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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Puissance  (Lu 2438 fois)

gainz

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Puissance
« le: 19 Mars 2018, 14:32:03 »

Bonjour à tous !
Je vais réveiller un sujet qui a surement déjà été abordé ...

Rajout d'un appareil augmentant la puissance ou simple reprog. ????

Lequel des deux est plus avantageux !! surtout quand on a (comme moi ) une 116cv , pour la faire passer en """ un petit peu plus""" , sans changer de voiture , ni trop de frais !!

J'ai vu des débats ... contre et pour le rajout de petite boite augmentant la puissance --- ce que j'ai installé -- mais qui est mal vue par ceux qui prétende que ça use le moteur ou le système !!
A votre avis !!
Merci !!

SLT à tous ...Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : puissance
« Réponse #1 le: 19 Mars 2018, 14:56:19 »

Bonjour.
j'ai monté un synergy II depuis au moins 230000kms. Si ça use prématurément le moteur, il ne'en montre pour l'instant aucun signe.
gisele
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : puissance
« Réponse #2 le: 19 Mars 2018, 15:25:49 »

Bonjour et merci de ce ( premier avis ) !
Certain prétendent que c'est "pas bon " ..
C'est pour cela que je demande un avis !! pensant aussi le contraire .. ça ne fait que confirmer ma pensée !!
Je voudrai bien mettre ces avis en pièces jointes ...mais ça risquerait de troubler les avis d'un forum à l'autre ...Alors , je garde mon petit boitier qui change ma 116 en une vrai voiture !! contrairement aux " ce qu'ils en pensent "" !!

Slt à tous ...  :saletetedeconquiditaurevoir:   
   

                               Jean Luc
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : puissance
« Réponse #3 le: 19 Mars 2018, 16:00:26 »

Si on reste raisonnable dans le gain de bourrins, y a pas de raison.
Le M47 est fait pour 116, 131, et bien plus.

Le truc est simple. L'usure du moteur vient de??? Du conducteur.
Celui qui croit qu'un diesel 2 litres est un moteur sport va fatiguer beaucoup plus vite son moulin que le pépère tranquille.
On ne conduit pas un semi-remorque comme on conduit une Maserati. Ou une TVR pour faire plaisir à quelqu'un.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (electricité) : puissance
« Réponse #4 le: 19 Mars 2018, 17:38:19 »

En général, c'est le défaut d'entretien qui tue les moteurs où les économies à deux balles sur la qualité d'huile et de filtre.
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : puissance
« Réponse #5 le: 20 Mars 2018, 08:00:14 »

Moi, je serai plutôt pour la reprogramation moteur à 131 ou 145 CV, mais quid de la consommation, et surtout de l'exceptionnelle souplesse du moteur ?

J'ai souvent entendu dire, et c'est en soi logique, que la conso pouvait même baisser, mais pour la souplesse moteur je ne sais pas.
La mienne fonctionne très bien, démarre bien, e semble pas consommer d'huile, tient bien le ralenti, mais est assez mollassonne (115cv). Difficile de dire si c'est normal. J'ai nettoyé la vanne EGR, il me reste à faite le filtre VCP, mais je ne pense pas que ces deux composants puissent manger des CV.




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