Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:57:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Electricité) : Recherche affectation des fusibles interieur et exterieur  (Lu 10072 fois)

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Salut a tous

Apres l'immobilisation de la voiture depuis quelques mois, j'ai voulus la demarrer a l'aide d'une autre voiture car la  batterie était HS, mais au branchement des cables, la rover s'est mis a sonner, le seul souci est que ma fermeture centralisée a distance ne marche pas malgré une pile qui est bonne, seul probleme, je ne sait pas ou est le fusible pour le controler.
Je fait donc appel a vous, car sur le net, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

j'ai verifié tous les fusibles et ils sont ok , quand je monte dans la voiture et que je met le contacte, j'ai l'alarme comme si j'avais oublié d'éteindre mes feux en ouvrant la protiere et quand je veux demarrer, rien ,comme si le demarreur était mort, je me doute que c'est l'alarme qui empeche de demarrer, mais je ne sait pas si j'ai un probleme de telecommande ou du boitier de centralisation , quelqu'un sait ou il se trouve? merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Slt,

La centralisation des portes fonctionne t-elle quand tu utilise la serrure?Combien as tu de télécommandes?Si tu en as deux,as tu essayé la deuxième?As tu un code appelé "code à clé"inscrit quelque part sur les document du véhicule ou plus exactement sur une carte de format carte de crédit.
ça ressemble à ça :
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Salut, la centralisation marche avec la cle dans la serrure, j'ai une 2eme cle, mais,  meme avec une pile neuve, rien. Je n'ai pas de carte ou papier avec les codes clé.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

ça risque donc d'étre difficile.Tu as un souci forcément avec l'immobilisation.As tu une petite radio qui offre les ondes MW ou OM?Le plus souvent,les anciens radio réveil.As tu aussi dans ta région,un garage faisant toujours Rover et surtout possédant toujours le testbook?
« Modifié: 04 Mars 2018, 22:22:54 par patdu62 »
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Je ne vois pas pour l'histoire des ondes , pour un garage, peut etre a 1 heure de chez moi.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

En fait,tu ne peux pas tester tes télécommandes sans outils.Sauf qu'on en à souvent un mais qu'on ne le sait pas.En ayant une radio avec les ondes MW on peut en appuyant et relâchant sans arrêts sur un des boutons au choix et en s’approchant au plus prés de cette radio,on peut entendre un petit bruit à chaque appui.L'idéal est de bouger le curseur de la radio en même temps qu'on appuie sur le bouton de la télécommande pour rechercher le meilleurs endroit réceptif.le mieux étant entre deux station bien évidemment.
Tu essayes bien sur avec les deux boutons de chacune des télécommandes.Si rien ne fonctionne,le mieux serait d'amener la voiture dans ce garage afin qu'il te sorte le code à clé et te reprogramme tes télécommandes ou encore une ou plusieurs neuves.
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Ok, merci, pas évident tout ca  :(
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Oui,je sais mais il faut faire avec.D'autres ont fait des tests et essais qui se sont révélés faire plus de dégâts qu'autre chose.Si tu veux redémarrer ta voiture un jour,ne fait pas le mauvais choix.Ne bidouille pas.De quelle région es-tu?
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Allier, je n'ai pas bien le choix, il va falloir que je trouve le moyen de la faire demarrer, je ne pe.se pas qu'un garage vienne chez moi pour passer la valise, a moin d'y laisser un bras
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Tu ne sauras pas le faire.Je puis te le confirmer.Si tu n'as ni code à clé ni télécommande valide,c'est peine perdue a 100 %.On ne parle pas de relation analogique mais numérique.Si ce n'était qu'une simple alimentation en positif ou en négatif à mettre,ce serait bien simple.Je te dis cela pour que tu ne perde pas ton temps en tests et essais inutiles.
Récupérer ton code ne devrait "normalement" pas te coûter plus de 25 ou 30 euros.Au moins,avec ça,tu es tranquille et n'a même plus besoin de télécommande. Même si c'est plus pratique.
« Modifié: 05 Mars 2018, 20:19:47 par patdu62 »
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Je vais voir ce que je peut faire et te tien au courant
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Voici quelques nouvelles, finalement, j'ai du payer environ 25€ pour avoir le code EKA pour pouvoir demarrer la voiture.

Donc, un petit nettoyage , et mise en vente direct, je ne peut plus la voir
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Dommage!C'est une voiture super économique autant que sympathique.Tu vas la revendre le prix d'un malheureux booster et la remplacer par quoi pour la somme récupérée?En plus,maintenant,que tu as le code,tu n'as plus de soucis.
« Modifié: 31 Mars 2018, 07:40:36 par patdu62 »
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Elle me plaisait bien cette voiture, mais avec les problemes qu'elle a, ralenti instable, l'humidité, et ca, vu le prix que je la vend, je ne pourrais pas m'en trouver une autre, je veux juste retomber sur mes pattes.
IP archivée