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Auteur Fil de discussion: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème de transmission ou fixation moteur ?  (Lu 1753 fois)
maya76
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rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000


« Répondre #30 le: 13 Mars 2018, 16:08:36 »

Bonjour

Je viens de faire mon controle technique et bigo rebelotte les silentes bloc de nouveau HS et bien HS je vais  mettre des photos au changement.
il avaient été acheter sur EBAY fait en octobre 2016, oui oui vous avez bien lu la date.
non non ma voiture ne fait pas de tout terrain, ville autoroute.
conclusion j'ai commandé des powerflex à 46€ X par 2 plus 10€ de port = 102€
et j'ai jusqu'au 13 mai pour la contre visite. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing
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« Répondre #31 le: 13 Mars 2018, 17:26:02 »

Mes derniers silent-blocs montés sont des Mapco, ont 55000 km et sont comme neufs malgré la mauvaise réputation de cette marque.

Quant aux powerflex, pas mal de retours d'utilisateurs indiquent que la voiture est plus "sport" dans son confort. Mais avec une tenue de route plus "rectiligne".
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
maya76
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« Répondre #32 le: 13 Mars 2018, 18:00:34 »

oui j'avais suivi quelques messages là dessus, mais j'en est vraiment assez de changer ces pieces bientot tout les ans elle avait fait 22OOOkm avec.
merci quand même du retour, et tu as bien de la chance d'etre tomber sur du bon materiel.  :saletetedeconquiditaurevoir:
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nikolay
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« Répondre #33 le: 13 Mars 2018, 20:57:14 »

On attends avec impatience ton retour 😊
Juste pour info j’ai des Silentbloc Powerflex rouges à vendre
70€ la paire, livraison gratuite avec Mondial Relay 😉
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Lambretta51
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« Répondre #34 le: 14 Mars 2018, 19:58:51 »

Des deux 75 essayées semaine passée, une vrai ce symptôme vraiment en très fort. Sur la seconde, ayant été très précautionneux lors de l'essai, vu les toutes petites doutes, je n'avais rien senti. Mais hier, en ramenant la voiture sur 450 km, j'ai senti, mais en très léger ce petit à-coup dans le volant.

Et pourtant, ils ont été changés chez un concess. Suzuki en 2016, et il y a moins de 20000 km ! quant au propriétaire, c'est un retraité...

Curieusement, l'auto use du pneu sur la bande extérieure ( pneus arrondis sur les bords a l'avant ), et je me demande si ça vient des anciens s/blocks avant leur changement, ou du début de la fin de ceux-là , ou encore d'un défaut de géométrie.
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abourdonne
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« Répondre #35 le: 15 Mars 2018, 18:16:01 »

De retour de chez mon garagiste qui m'indique que le support moteur (il m'a aussi parlé de biellettes incluses dans ce support) a du jeu d'environ 10 cm...

Il m'a proposé de changer de le tout pour 250 TTC et me dit que les support vendus sur Oscaro ne sont pas les bons...

J'ai besoin de vos lanternes...

Où puis je trouver la pièce ?

Il m'a dit que c'était simplement deux boulons à dévisser....

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« Répondre #36 le: 15 Mars 2018, 19:00:32 »

De retour de chez mon garagiste qui m'indique que le support moteur (il m'a aussi parlé de biellettes incluses dans ce support) a du jeu d'environ 10 cm...

Il m'a proposé de changer de le tout pour 250 TTC et me dit que les support vendus sur Oscaro ne sont pas les bons...

J'ai besoin de vos lanternes...

Où puis je trouver la pièce ?

Il m'a dit que c'était simplement deux boulons à dévisser....



Quand tu parles de support moteur c'est un peu vague, tu en as deux coté passager, un coté boite et un dernier dessous.
En cherchant les réf chez Rimmerbros, par exemple KKB101923, tu peux trouver la réf de chez Hutchinson 586168 et ainsi de suite.
Voir même powerflex, mais il sont a monter sur la biellette.
Je pense que s'il n'y a que deux vis à retirer c'est le tirant dessous le moteur, mais si tu as 10cm de battement ça doit sacrément claquer parce que la biellette n'y serait plus  :)
C'est le système anti-couple qui évite le moteur de basculer d'avant en arrière, à l'accélération et au lâcher de pied, il ne porte pas le moteur, contrairement aux autres.
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« Répondre #37 le: 15 Mars 2018, 19:14:20 »

Le problème c'est qu'il ne m'a pas précisé lequel c'était.... :-/
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« Répondre #38 le: 15 Mars 2018, 19:17:20 »

"Je pense que s'il n'y a que deux vis à retirer c'est le tirant dessous le moteur, mais si tu as 10cm de battement ça doit sacrément claquer parce que la biellette n'y serait plus  :)
C'est le système anti-couple qui évite le moteur de basculer d'avant en arrière, à l'accélération et au lâcher de pied, il ne porte pas le moteur, contrairement aux autres."

en fait, il m'a parlé de biellette anti-ballant... et effectivement, le choc que je sens au début de l'accélération serait lié au moteur qui tape....

Mais du coup, il me faudrait quelle pièce ?

Je ne comprends pas : "mais si tu as 10cm de battement ça doit sacrément claquer parce que la biellette n'y serait plus"
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« Répondre #39 le: 15 Mars 2018, 19:37:03 »

Simplement qu'il est impossible qu'il y ai 10cm de battement si elle est en place, il a exagéré pour t'affoler et faire le boulot, 50€ la pièce et 200€ de main d'oeuvre pour desserrer deux vis...
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« Répondre #40 le: 15 Mars 2018, 19:56:14 »

Bonjour

Problème récurant et idem au votre, jeu du moteur qui se retransmet sur les roues démarrage arrêt, suite a ça, j'ai changé mon silent bloc bas moteur très accessible et facile a faire juste un powflex jaune à mettre dans l'alu recyclé. Juste deux long boulon très facile.
Ça allait mieux, mais ce n'était pas encore ça, évidemment les fameux silent bloc arrière des triangles était encore HS acheter sur un site internet très connu.
Deux boulons par silent bloc assez mal situer beaucoup de patience, il est préférable de voir les tutos, mais faisable.

Après ce changement plus de jeu plus de bruit tout est revenu dans l'ordre  :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Répondre #41 le: 15 Mars 2018, 21:08:52 »

Merci pour vos réponses

Du coup, il me faut quoi comme pièce à changer ? Et où puis je les commander ?
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« Répondre #42 le: 16 Mars 2018, 08:15:57 »

Comme je te l'ai indiqué précédemment, tu vas sur le site de Rimmerbros, un petit raccourci:
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001744
Sur cet éclaté, tu vois l'ensemble de suspension moteur, composé des pièces d'usure n° 1, 11, 13 et 19.

Tu récupères les références Rover (Genuine) dans le texte correspondant sous l'éclaté:

- KKB101923
- KKH101402
- KKU106454 ou KKU106483 suivant ta boite.
- KKH101852

Tu peux directement commander chez eux, ou tu effectues une recherche sur ton ami Google, où tu trouveras de nombreuses références et marques.
Sachant qu'il y a beaucoup de produits de contrefaçon, parfois au même prix.
Maintenant c'est a toi de faire le choix.

Pour ta pièce, la seule avec deux vis est référencée KKH101402, elle peut également être réparée avec les modèles Powerflex:

http://www.rsattitude.fr/frm_id_categorie/38/12-627-52-nos-produits-supports-moteur-boite-pour-rover.html

Voili, voilou...

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« Répondre #43 le: 16 Mars 2018, 08:38:06 »

Une petite réflexion pour les autres.

J'ai remarqué qu'une bague caoutchouc constituant l'ensemble de suspension moteur n'était pas détaillée.
C'est une bague qui se trouve sur le support N°2 de l'éclaté Rimmerbros.



Le boulon traversant cette bague supporte tout le poids du moteur, il n'est pas centré sur la mienne.
Ce qui signifie que le caoutchouc est affaissé, le jeu ne peut pas être énorme, mais dans le soucis du détail il n'est pas bon que cela prenne du jeu.


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« Répondre #44 le: 16 Mars 2018, 08:48:48 »

Merci beaucoup pour ta réponse et désolée de mon manque de connaissances

Donc au final si j'ai bien compris...

soit je commande http://www.rsattitude.fr/id_modele/627/12-4071-53-petit-silentbloc-support-moteur-inferieur-powerflex-rover.html    +    http://www.rsattitude.fr/id_modele/627/12-4670-53-gros-silentbloc-support-moteur-inferieur-powerflex-rover-diesel.html


soit par exemple : https://www.ebay.com/itm/Metal-Manual-Lower-Rear-Engine-Mount-For-Rover-75-Tourer-MG-ZT-ZT-T-2-0-CDTI/401490987021?hash=item5d7aba480d:g:9~UAAOSwYDZafla7

Ce qui m'étonne c'est que le prix de la pièce complète est inférieur à celui des caoutchouc ?

Cordialement,

Journalisée
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