Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 08:33:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : help ! fusible 1 factice sur compartiment fusible du moteur.  (Lu 2233 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je tâtonne avec ces histoires de ventilateur, en plus il fait un temps à ne pas bricoler, et garage pas chauffé.

Pour mémoire, ventilateur sans doute en panne, mais un truc me semble très curieux dans le boîtier fusibles sous le capot: ( CDT de 2002 )

Les positions 3 et 5 sont vides, normal, par contre, en position 1, soit le premier à gauche vers le pare-
brise, il y a une sorte de faux fusible comme on en voit parfois sur les photos aux emplacements 3 et 5.

Il est bien marqué 15 amp, mais sur le moulage du plastique, et pas en blanc. Le plus important est que les deux plots ne sont pas reliés, non par claquage du "w", mais parce qu'il n'y a rien entre les bornes...

Sur le net, on voit systématiquement un "vrai" fusible à cet emplacement... Alors quelqu'un a-t-il pris çe fusible pour un vrai ?

Est ce que je ne devrais pas commencer par remettre un vrai 15 amp à cet endroit, mais j'ai peur de faire une ânerie.
« Modifié: 19 Mars 2018, 12:31:20 par Lambretta51 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Oups ! Erreur de ma part, le fusible est très différent des autres dont les deux bornes sont reliées par un "w", celui ci a une minuscule barrette tout en bas, donc, tout est ok.

Et d'autre part, mon ventilateur fonctionne, il faudrait juste préciser quelque chose quand on fait le test de la clim. Je m'en explique sur le sujet en cours.
IP archivée