Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:23:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Verification fonctionnement webasto.  (Lu 3146 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour,

Quand je mets le contact, sans démarrer aussitôt, j'entends une sorte de ronronnement qui vient du moteur côté batterie. Ça ne semble pas venir du systeme Webasto, mais plutôt de cette cloche verticale qui est juste derrière, et où arrivent des tuyaux ( filtre à gas oil je suppose ) comme la voiture indiquait 7°, et que ce truc démarre à 4° je crois, ce bruit vient il vraiment du Webasto ?

Merci...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : verification fonctionnement webasto.
« Réponse #1 le: 17 Mars 2018, 14:24:32 »

Ce que tu appelles une cloche à côté de la batterie est probablement la pompe basse pression.
Quand tu mets le contact, cette pompe (et celle dans le réservoir) se met en fonction et s'arrête (si tu ne démarres pas) au bout d'environ une minute.
Elle doit ronronner légèrement. Si elle fait un bruit important, ou qu'elle "glougloute", c'est que ta pompe de réservoir fait des siennes. Ou plutôt, ne fait plus rien.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : verification fonctionnement webasto.
« Réponse #2 le: 17 Mars 2018, 14:30:18 »

Oui, effectivement c'est la pompe en bas du pare-brise...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : verification fonctionnement webasto.
« Réponse #3 le: 17 Mars 2018, 18:24:18 »

J'ai un truc curieux à ajouter:

Aujourd'hui la température était de 4 à maintenant 1°. J'ai travaillé sur la voiture toute l'après midi, contact coupé et clés dans la poche, et toutes les heures ( en gros ), un petit ronron démarrait, et finissait en ralentissant ( on entendait le ronron décroître ). Chaque séance a duré en gros 30 secondes, et cette fois, capot levé j'ai nettement entendu que ca venait du Webasto.

Est ce normal que ca se mette en route par temps froid voiture arrêtée et de façon régulière ? Parçequ'ici, il n'a pas fini vu le temps, et il va me vider la batterie.

Merci par avance.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : verification fonctionnement webasto.
« Réponse #4 le: 17 Mars 2018, 18:28:06 »

Contact coupé le Webasto ne doit pas s'enclencher.
Comme tu le dis, par temps froid on aurait pas finis de changer les batteries.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : verification fonctionnement webasto.
« Réponse #5 le: 18 Mars 2018, 13:53:01 »

Bon, je l'ai teste avec le fil relie entre la borne 3 du Webasto et le - de la batterie, et rien, que ce soit avec ou sans le contact... Et pourtant il souffle encore tout seul ce matin. Au démarrage du moteur par -2° ( et sans aucun souci ), le boîtier est devenu tiède en quaelques minutes, mais c'est logique vu que le chauffage passe par là.

Comment savoir ce qui cloche, carte électronique du webasto (?), et peut on la faire réparer ?

En attendant, pour éviter cette soufflerie intempestive, est ce que je peux le débrancher avec la prise à deux broches ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : verification fonctionnement webasto.
« Réponse #6 le: 19 Mars 2018, 08:32:33 »

Oui. En attendant, c'est le mieux.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !