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Auteur Fil de discussion: Coût pièces détachées rover 75...  (Lu 188 fois)
Lambretta51
Caporal Roveriste
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« le: 13 Mars 2018, 09:19:49 »

Bonjour à tous.

Ayant remarqué que sur le modèle que je vais chercher ce jour, il y avait une toute petite déchirure sur le joint de coffre arrière, j'ai demandé le prix à quelqu'un m'ayant proposé de me fournir des pièces détachées.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines en cette matière, ayant été du métier jusqu'en 97, et particulièrement dans les "Collectors" Anglaises, au moment où la folie des restaurations et des prix a commencé, et si il existe beaucoup de solutions type Osca... ou adaptable en freinage par exemple, certains éléments, tels les joints de carrosserie sont une autre affaire.

Le prix annoncé est de ...158 Euros ttc 😮🤔😡

Là, même en origine, je pense pouvoir dire qu'on doit être au dessus du prix du même élément en Aston Martin, Bentley ou Rolls Royce ! Qui ira mettre 158 Euros dans un joint de coffre de Rover 75 ? Il est je crois à 88 £ chez Rimmer bros, c'est déjà bien.  En bref, je ne sais quelle politique visent les gens qui pratiquent ces tarifs, mais ils n'ont pas dû payer si cher le rachat des stocks d'une entreprise en liquidation, et le prix est en totale disproportion avec la valeur des voitures ( Autour de 2000 £ sur les annonces en GB pour des autos correctes ). On est en droit de s'interroger sur la finalité de cette "politique commerciale": Ils feront quoi avec leurs joints quand ils auront envoyé toutes les autos à la casse en décourageant ainsi les éventuels clients ?

A ce train là, elle ne risque pas d'être collectionnable. Bien sûr, il faut une sorte de tremplin pour que des amateurs s'y intéressent, un mélange d'intérêt pour la voiture, et justement, de disponibilité pour les pièces de rechange, à des prix abordables. C'est parce que les pieces de Mgb, Tr3/4/5/6, Austin Healey, etc devenaient abordables que la pompe s'est amorcée...ensuite, les Anglais sont les champions de la remise en fabrication des pièces d'origine épuisées.

Pourquoi ne pas essayer de susciter de l'intérêt pour cette auto en pratiquant des prix normaux, et ainsi amorcer le maintien en etat du parc ?

Bon, au final, il existe des tas de joints creux sur armature métallique comme ce joint de coffre, en carrosserie auto, industrielle, ou encore chez ENPI à Nogent le Rotrou. Après, il faut essayer de trouver le bon profil, mais à quelques euros le Mètre linéaire, on peut tenter.

Si je trouve, je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience, mais en tout cas, je me lance, mais entre ce genre d'expérience et les avis négatifs sur cet achat de quasi tous le mond, il faut avoir une sacré foi pour se lancer !
Journalisée
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