du fofo " : Toujours près à la réaction !!

CDTi 131 cv avant ==> ECM de  la 75 CDT 116 cv de Shogo.

Je vais essayer ta procédure pour activer le régulateur, mais quand j'ai voulu le mettre hier, j'ai appuyé d'abord sur le bitonio en bas de la commande de ventilation, puis sur le bouton set au volant ==> RIEN, donc j'ai essayé aussi le bouton Reset ==> RIEN NON PLUS.

Quant à la clim : J'ai juste constaté que la clim ne marchait plus quelques minutes avant de tomber en panne d'ECM.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #92 le: 28 Août 2018, 14:26:53 »

Peut-être besoin d'une repro.
Ma Mk1 cdt de 2001 116cv n'avait pas de cruise control. Même pas les boutons.  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #93 le: 28 Août 2018, 15:44:58 »

Bonjour.
La mienne non plus n'avait pas les boutons. Elle était juste précâblée dans la console et sous la boite à gants. J'y ai rajouté le bouton de console, le boitier électronique et les commandes au volant. Et ça marchait en dégradé comme je l'ai décrit, jusqu'à ce que j'active le cruise control avec TOAF où là, j'ai récupéré le fonctionnement normal.
Je trouve étonnant qu'il ne fonctionne pas du tout. Tu n'as touché à rien d'autre? Switch de freins ou d'embrayage? Le voyant vert du bouton s'allume bien? Tu as le symbole "autoroute"?
Pour les perfos, ben maintenant tu as une 115Cv...  :(   
Tu vas devoir soit t'y habituer, soit trouver un ancien concessionnaire qui t'installerait la mise à jour à 131Cv, soit faire dépanner ton ancien ECU, soit monter un truc genre "Synergy II"
gisele
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #94 le: 28 Août 2018, 17:04:50 »

Alors, déjà je suis content que ton probleme soit résolu, au moins ce n'est pas un achat inutile.

Pour répondre aux questions:

Il s'agit en effet d'une 115, donc forcément la diminution de perfs se ressent pas mal, mais ça tu le savais. Il reste effectivement plusieurs solutions +/- coûteuses pour y remédier.   il doit me rester un boitier qui est censé "augmenter" la puissance, mais ça n'a pas bonne réputation en général.


Pour le régulateur, la Rover en était équipé, mais le capteur sous la pédale était cassé, donc je ne l'ai jamais utilisé, il faudrait voir avec Toaf si c'est activé.




IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #95 le: 28 Août 2018, 19:41:24 »

Pour rouler à 80 km/h ça ira très bien comme cela  :lol:

Par contre avec toutes ces castrations routières je suis devenu accroc au régulateur pour calmer mes ardeurs  :)

C'est quoi le TOAF  ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #96 le: 28 Août 2018, 19:44:12 »

Le voyant vert s'allume au dessus du cendrier central
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #97 le: 28 Août 2018, 19:45:30 »

Je ne veux pas me moquer, mais depuis le temps que tu es là tu ne connais pas TOAF?
J'aurais pensé qu'on t'aurait plutôt posé la question.

Mais baste. C'est un logiciel (Polonais) qui te permet de "lire" la 75. C'est une "valise" en fin de compte.
Tu ne peux pas tout faire avec, mais il te rendra de grands services. Comme t'indiquer certaines pannes ou défauts par exemple.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #98 le: 28 Août 2018, 21:22:13 »

Tu trouveras pas mal d'infos sur le fil du logiciel, mais en résumé:

Il te faut un câble vagcom dispo sur Aliexpress par exemple pour moins de 10€, avec une soudure à faire (pin 7 et 8 de mémoire).
Le logiciel Toaf disponible gratuitement.

Outre les défauts et pannes, tu peux aussi activer/désactiver des options, ....


C'est indispensable, quand on a une ZT/75



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #99 le: 28 Août 2018, 22:08:35 »

Ben oui je suis un ignare en logiciel TOAF  :-P :-P

Mais maintenant je vais m'y mettre pour " Psychanalyser " ma Roro  :lol: :lol:

J'ai déja approché le sujet avec un logiciel pour régler l'injection de ma moto et avec l'aide des forumeurs de la marque j'ai réussi les réglages de base. :wink:

Je vais donc me mettre en chasse pour ce fameux TOAF :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #100 le: 29 Août 2018, 07:07:04 »

De souvenir, il y a maintenant moyen de mettre TOAF en Français (Polonais et Anglais de base).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !