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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ventilateur en panne ?  (Lu 2682 fois)

Lambretta51

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ventilateur en panne ?
« le: 19 Mars 2018, 08:32:13 »

Bonjour,


En lisant la liste des défauts du modèle 75, je réalise que l'auto que je viens d'acheter ( CDT de 2002 ) doit avoir un souci:

Le ventilateur ne démarre pas en mettant la clé sur 2 et en en lançant la clim...

Pourtant il me semble bien l'avoir entendu tourner quand je l'ai ramenée sur 450 km en début de semaine, bizarre. Entre le Webasto en panne et ça, je commence à me demander si je n'ai pas fait une belle bêtise en me lançant dans cet achat. Y a-t-il un moyen de tester le ventilo en tant que moteur pour voir s'il tourne ? En shuntant le fil ou les fils de la sonde de temp d'eau par exemple ? En effe, avant de courir après un ventilo d'occasion, ou un Kenlowe, je voudrais être certain que la panne vient bien de lui...

Merci par avance.

 
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur en panne ?
« Réponse #1 le: 19 Mars 2018, 09:04:50 »

Et surtout, une fois identifié, peut on le remplace par la version récente ?
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur en panne ?
« Réponse #2 le: 19 Mars 2018, 09:30:32 »

Je pense que s'il y a une fuite dans le circuit, la climatisation ne s'enclenche pas.
Tu as plein de solutions aux problème récurrents ici.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

Un tuto sur la procédure à suivre pour vérifier l'état de la clim a été fait, je pense qu'il doit s'y trouver, sinon il existe sur le site.
Et si le ventilo est HS, un autre tuto traite également de ce problème.

A tout hazard, regarde le tuyau en métal qui se trouve en contact avec le tuyau descendant du bocal de direction assistée.
Le frottement entre les deux perce le tuyau métallique de climatisation.
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur en panne ?
« Réponse #3 le: 19 Mars 2018, 10:00:41 »

Oui, j'ai vu, ça parle de remplacer le ventilateur par un Kenlowe. Mais la clim fonctionne, j'ai pu avoir de l'air glacé mardi alors qu'il faisait doux dehors... Il faut que je trouve la sonde de déclenchement du ventilateur pour la shunter et voir si il y a mise en route.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur en panne ?
« Réponse #4 le: 19 Mars 2018, 10:08:37 »

Ca tombe ton moteur tourne mais les pales sont décrochées...
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur en panne ?
« Réponse #5 le: 19 Mars 2018, 13:27:27 »

Non, en fait ça fonctionne, mais il manque une précision à la méthode ( ou alors j'ai mal lu ):

Si on se contente de mettre le contact, et la clim en route, s'il fait très chaud, ça doit fonctionner. Mais avec ces températures négatives, rien ne se passait pour ma part.

En fait, il faut demander le froid maxi en réglant sur "low", et immédiatement, le ventilo se met en route !

C'est une autre méthode vue sur un site Anglais qui m'a interpellé: l'auteur disait de mettre sur on, moteur froid, mettre "éco" et ensuite d'appuyer sur la touche de dégivrage maxi, et là aussi, le ventilo s'est mis en route...

J'ai passé une mauvaise matinée, car je l'ai achetée un peu au dessus du prix  à mon goût, et je commençais à pâlir.  Mais ouf ! C'est bon 😄
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur en panne ?
« Réponse #6 le: 19 Mars 2018, 17:04:40 »

C'est une bonne chose....
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