Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:03:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème de transmission ou fixation moteur ?  (Lu 23483 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Parce que d'un coté tu as de la came garantie a vie et de l'autre... je sais pas trop.

Comme je te l'ai expliqué, il n'y a pas de marque, et aucune garantie dans la durée.

C'est au petit bonheur la chance, ça tombe ce sont les produits vendus par aliexpress 10€ et revendu bien plus cher.

Ou de très bons produits.

Si tu veux moins cher, regarde les pièces vendues pour Rover 75 MG ZT sur AliExpress et tu comprendras.

IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Merci pour tes éclaircissements.

J'ai trouvé un autre garagiste qui accepte de monter les pièces que je lui amène.
Je lui amène donc la Bête lundi et il va regarder pour avoir confirmation que c'est bien le support moteur inférieur...

Er cette pièce... ça a l'air bien non ?
https://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/ROVER/KKH101402--95.html
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
« Modifié: 19 Mars 2018, 08:28:50 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Merci !!!

Je l'amène chez le garagiste à midi qu'il me confirme le diagnostic et je vous tiendrais au courant.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Y en a un paquet sur le net.
Même là  8O, et moins cher: https://www.cdiscount.com/auto/silentbloc-support-moteur-rover-75/f-133-rov2009959534909.html

Ce n'est que le gros caoutchouc qui est vendu, le petit n'est pas fourni, CDiscount vend désormais des produits qui arrivent de chine et principalement de chez AliExpress.
Le même est encore moins cher chez AliExpress.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

De plus 45€, pour une origine indéterminée, contre 39€26 + 10€de frais de port pour un produit de qualité, pour moi le choix est vite fait...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

De plus 45€, pour une origine indéterminée, contre 39€26 + 10€de frais de port pour un produit de qualité, pour moi le choix est vite fait...

Comme je le dis souvent, et tu en as parlé de la même manière, maintenant les pièces détachées c'est une loterie, de marque ou non.

Les composants de ces pièces, encore une fois de marque ou non, sont des aciers Hindous, des caoutchoucs Chinois et autres Zamacs de composition indéterminée.
Donc, un gros pourcentage de chance de tomber sur de la merdasse.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Et ça de marque hutchinson ?

https://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/ROVER/KKH101402--95.html

Pour les deux caoutchouc violet le petit et le grand.. j'en ai pour environ 80 euros..
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Toujours la même chose.
Hutchinson était une très bonne marque mais elle utilise les mêmes matériaux que les autres actuellement, vu le nombre restreint de fournisseurs.

Quant à tes caoutchoucs de couleurs, je ne vois pas de quoi tu parles.
Car si tu parles des ceux là: http://www.rsattitude.fr/2-4669-25-silentbloc-arriere-bras-avant-powerflex-rover.html, on est pas du tout sur la même pièce.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Oui... j'avais bien compris que c'etait pas sur la même pièce hi hi hi :wink:


Je parle du petit et du gros silent bloc que je trouve sur ce lien :
http://www.rsattitude.fr/frm_id_categorie/38/12-627-52-nos-produits-supports-moteur-boite-pour-rover.html

J'imagine qu'il faut changer les deux ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tout dépend de l'état de chaque. Mais quand on en change un, autant changer l'autre.
Je fais partie de ceux qui ne sont pas pour ces systèmes dits "à vie".
De durcir les points d'ancrages sur une auto ne peut pas, à mon avis, amener à plus de confort. Ce serait plutôt l'inverse.

Et pour info, ma biellette anti-vibrations (support moteur inférieur) est d'origine et en très bon état à plus de 300000 km.
Donc, pourquoi risquer d'avoir des vibrations ou des accoups plus forts alors qu'on peut faire longtemps avec une pièce "normale"?

Mais "c'est vous qui voyez".  :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Ok...

Donc je commanderais celle que j'ai vu de marque qui commence par un H... si confirmation du diagnostique...

J'ai aussi parlé au garage de mes problèmes de portes qui ne s'ouvrent plus et des ratés moteur au ralenti...

Il va me passer la voiture à la valise pour les ratés moteur.... pour 50 euros. Je trouve ça correct, non ?

Merci en tous les cas !!!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Il va me passer la voiture à la valise pour les ratés moteur.... pour 50 euros. Je trouve ça correct, non ?

Merci en tous les cas !!!

Par chez moi, chez l'ancien concessionnaire Rover, c'est 70€ rien que pour le brancher, et après le tarif est selon ce qu'on demande.
Et avec rendez-vous presqu'un mois à l'avance. J'ai envie de dire: empaffé.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Bon... c'est bien le support moteur....


A la valise il a rien trouvé ??? Bizarre non ??

Et les portes il va m'expliquer quand je vais venir chercher... voili voilou
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Et comment ça "suivant ce qu'on lui demande" ?

Ce qui m'étonne c'est qu'il ait pu la passer à la valise alors que c'est pas un ancien concessionnaire rover... une valise peut faire plusieyrs voiture ?
IP archivée