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  • 28 Mars 2024, 22:07:07
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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (electricité) : voyant batterie allumé avec message problème alternateur  (Lu 10072 fois)

montana1008

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Bonsoir ,

J'ai pu enfin  récupérer ma  :rover: 75 cette après midi ,  après avoir fait remplacer mon alternateur par un neuf , par contre le garagiste ma mis un valéo de 100 ampères , j'ai vu qu'il existait plusieurs modéles sur les sites de vente en ligne selon l'ampérage  , j’espère qu'il a bien mis le bon ampérage , qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
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Ch'Ticostarmoricain

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Sur ma MK1, boite auto, c'est un Valéo A13VI284, 120A...
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patdu62

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Il semblerait que ça passe.Il est souvent donné 100 et 120 Amp.La différence se voit aussi dans le prix.Il a très bien pu mettre le même que celui qui se trouvait sur la voiture ou déterminer qu'un 100 Amp suffirait et que ça ferait dégringoler ta facture.
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Ch'Ticostarmoricain

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Oui, patdu62 à raison, les deux peuvent être montés, ça fait déjà plus de 1200W de consommation pour un diesel qui ne consomme rien en roulant...
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montana1008

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Il semblerait que ça passe.Il est souvent donné 100 et 120 Amp.La différence se voit aussi dans le prix.Il a très bien pu mettre le même que celui qui se trouvait sur la voiture ou déterminer qu'un 100 Amp suffirait et que ça ferait dégringoler ta facture.

Bonjour , merci

J’ai vérifier l’ancien alternateur, il s’agit f’un Valéo de 120w .
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Ch'Ticostarmoricain

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120 Ampères parce que 120W ça fait 10 ampères...  :)
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Lambretta51

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120 Ampères parce que 120W ça fait 10 ampères...  :)


Oui, juste de quoi allumer les phares, et encore 😄😄

Il est vite fait de mettre de l'huile partout, même en faisant attention sur cette auto. Moi, je mets un chiffon tout de suite sous la jauge au moment où je l'enlève.

 C'est vrai qu'à moins de 100000 km , c'est rageant, alors que certaines rouent avec plus de 300000, mais le kilométrage ne fait pas tout, il y a les conditions de stockage, les écarts de température, si elle a roulé en ville ou à la campagne, etc.
Et le temps fait fait que les pieces vieillissent même sans être en fonction. Et le manque d'activité régulière est mauvais aussi, genre 40000 km en 15 ou 18 ans, les joints moteur et les freins en prennent un coup.

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montana1008

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120 Ampères parce que 120W ça fait 10 ampères...  :)

Bonjour,

Désolé , c’etait une erreur .
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montana1008

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Oui, juste de quoi allumer les phares, et encore 😄😄

Il est vite fait de mettre de l'huile partout, même en faisant attention sur cette auto. Moi, je mets un chiffon tout de suite sous la jauge au moment où je l'enlève.

 C'est vrai qu'à moins de 100000 km , c'est rageant, alors que certaines rouent avec plus de 300000, mais le kilométrage ne fait pas tout, il y a les conditions de stockage, les écarts de température, si elle a roulé en ville ou à la campagne, etc.
Et le temps fait fait que les pieces vieillissent même sans être en fonction. Et le manque d'activité régulière est mauvais aussi, genre 40000 km en 15 ou 18 ans, les joints moteur et les freins en prennent un coup.



Salut ,

Merci, maintenant je vais suivre ton conseil , lorsque je ferais mes niveaux je mettrais un chiffon pour
ne m’a cramé l’alternateur.
C’est clair que l’ancien proprio n’avait pas beaucoup rouler ,à ce jours au compteur 97000 km alors qu’elle est de 2005 .

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montana1008

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Encore , Merci à tous pour votre aide , problème résolu .
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Ch'Ticostarmoricain

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Bonjour, désolé , c’etait une erreur.
On s'en doutait bien,  :D
L'ancien propriétaire de la mienne a du changer également l'alternateur, à cause d'une petite fuite de liquide de direction assistée sur le coude de raccordement, pour un petit joint torique à 0.5€  :wink:
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