Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 12:44:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Veilleuse avant droite ne fonctionne pas  (Lu 2330 fois)

jipécé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour trouver d' ou vient la panne de la veilleuse avant droite sur ma Rover 75. J'ai vérifié l'ampoule bien entendu; En fait le problème est que le courant n'arrive pas sur le connecteur multibroches situé juste derrière le bloc phare droit au fil Rouge/orange qui alimente cette ampoule. Sur le schéma électrique (très incomplet ) qui figure sur la revue technique Haynes ce fil porte le N° 44 couleur R/O.
A la lecture du sujet récent de " Francisd "à propos de ses problèmes électriques," Gisèle " a mis une photo du connecteur qui se trouve sur le LCU et je m'aperçois qu'il y a une broche portant ce N° de fil 44. Cela est-il bien le même fil qui va du LCU jusqu'au phare et à la veilleuse av. droite ?  Y-a-t-il d'autres connections  sur ce chemin ? Je pense qu'un mauvais contact est à l' origine du problème, donc je voudrai vérifier les différents connecteurs multibroches. Mais aussi me vient l'idée de contrôler si au départ du LCU à la borne 44 il y a bien du jus quand on tourne le bouton sur la position veilleuses, en piquant une aiguille sur le fil juste après la broche par exemple. Mais je préfère attendre votre expérience avant de commencer.
Avec tous mes remerciements d'avance. Jean-Paul.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

C'est bien le même. Pas d'épissure.
Tester la sortie derrière le LCU de ce fil Rouge/Orange.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jipécé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Merci pour l'info et le schéma. Je vais tester à la sortie du LCU et si besoin voir la continuité de ce fil rouge/orange entre le LCU et le bloc phare. A +
IP archivée