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22 Avril 2018, 19:57:38*

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Auteur Fil de discussion: [416 Si MK2] - Plus d'alimentation electrique sur la pompe à carburant  (Lu 171 fois)
Mikarat
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« le: 11 Avril 2018, 00:36:22 »

Salut tout le monde,

Donc voici mon souci, je n'ai plus de jus sur la pompe et, elle, elle fonctionne.

Suite à un souci de coincidence où il y a 10j, je me suis retrouvé presque en panne sèche, j'ai cru que j'avais en remettant de l'essence fait remonter plein de saletés dans ma pompe et mon filtre.
Me suis dépanner pendant 3-4j en démontant et en soufflant à contre sens dans le filtre et ça redemarrait jusqu'au moment où en revenant chez moi, panne totale, plus d'essence en sortie de filtre.

Je n'entends plus le petit vrombissement de quelques secondes quand on met le contact. alors que jusque là je l'entendais.
Du coup je me suis dit, c'est la pompe à carburant qui a morflé, qui a forcé avec plein de résidus (j'ai récupéré la voiture il y a peu, elle roulait très peu 152000km pour une voiture de 98).
Donc je commande que le module électrique du système d'alimentation et me dis je le remplace et c'est bon.

Aujourd'hui la pièce est arrivé chez chrono***t,
Ok donc je tombe le réservoir (obligé car la trappe de visite est mal positionnée sur cette voiture, entre la banquette arrière et le coffre, il n'y a pas de pompe en dessous).
Je démonte le module d'alimentation en plastique, je récupère la pompe et vais chercher la neuve.
Je reviens, je mets la pompe neuve dans le module plastique et je me dis je vais tester le tout en branchant le connecteur pour voir...la jauge fonctionne en mettant le contact, me dis c'est bon mais pas de vrombissement, je tourne la clé et rien du tout, la pompe ne s'enclenche pas.
Pénible, du coup je reprend ma "vieille" pompe, je la test en direct et elle fonctionne.

J'ai tout remonté dans la foulée, assez galère de remonter le réservoir et de le sangler, avec de la cale ça passe, evidemment toutes les durites sont remises au préalable.

Du coup j'ai un problème électrique qui fait que ma pompe n'est pas alimenté quand je met le contact mais la jauge,elle, elle fonctionne.
Donc soit c'est un relais et/ou un fusible.

Si vous avez eu ce genre de soucis, je suis preneur d'infos...l'élec c'est pas forcément simple, en cherchant sur G****e, je suis tombé sur ce sujet qui ressemble beaucoup à ce qui m'arrive mais le sujet est resté sans suite.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49374.0

Merci pour vos "tuyaux"
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Mikarat
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« Répondre #1 le: 11 Avril 2018, 16:28:01 »

Suite --

Aujourd'hui j'ai regardé les fusibles côté moteur et côté habitacle, tous bon...

Une fois ceci fait j'ai retenté de démarrer, cette fois j'ai entendu le petit bourdonnement mais pas réussi à démarrer, évidemment j'ai retenté en me disant c'est normal faut que l'essence remonte sur toute la conduite.
Plusieurs essais consécutifs mais rien du tout pas d'essence dans le filtre donc pas de démarrage...


Je m'oriente sur un relais mais lequel ?
« Dernière édition: 12 Avril 2018, 09:00:27 par Mikarat » Journalisée
Mikarat
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« Répondre #2 le: 15 Avril 2018, 14:20:51 »

Salut le forum !

Autre piste un faux contact dans le connecteur (vu que j'ai le jus sur la jauge de carburant, c'est ptet tout simplement ça...).
Pas trop le temps je suis au taquet sur 1 de mes 2 J9
 
Bon dimanche
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patdu62
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« Répondre #3 le: 15 Avril 2018, 22:32:34 »

Si tu as le bourdonnement,c'est qu'il semblerait donc que ta pompe tourne.Il serait bien de vérifier si l'essence arrive bien au filtre déja et si oui,placer un manométre de controle de pression pour savoir si celle ci est bonne.Tu dois de souvenir avoir aux alentour de 3 bars avec des variations suivant que tu accélères ou non.
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