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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti  (Lu 7323 fois)

ATPLH

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« le: 16 Mars 2018, 20:00:52 »

Bonjour a tous les roveristes du forum,

j'ai acheté il y a quelques mois une 75cdti de 2006 de soit disant 100000km ( je doute de plus en plus )
bref le moteur au ralenti fume legerement blanchatre et ca augmente avec le regime
lors de mon retour de paris ca roule bien mais pas enormement de puissance
aussi je pense a deux choses le filtre pcv que j ai commandé tout a l heure et le turbo hs

je ne trouve pas de kit de refection turbo comme j ai pu voir sur le net pour d autres marques ( paliers joints et circlip )
existe t il des kit de refection genre chra ou autre ??

un retour d experience d'une telle reparation peut etre ???

merci a tous,
« Modifié: 16 Mars 2018, 20:01:06 par ATPLH »
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #1 le: 16 Mars 2018, 20:32:10 »

La fumée peut être signe d'un joint de culasse.

Quant au turbo, s'il fait des siennes, c'est plus du tout de puissance. Un vrai veau.
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ATPLH

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #2 le: 16 Mars 2018, 20:47:01 »

j ai regardé l huile elle est propre
j ai regardé le liquide de refroidissement pas de mayo liquide propre

je vais me retourner sur le garage j ai fait 500km depuis l achat
ce qui me fait **** c est que j ai changé les bras de suspension les 4 roulements les 4 disques et freins capteurs
j ai les boules

« Modifié: 16 Mars 2018, 20:48:05 par ATPLH »
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ATPLH

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #3 le: 16 Mars 2018, 21:00:16 »

pour vous une fumée blanche sur un diesel c est joint de culasse ?
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #4 le: 16 Mars 2018, 21:23:50 »

Ce n'est pas obligatoirement, çà peut être un joint de culasse. Mais c'est extrêmement rare sur le diesel de la 75.
Mais çà peut venir de l'injection. Un injecteur défectueux peut faire fumer blanc.
Autre possibilité, l'échangeur percé, d'où communication entre l'eau et l'huile.
 
« Modifié: 16 Mars 2018, 21:27:49 par Orgiswing »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #5 le: 17 Mars 2018, 10:41:28 »

bonjour a tous,

me voila bien j ai achete cette voiture il y a 3mois bientot et je l ai juste convoyé a la maison 450km
je n ai pas remarqué de sur consomation carburant lors de ce trajet meme l inverse par rapport a la mienne
j'attendais le primptemps pour faire la mise en route ( je devais changer les disques les freins et roulement et tous les silenblocs de trains avant)

je vais tenter de tester le retour gasoil des injecteurs non ? pour tester le disfonctionnement injecteurs ?
j apercois un liquide huileux sur le turbo mais comme si c etait de lhuile propre ? etrange ( vu par dessous )

dépité je vais voir ca
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #6 le: 17 Mars 2018, 11:03:43 »

Houlà. Un liquide huileux sous le turbo? A surveiller rapidement
Si un raccord ou un joint de graissege du turbo fuit, y en a pas bon bwana. Et vite cher.

Mais vu ce que tu nous indiques que tu as à faire sur cette auto, on te l'as donnée?
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« Réponse #7 le: 17 Mars 2018, 11:46:08 »

re

ca fume beaucoup moins si je demonte le filtre a air
le filtre a air plein de m*****
bon ca ne resoud pas le soucis mais l attenue au ralenti presque rien
du fait j espere que c est le turbo
si je mets un coup d accelateur ..fumée blanche


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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #8 le: 17 Mars 2018, 12:12:53 »

Bonjour.
Pour l'huile sur le turbo, je ne me prononcerais pas. Mais pour la fumée blanche, il me semble que vu que tu n'as pas utilisé la voiture pendant 3 mois, c'est complètement normal, et surtout en hiver.
Je roule beaucoup, beaucoup moins depuis que je suis à la retraite, et chaque fois que j'utilise la voiture en ce moment, elle fume blanc pendant quelques temps.
Donc, d'après moi, pas de raison de jouer à se faire peur et il est urgent d'attendre avant de se lancer dans les frais. Surtout si tu trouves qu'elle fonctionne correctement. De plus, je crois avoir vu une seule fois un membre du forum avec un problème de turbo.
Fais quelques kilomètres, le temps de la faire bien chauffer et d'évacuer toute l'humidité qu'il doit y avoir partout et revérifie.
gisele
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« Réponse #9 le: 17 Mars 2018, 12:27:57 »

bonjour a tous,

oui bon pour le moment je ne peux rouler parce que pas assuré encore avec celle la je l avais juste convoyé de paris au domicile en fin decembre

ca fume quand meme et tres poussive un jeu dans l axe turbo que je fais bouger avec le doigt
j ai comparé a ma fidele premiere 75 qui n est plus catalysée et fume moins !
de toute facon des qu on accelere ca fume quand meme un peu trop !
le garagiste m affirme qu il n y a pas de garantie quand on vends un vehicule sauf si on en souscrit une
j etais persuadé que 3mois etait obligatoire ! bref

je me penchai sur les drain dans le compartiment essuie glace ECU
j ai bien identifié celui coté passagé , celui sous l ecu qui etait opturé
par contre aucun au centre ni sous le moteur essuie glace je vais fouiller sur le forum pour voir une photo de leurs localisation en attendant ca me destresse
d etre occupé
j ai trouvé le lien je le rajoute
http://www.rovermg.fr/users/images/svUMbSO1oYTLWFSUS1UP.jpg
merci pour les conseils
« Modifié: 17 Mars 2018, 12:32:09 par ATPLH »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : reparation turbo cdti
« Réponse #10 le: 17 Mars 2018, 13:18:38 »

salut

tu la acheter a un professionnel dans l'etat ou avec controle ok ?
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« Réponse #11 le: 17 Mars 2018, 13:27:03 »

La fumée blanche à cause de l'humidité due à l'immobilité du véhicule, je veux bien gisele, mais sur quelques kilomètres.
Une fois le moteur à température, il n'y a plus de raison pour que çà fume blanc, tout doit être parti.
Ou alors c'est comme les tracteurs agricoles il y a quarante ans avec leur échappement vertical et un ou plusieurs cylindres pleins d'eau.
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« Réponse #12 le: 17 Mars 2018, 13:38:19 »

Une fumée blanche au Vatican veut dire qu'on a un nouveau pape

Sur une 75, c'est que bientôt, il n'y a plus de soupapes
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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« Réponse #13 le: 17 Mars 2018, 13:47:13 »

Une fumée blanche au Vatican veut dire qu'on a un nouveau pape

Sur une 75, c'est que bientôt, il n'y a plus de soupapes

Alors là, rien à dire.
Chapeau. Chapeau rait être mieux, mais chapeau!
Bon, je vais faire une sieste.
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joudru

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« Réponse #14 le: 17 Mars 2018, 14:19:27 »

meurci :jap:
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