Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:58:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti  (Lu 7318 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #15 le: 17 Mars 2018, 15:28:21 »

La fumée blanche à cause de l'humidité due à l'immobilité du véhicule, je veux bien gisele, mais sur quelques kilomètres.
C'est bien ce que je dis... Et ces quelques kilomètres, ben justement il me semble comprendre qu'il ne les a pas faits....
Mais ce que j'en dis moi, hein....
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #16 le: 17 Mars 2018, 17:48:14 »

bonsoir a tous,

oui un *** de pro ! 123auto 58av aubry 94420 le pellis trevise
je l'ai appelé ce matin , il a osé me dire qu il n y a pas de garantie 3mois qui tienne a moins qu on est signé un tel contrat
je pensai que c etait obligatoire pour un pro !
je vais changer le filtre air des que je le recois et mettre le bypass dans la semaine
je ferai un tour avec et s il faut je demonte le turbo , oui j ai du jeu dedans on le sens bouger au bout du doigt !! ca c est pas bon
j ai trouvé a 389e echange standart mitsubitchi / 559ttc neuf

juste au cas ou quelqu un a la procedure de depose turbo ? par le dessus ou par dessous ?

je pense le plus simple par le haut en sortant le haut moteur non,??
« Modifié: 17 Mars 2018, 17:49:11 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #17 le: 17 Mars 2018, 18:24:20 »

C'est bien ce que je dis... Et ces quelques kilomètres, ben justement il me semble comprendre qu'il ne les a pas faits....
Mais ce que j'en dis moi, hein....

Il nous a dit qu'il avait fait 450 km, c'est pour çà que je disais çà. Parce qu'après 450 km si çà fume encore!...
« Modifié: 17 Mars 2018, 18:26:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #18 le: 17 Mars 2018, 18:26:10 »


juste au cas ou quelqu un a la procedure de depose turbo ? par le dessus ou par dessous ?

je pense le plus simple par le haut en sortant le haut moteur non,??

Le Rave indique par le haut.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #19 le: 17 Mars 2018, 20:19:39 »

Oui, il dit qu'il a fait 450kms pour ramener la voiture et qu'ensuite elle n'a pas bougé pendant 3 mois. Mais peut-être que je n'ai pas bien compris.
Bien sur, si le turbo a du jeu, le remplacement se discute moins.... Pour info, on en trouve à beaucoup moins cher d'occase sur Ebay.co.uk.
Ca se fait très bien par en dessous, plus ou moins tranquillement allongé sous la voiture. Je l'ai démonté comme ça une fois. j'avais trouvé plus facile de le démonter pour reprendre le réglage de la wastegate.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #20 le: 18 Mars 2018, 08:17:09 »


Oui, il dit qu'il a fait 450kms pour ramener la voiture et qu'ensuite elle n'a pas bougé pendant 3 mois. Mais peut-être que je n'ai pas bien compris.


Au temps pour moi.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #21 le: 19 Mars 2018, 20:38:43 »

bonsoir a tous


je suis vraiment un pitoyable mecano du dimanche !!!
effectivement il s agissait d humidité ! quelle boulet je suis ! je l ai fais chauffer plusieurs fois 20 minutes ca fumait
ce soir j ai sortie la 75 faire le tour du village avant j ai changé le débimetre par un ancien ( elle a calée ) j ai remis le debimetre
et j ai roulé doucement puis on vas dire sportivement m attendant a dechainer les fumées au cul
ben la surprise mais tres tres tres bonne !
je ne vois pas de fumée dans le rétro ! je reprends les accélérations freinage ( bref une spéciale de rallye ) je trouve que ca fume plus !
je demande a mon épouse de me suivre pour avoir son avis ! elle rale... oui ma femme .... quoi de plus normal ...
ben RAS ca ne fume plus du tout
un membre avait attiré mon attention sur cette hypothèse mais ca fumais tellement de la vapeur apres 30 minutes de ralenti  que j avais écarté cette solution ! *
" et ben il avait raison " je suis une quiche mais content !

oufffffffffffffff
du fait je crois qu on peut supprimer le titre en mettant ca dans la categorie discution de bar

a bientot les amis du forum
merci a tous !!!!!!!!!

 :saletetedeconquiditaurevoir: :roll2: :rover:
« Modifié: 19 Mars 2018, 20:41:51 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003