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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Mg zt cdti ne demarre plus  (Lu 15559 fois)

patdu62

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #15 le: 13 Mars 2018, 07:59:39 »

Je dirai que la meilleurs soluce de toute,c'est carrément d'essayer une autre batterie dont on est sûr à cent pour cent de sa fiabiliité.Utiliser celle d'un pote,voisin,compagne qui à une voiture équivalente et qui démarre nickel.ça supprime tout doute.
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Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #16 le: 13 Mars 2018, 08:04:26 »

Hello pat

Le coup du câble est pour vérifier l'état de la masse générale.
Deux mois sous la flotte et la rouille s'installe vite.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #17 le: 13 Mars 2018, 12:28:22 »

Je ne sais pas d'où vous tenez que la Rover rouille plus que les autres sous la flotte, mais ma première 75 datant de 2000 a passé 15 années dehors sous la résine des arbres en bord de mer.
Le sol était engazonné, la pire des situations et je n'ai jamais eu de problème électrique ou de rouille.
Elles étaient peut être mieux conçues à Longbridge qu'à Cowley, je sais qu'elles étaient différentes au niveau finition, mais pas à ce point.  :lol:
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patdu62

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #18 le: 13 Mars 2018, 13:10:37 »

Je ne sais pas d'où vous tenez que la Rover rouille plus que les autres sous la flotte, mais ma première 75 datant de 2000 a passé 15 années dehors sous la résine des arbres en bord de mer.
Le sol était engazonné, la pire des situations et je n'ai jamais eu de problème électrique ou de rouille.
Elles étaient peut être mieux conçues à Longbridge qu'à Cowley, je sais qu'elles étaient différentes au niveau finition, mais pas à ce point.  :lol:
orgiswing voulait parler de la connectique.ça peut arriver.Les voitures se suivent mais ne se ressemblent pas.L'une va s'oxyder alors qu'une autre moins,dans des conditions identiques.Certains ont déjà remplacés des bras de suspension arriéres qui étaient complétement pourris.Il faut tout prendre et faire le tri.Je le dit toujours!!Par élimination.Jeter un coup d'oeil aux connexions de masse et/ou de démarreur ne prends pas beaucoup de temps et reste facile à faire.
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Lolo61

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #19 le: 06 Mai 2018, 10:14:10 »

Bonjour je reviens vers vous pour ma mg
J'ai remis la même batterie et elle a super bien démarrer
Mais maintenant le soucis est que la batterie se vide
Il y a un consommateur qui me l'a décharge
J'ai fait le test avec une lampe témoin et des que j enleve le fusible de l autoradio la lampe se met  à clignoter 
Est-ce que quelqu'un d entre vous auriez eu le même problème
Merci
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Ch'Ticostarmoricain

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #20 le: 06 Mai 2018, 11:52:19 »

Si tu as un lecteur Gps dans le coffre, débranche le, il est peut être HS... C'est une des causes de consommation connue.
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Lolo61

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #21 le: 07 Mai 2018, 07:38:55 »

Ok merci je vais essayer
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Lolo61

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #22 le: 07 Mai 2018, 08:37:45 »

Après avoir tous démonté  ( autoradio ,lecteur gps et les 2 boîtier niveau roue de secours ) j'ai toujours un consommateur 
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #23 le: 07 Mai 2018, 08:53:58 »

Le webasto peut être, après je ne suis pas assez pointu en électricité auto pour te diriger.
Mais il y a des pointures dans ce domaine et je doute qu'ils te laissent en plan...
Je ne fais que citer les pannes courantes qu'ils ont déjà déniché pour nous aider.  :wink:
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Lolo61

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« Réponse #24 le: 07 Mai 2018, 09:04:35 »

Le webasto est débrancher sur les conseils du mécano en attendant  rdv
Je pense mettre un coupe circuit en attendant
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patdu62

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« Réponse #25 le: 07 Mai 2018, 09:04:58 »

Saurais-tu dire si c'est une consommation lente,moyenne ou rapide?Si tu peux donner une équivalence de temps serait une bonne chose pour que nous puissions t'aider.
Tu recharges à fond ta batterie et l'idéal serait de trouver quelqu'un s'y connaissant suffisamment et ayant un peu d'équipement électrique(Multimétre avec fonction ampèremètre jusque 10Amp et ampèremètre a pince.Ce dernier pour les consommation à partir de 10Amp)
Si ta consommation est rapide,c'est un gros consommateur(relais de préchauffage par exemple)
Si au contraire,elle est lente,c'est un plus petit consommateur(Autoradio,microrelais,petite ampoule etc.....)
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Lolo61

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« Réponse #26 le: 07 Mai 2018, 11:00:04 »

La batterie se décharge en une nuit
Après mesure au multimetre  je trouve 0.44 si je ne me suis pas trompé
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RV50

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« Réponse #27 le: 07 Mai 2018, 11:57:15 »

Bonjour

Comme te l'a écrit Pat62 le 13 mars, fais des essais avec une batterie dont tu es sûr à 100%. Tout ce que tu décris ressemble à une batterie secouée qui ne tient pas la charge. Tu auras beau démonter tous les consommateurs électriques, elle se déchargera toute seule.
Moteur tournant tu as quel voltage aux bornes de la batterie ?
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patdu62

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« Réponse #28 le: 07 Mai 2018, 12:22:39 »

La batterie se décharge en une nuit
Après mesure au multimetre  je trouve 0.44 si je ne me suis pas trompé
ça,c'est pas bon de dire ça("Si je ne me suis pas trompé").Tu dois étre certain!!Les approximatifs ou les incertitudes,dans la plupart des cas,ne sont pas objectifs et ménent à passer du temps pour rien.
Voilà du renfort avec RV50!!Méme une batterie neuve n'est pas synonyme de bonne qualité.Elle peut étre defectueuse.(Les garanties sont faites d'ailleurs pour ça).
Prends la batterie de la voiture de ton amie,de ta maman,de ton papa.Si c'est compatible bien sûr et laisse là sur ta voiture la nuit et tu essayes.
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Lolo61

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« Réponse #29 le: 07 Mai 2018, 12:32:08 »

Pour la batterie je changerais en fin de semaine
Sinon moteur tournant elle est à 15.1  et moteur à l arrêt après 1h environ elle est à 13.8
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