Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 12:25:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Aide sur s-block inférieur moteur.  (Lu 3527 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je sais qu'il y a pas mal de littérature à ce sujet, mais pas forcément à jour.  Depuis mon acquisition, j'ai inspecté pas mal de chose, et étant sous l'auto, j'avais sans le démonter trouvé que mon s-block de maintien moteur inférieur avait une bonne tête...
Mais comme à froid, il faut être très très doux avec l'embrayage, sinon on ressent un petit à-coup, j'ai préféré démonter:

Il est globalement en bon état, le caoutchouc ne semble pas ramolli, et son dessin est comme d'origine, avec une bague centrale ronde dans le gros côté, mais si on l'examine attentivement, il y a deux fines fissures  ( 1/2 cm ) qui s'agrandissent bien en faisant jouer le trou du s/b avec un tournevis.

Je compte donc le changer, mais celui dispo chez RB  est quand même très cher ( plus de 80 £ ).

J'ai trouvé ce remplacement, qui semble être la pièce des "Roewe", et donner satisfaction à nos amis Anglais, mais est-ce le support complet ou juste le s-block à insérer ? Et votre avis svp  si certains ont monté ce modèle.

https://www.dmgrs.co.uk/products/pre-order-lower-engine-mount-v6-rover-75-mg-zt-kkh101383


Je précise que je ne veux pas monter du Powerflex, et que je ne suis pas certain d'avoir l'outillage pour sortir le vieux, il me faudrait donc l'ensemble prêt à reposer.

Et si quelqu'un a essayé une autre source et est satisfait, merci de me dire où il l'a eu.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #1 le: 02 Mai 2018, 13:11:15 »

si tu as des accoup a l'embrayage.. c'est pas plutôt l'embrayage qui adhère par accoups?  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #2 le: 02 Mai 2018, 13:20:21 »

Pas impossible, il attaque assez tôt en lâchant la pédale, laquelle est dure, comme sur toute les Rover m'a-t-on dit. Toutefois, en étant doux, pas de souci.
J'ai changé un embrayage dans ma vie d'automobiliste ( environ une quarantaine d'autos ), c'était sur un Niva Gpl neuf ou presque. En embrayant, surtout en côtés, ça secouait de partout, et bien dans la pédale, en bref, pas du tout la même sensation.
De toutes façons, vu les petites craquelures constatées, je ne vais pas attendre, mais quand on met du couple au démarrage sur le train avant, et si le silent block commence à bouger, ça donne une secousse aussi.



IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #3 le: 02 Mai 2018, 20:38:15 »

Pour info, j'ai acheté le support moteur inférieur chez dmgrs
https://www.dmgrs.co.uk/products/pre-order-lower-engine-mount-v6-rover-75-mg-zt-kkh101383
il est livré complet.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #4 le: 03 Mai 2018, 07:51:01 »

Pas impossible, il attaque assez tôt en lâchant la pédale, laquelle est dure, comme sur toute les Rover m'a-t-on dit. Toutefois, en étant doux, pas de souci.
Ce sont des on dit, mon embrayage était très souple, par contre c'était la première génération, bi-masse + embrayage sans ressort, pas changé en 200000Kms.
 
Citer
J'ai changé un embrayage dans ma vie d'automobiliste ( environ une quarantaine d'autos ), c'était sur un Niva Gpl neuf ou presque. En embrayant, surtout en côtés, ça secouait de partout, et bien dans la pédale, en bref, pas du tout la même sensation.
Ca m'est arrivé une fois sous garantie, il y avait une légère fuite d'huile au joint spi du vilebrequin, ça à graissé légèrement la matière de friction et ça secouait aussi de partout, façon shaker  :)

Citer
De toutes façons, vu les petites craquelures constatées, je ne vais pas attendre, mais quand on met du couple au démarrage sur le train avant, et si le silent block commence à bouger, ça donne une secousse aussi.
S'il est fissuré, il est mort. Déjà en étant neuf, il est très sollicité en amplitude...

Pour info, j'ai acheté le support moteur inférieur chez dmgrs
https://www.dmgrs.co.uk/products/pre-order-lower-engine-mount-v6-rover-75-mg-zt-kkh101383
il est livré complet.
C'est vrai qu'il a l'air bien, de chaque coté de l'axe, il y a des renforts marqués qui limitent son amplitude...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #5 le: 03 Mai 2018, 08:09:51 »

En ce qui concerne l'embrayage, aucun signe de patinage...Ca, c'est pour le disque. Pour le mécanisme maintenant, aucun signe de vibrations ou secousses en lâchant la pédalé de quelque manière que ce soit, par contre, progressivité pas terrible.

Quand j'ai emmené mon carrosse chez British Motors, c'est lui qui m'a dit que la dureté était une caractéristique de ces autos, et comme il a bougé la voiture, si il y avait eu souci, je pense qu'il me l'aurait dit.
Quand je dis qu'il est dur, on est bien d'accord, je veux dire qu'il faut une certaine énergie pour enfoncer la pédale.

Maintenant, un mécanisme usé peut perdre de la course de débrayage, et donc, embrayer très près du plancher, mais par contre, pour le fait qu'il soit devenu dur à mouvoir, ce serait plutôt curieux, les ressorts ou le diaphragme ayant plutôt tendance à s'avachir dans le temps...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 CDT MK1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #6 le: 03 Mai 2018, 08:37:33 »

Je viens de changer un embrayage sur une C3, il n'était pas mort à 235000Kms, mais je n'avais pas l'envie de tout démonter dans 6mois pour 60€.
Il ne me semblait pas dur du tout, ce n'est qu'une fois changé, que j'ai vu une grande différence de souplesse.
« Modifié: 03 Mai 2018, 08:38:09 par Ch'Ticostarmoricain »
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #7 le: 03 Mai 2018, 13:07:33 »

Quand j'ai changé mon embrayage, la pédale était très dure. L'embrayage et la butée était en bon état, c'était l'émetteur. Remplacé par un Tazu, c'est tout bon.  :10:
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aide sur s-block inférieur moteur.
« Réponse #8 le: 03 Mai 2018, 14:18:14 »

Quand j'ai changé mon embrayage, la pédale était très dure. L'embrayage et la butée était en bon état, c'était l'émetteur. Remplacé par un Tazu, c'est tout bon.  :10:

Il devait y avoir un souci côté mécanisme quand même, parce que l'émetteur, il peut fuir, la coupelle peut carrément se fendre, et le seul symptôme, c'est obligé de pomper pour débrayer, ou pédale au plancher. Pour ma part, je ne vois pas en quoi il pourrait donner un embrayage dur... À creuser pour comprendre.

De toutes façon, je me prépare psychologiquement à tôt ou tard devoir le changer avec émetteur et récepteur au passage, vu la complexité de l'opération.
IP archivée