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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Arrêt moteur  (Lu 33074 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #30 le: 30 Avril 2018, 11:25:52 »

Bonjour,
As tu vérifié si le capteur basse pression fonctionnait bien, car s'il envoi une fausse information à l'ECM, le moteur se coupe et ne redémarre plus.
« Modifié: 30 Avril 2018, 11:26:52 par Ch'Ticostarmoricain »
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #31 le: 30 Avril 2018, 11:26:30 »

Oups, il se trouve sur le filtre a gas oil...
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #32 le: 30 Avril 2018, 13:13:01 »

Qui se trouve sur le côté du bac à batterie qui est dans le compartiment moteur.  :roll2:
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #33 le: 30 Avril 2018, 13:33:38 »

Je dirais mieux, qui est du coté pôle négatif de la batterie  :) :D  :wink:
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #34 le: 30 Avril 2018, 15:36:46 »

Bonjour,
As tu vérifié si le capteur basse pression fonctionnait bien, car s'il envoi une fausse information à l'ECM, le moteur se coupe et ne redémarre plus.
Mais non.... Il écrit que la pompe ne tourne pas et qu'il n'y a pas de jus à la prise. Ce switch ne coupe pas la pompe.
gisele
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #35 le: 30 Avril 2018, 16:51:51 »

Non le switch ne coupe pas les pompes, mais il informe l'ECU qui lui les coupe... Du moins, je pense.
A moins que l'ECU coupe autre chose à la place...
« Modifié: 30 Avril 2018, 16:55:18 par Ch'Ticostarmoricain »
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #36 le: 30 Avril 2018, 17:29:24 »

Je dis ECU, mais c'est en fait l'ECM.
Le capteur reçoit une tension de 5v de l'ECM, qui en retour l'informe de la pression du circuit basse pression.
En cas d'erreur, deux symptômes:
- Le moteur ne démarre plus.
- Le moteur cale.
Dixit le Rave.
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gisele

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #37 le: 30 Avril 2018, 23:21:57 »

Non le switch ne coupe pas les pompes, mais il informe l'ECU qui lui les coupe...
Non.
Le switch informe l'ECU (ou ECM appellation officielle du Rave) que la pression BP est trop basse. L'ECU agit sur l'injection et la pression HP en conséquence, et éventuellement le moteur s'arrête pour protéger la pompe HP de la cavitation qui l'endommagerait. Mais les 2 pompes BP (ou 1 sur MK2) tournent toujours. Et si tu débranches le switch, le voyant moteur s'allume au TDB, mais même en cas de pression faible, le moteur continue à tourner sans protection, tout au moins, tant qu'il y a assez de fuel pour le faire tourner.
Et ça, c'est du sur....



gisele
« Modifié: 30 Avril 2018, 23:44:29 par gisele »
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #38 le: 12 Mai 2018, 12:20:34 »

Bonjour
J'ai tester les fusibles dont vous m'avez parle, ainsi que les relais qui claquent et font bien passer le courant sur la puissance.
J'ai changé le capteur d'arbre à cames sans résultat.
Comment tester le capteur de position du vilebrequin ? ( Avant d'entreprendre le changement fastidieux  d'enlever le démarreur )
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #39 le: 12 Mai 2018, 12:26:48 »

D'autre part, au sujet de l'interrupteur à inertie qui se trouve à droite des fusibles et des relais d'habitacle :
Comment sait on qu'il a déclenché, ou pas, et comment le réarmer si il a déclenché ?
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #40 le: 12 Mai 2018, 13:05:43 »

Quand le capteur Inertia switch est activé la centralisation déverrouille les portes et les warnings commences à clignoter.
Si tu n’avais pas ce phénomène faut chercher ailleurs 😉
nikolay t'avait déjà informé sur ce point...  :wink:
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #41 le: 12 Mai 2018, 13:33:45 »

Effectivement ! : Aucun des signes de déclenchement !
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« Réponse #42 le: 12 Mai 2018, 14:34:32 »

Pour le capteur de vilebrequin, quand tu fais tourner le moteur au démarreur, l'aiguille du compteur bouge (sautille).

Pour l'interrupteur à inertie, tu pousses le bouton en haut.
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sinaÏ

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« Réponse #43 le: 12 Mai 2018, 15:17:58 »

Merci pour les infos !!
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sinaÏ

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« Réponse #44 le: 12 Mai 2018, 15:23:33 »

L'aiguille du compte tours ne bronche pas d'un poil avec le démarreur et batterie a bloc.
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